Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2009 16:28:18

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

inviter sa famille en travaillant!

alors je vous ecrit non pas parce que je compte inviter de la famille, mais je voudrais juste savoir que dit la loi sur ca.
je suis débutante et je me demande si on est autorisé à accueillir de la famille chez soi alors qu'on garde l'enfant.
si non, comment faites vous quand des amis viennent vous voir vous et votre mari  sans prevenir par surprise?
merci pour vos réponses

Hors ligne

17-08-2009 16:28:18

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2009 16:29:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

Heureusement que cela est possible .... wink

Hors ligne

#3 17-08-2009 16:33:55

pauline1987
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 20
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

merci sophie56 mais est ce ecrit dans la convention? en fait étant débutante je redoute une visite de contrôle (on ne sait jamais) je m'efforce d'etre irréprochable pour l'enfant et ses parents mais également pour protéger mon agrément!
quand on voit le nombre de retrait d'agrément pour pas grand chose ca fait peur !
sinon vous prévenez tout de même les parents?

Hors ligne

#4 17-08-2009 16:38:06

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

bien que ce soit notre lieu de travail, notre maison reste notre domicile et heureusement nous pouvons y recevoir notre famille et nos amis !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

17-08-2009 16:38:06

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2009 17:01:35

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

on ne peut pas tout légiférer et heureusement! Quand je travaillais à l'extérieur,je prenais quelques jours de vacances pour être avec ma famille quand elle venait mais imagine demander aux parents de garder leurs enfants pour recevoir ta famille, je pense qu'ils préfèrent que tu les garde en accueillant ta famille?

Hors ligne

#6 17-08-2009 18:25:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

coucou il y a aucun texte de loi a ma connaissance qui dit l'un ou lautre!
pas de refus!
pas d'accord!
notre métier est aussi choisit pour ça quelque part!
travaillé a son domicile,garder sa liberté!
il faut bien entendu être conscient que ton travail ne doit pas être négligé,ou perturbé pendant la présence de ta famille!
du moment que tout est respecter!
je ne vois pas ou est le problème!si on avait a te dire quoi que ce soit demande a cette personne de te montre un article de loi qui stipulerait cette interdiction de recevoir!
A+:)


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 17-08-2009 19:08:08

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Inscription : 24-05-2008
Messages : 1 489
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

lol il arrive même que cela soit une bonne excuse pour ne pas la recevoir lol ( la famille ) quand je travaille je n'apprécie pas les visites surprises , surtout à l'heure de la sieste des petits , ma soeur est dejà arrivée à l'improviste ,je lui ai dit que je préferait qu'elle vienne un autre jour car je ne pouvais pas être "présente" à 100% !! et lui ai proposé un jour où j'étais libre et complètement à son écoute et non distraite par mon travail...;) mais c'est vrai cela arrive que l'on reçoive mais on écourte toujours wink enfin on essaye lol les parents n'apprécient pas trop , on fait les présentations mais enfin on est mal à l'aise , car avant tout le travail n'est pas fini en somme wink mais dès que les loulous et pe sont partis ça y est l'ambiance revient bizarre ? non ? smile soyons zen ! smile


Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

Hors ligne

#8 17-08-2009 19:13:23

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Inscription : 20-11-2007
Messages : 307
Site Web

Re : inviter sa famille en travaillant!

D'accord avec toi manoumia, moi je me sers de l'excuse pour ne pas accueillir ma famille quand je travaille, ca me stresse de les avoir, donc je ne préfère pas (surtout quand c'est pour une nuit avec une partie de la journée).

Par contre une amie vient me rendre visite de temps en temps avec ses enfants et là ca passe; on en profite pour faire des jeux de société car plus on est plus on rit.

Mais les parents sont toujours informé si de la famille doit venir ou même des amis, qu'ils ne soient pas surpris quand ils viennent chercher les enfants.

A+


"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB