Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-08-2009 09:46:42
prud'hômmes
Bonjour à toutes
Aprés être aller déposer mon dossier au prud'hômmes le 31/07 je suis passé en referé le 10/08
Maintenant que je viens de recevoir l'ordonnance de paiement; je laisse ce post afin de vous redonner le moral pour celles qui n'oseraient pas franchir le cap
Pour mieux comprendre, lisez mes anciens post
Aprés avoir gardé le 2éme enfant pendant une semaine; la maman pe m'a licencié car elle ne voulait pas me payer ma période de congés car elle avait besoin d'une ass mat
Et comme ma collégue que je leur ai conseillé ne prennait pas de congés; ils ont commencé à la faire travailler dés ma période de préavis!
Du coup; étant en année incompléte et n'ayant pas eu de cp; ils me devaient mon salaire , préavis , heures de régul et heures de travail du 2éme enfant
Sauf que je n'avais pas de contrat pour le 2éme!
je n'ai pas eu besoins des témoignages
Le préavis étant fini le 30 ; je suis allé chercher mon dossier de demande dés le 31!
J'ai fait une demande globale (700€) car elle m'avait insulté et menacé que je ne serrais pas payé pour le 2éme
Il ne faut pas attendre d'avoir une partie du paiement car la demande devient moins pertinente car il ne s'agissait que de 22h pour le 2éme soit 100€
Ma protection juridique ne couvre qu'à partir de 150€ donc ils m'ont conseillé de procéder ainsi
Le syndicat est compétent mais peu disponnible et la procédure étant rapide; ils n'ont pas eu le temps de consulter mon dossier
C'est donc seule que je me suis présenté!
C'est un tribunal accessible où même s'il y a une barre, il n'y a pas le coup de marteau!
Je me suis senti à l'aise et ai trouvé que les juges étaient très à l'écoute et compréhensifs
Il est cependant nécéssaire de se préparer en faisant sa demande à l'écrit préalablement avec photocopies des justificatifs numérotés; afin d'être très clair dans sa demande
Il ne s'agissait donc pas trop d'argent mais habitant le même quartier; je ne voulais pas qu'en septembre; elle se permette de m'insulter d'escroc à l'école et qu'elle salisse ma réputation
J'ai aussi déposer une main courante pour insultes car elle menace maintenant de dénnoncer la maltraitance auprès de la pmi
Je suis parti en vacances à la sortie du tribunal et de retour samedi; j'ai découvert un poulet mort, en décomposition ...bien avancé... dans ma poubelle
Je ne leur en tient pas rigueur et ne leur donnerai pas le plaisir de m'occuper de leur cas mais c'est dire l'abus de pouvoir et la méchanceté des gens !
Je tiens à dire qu'au tribunal; il y avait 3 affaires dont la mienne , celle d'une autre ass mat , et d'un ouvrier du bâtiment
Ce sont des professions qui ont du mal à être reconnues mais le tribunal en est très conscient et nous avons eu tous les 3 gain de cause
Je me suis fait tout un monde de cette juridiction qui en fait est très accesible et pour toutes celles qui sont en difficultés; si vous savez que vous êtes dans vos droits, n'hésitez pas car plus vite c'est fait et moins on en devient affecté car cela concerne aussi notre famille; dont il est nécéssaire de les en protéger
Bon courage à toutes
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
17-08-2009 09:46:42
#2 17-08-2009 10:14:47
Re : prud'hômmes
merci pour ton temoignage j'espère qu'il aidera d'autres membres ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 17-08-2009 19:05:58
Re : prud'hômmes
coucou merci,tu donne un bel exemple!et tu a sue garder la force pour franchir jusqu'au bout et te défendre toi!alors bravo!j'aime quand on réussit a se battre,et gagner!tu a bien représenter notre profession!:)
félicitation!sa fait plaisir a lire de savoir que plus haut il existent des gens compétent et qui acceptent l'écoute,et la défense!merci a eux!
A+
17-08-2009 19:05:58
#5 17-08-2009 19:25:58
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Pages : 1