Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2009 16:57:06

mamanlili
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 4

puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

salut,

depuis que je suis maman (1 an déjà...) l'idée de devenir ass mat ne me quitte pas, surtout que la nounou de ma fille est un exemple de réussite.

ma petite *** passe de belles journées et me revient épanouie,c'est son univers, un équilibre que je ne souhaite pas remettre en cause...
mais puis je  confier mon enfant à sa super assmat et prétendre accueillir d'autres enfants, sans passer pour une mère indigne !!

voilà ce qui me tracasse, j'ai peur de ne ma voir refuser ma demande d'agrement, pour cela et d'un autre côté, je pense que c'est important que mon enfant conserve un peu d'indépendance pour faciliter son entrée à l'école...

Et puis pour vivre malgrè tout de cette activité, il faut que l'on m'accorde la garde de deux enfants, bien que anna ait moins de trois ans (surtout en reversant un salaire à mon assmat !)

bref need help, help...
merci !!!

Hors ligne

17-08-2009 16:57:06

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2009 17:03:00

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

pourquoi pas à temps partiel? Moi,ça ne me choque pas à condition que ce ne soit pas tous les jours.

Hors ligne

#3 17-08-2009 17:49:24

mamanlili
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 4

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

anna pourrait rester avec nous le vendredi, mais si ma fille ne va pas tous les jours chez sa nounou,on me laissera encore moins accueillir deux enfants ...

Hors ligne

#4 17-08-2009 18:05:27

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

Bonjour,
Il faut expliquer votre désir de devenir ass mat tout en laissant votre enfant chez sa nounou pour des raisons qui vous sont propre.
Apres ,c'est une organisation sur un planning....


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

17-08-2009 18:05:27

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2009 18:09:46

mamanlili
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 4

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

mais est ce possible de recevoir deux enfants dans ce cas ?

Hors ligne

#6 17-08-2009 19:07:33

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

bonjour,

je trouve ça surprenant de vouloir laisser son enfant chez son assistante maternelle, pour accueillir d'autres enfants comme allez vous expliquez ça a votre fille ?

surtout que la plupart d'entre nous font se métier justement pour pouvoir s'occuper de ses enfants

sans compter qu'il faudra payer ton assistante maternelle et si tu as un ou deux contrat ton salaire ne sera pas très élevé

Hors ligne

#7 17-08-2009 19:25:48

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Inscription : 24-05-2008
Messages : 1 489
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

smile je fais ce métier pour rester proche de mes enfants wink c'est assez curieux et surprenant que tu désires laisser ta fille à ta" super ass-mat" , supposes- tu que tu ne serais pas toi aussi smile une super Maman Ass-mat ?? ton enfant ne vas t'il pas entrer en phase de doute affectif ? pour moi rien de tel que de s'occuper de sa famille , quand on a le choix évidemment wink je me considère comme chanceuse d'avoir pû élever mes propres enfants , j'ai eu le privilège de pouvoir le faire ! mais aujourd'hui la donne est différente , on doit travailler deux fois plus ! bon cela est un autre sujet ..
Bon courage Mamanlili  !! biz♥


Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

Hors ligne

#8 17-08-2009 20:44:04

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

la petite a 1 an,quand vous serez assmat,vu la lenteur des choses,elle en aura 2,pas sûr qu'elle accepte qu'il y ait d'autres enfants à la maison en son absence?

Hors ligne

#9 17-08-2009 20:56:10

annadu79
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 19
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

moi a la réunion d'information, une personne a poser cette question a la puer qui animait la réunion et elle a été comme choqué elle lui a tout de suite demander pourquoi elle voulait faire ce métier si c'était pour faire garder s'est enfants chez une autre.
elle lui a ensuite dit que l'avantage dans cette profession c'était justement de pouvoir avoir la chance d'élever ses enfants
elle aussi dit que si on souhaitait faire sa, qu'il faller mieux réfléchir a 2 fois avant de se lancer comme ass mat.

Hors ligne

#10 17-08-2009 21:25:46

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

moi depuis que mon fils à 7mois il va en halte garderie.j'ai commencer la garde d'un loulou quand il avait 27mois.il va toujours en halte garderie 2aprem par semaine.de 13H30 à 17H30.il s'eclate,il est comme un fou d'y aller,il a des copains.moi perso si c'ets un jour ou j'ai pas loulou je fais les solde ou si j'ai le loulou,j'en profite pour respirer un peu car il est seul donc beaucoup plus calme.quand mon fisl rentre il me raconte ce qu'il a fait il est vraiment ocntent d'y aller et moi aussi je l'avoue!
bref,par contre je ne le laisserais pas chez une assmat.
en fait tu veux laisser ta fille pour pouvoir garder 2loulou.car tu dis qu'il faudra payer ton assmat m'enfin avec la paje il te restera pas grand chose.
je sais pas trop ce que je pense.
en tout cas en terme de légalité c'est possible.
effectivement ta fille sera peut etre pas trop dacors,ca depends de la relation que tu as avec elle.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#11 17-08-2009 22:28:40

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

Ben honnêtement, je ne pense pas que ça passera au niveau de la puer, et très franchement elle aura raison. Je ne vois pas du tout l'intérêt de la chose.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 17-08-2009 22:43:29

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

moi je mettais ma fille à la halte garderie 2 matinées par semaine quand je travaillais pas ça me permettais de souffler et  pour que ça la change de la maison,mais je t'avoue que faire garder ma fille par une ass mat alors que j'en suis une ,ça fait bizarre !!et puis financierement c'est pas geniale

Dernière modification par maryrose50 (17-08-2009 22:44:40)

Hors ligne

#13 17-08-2009 22:44:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

bonsoir , sans vouloir vous juger je trouve vraiment étrange de vouloir élever les enfants des autres et de confier son propre enfant à quelqu'un d'autre !
ceci dit ça ne nous regarde pas , chacun sa façon de pense , par contre attention votre enfant risque de trés mal le ressentir , vou acceuillerez des enfants alors que vous ne la gardez pas elle ???? comment va t elle réagir à ça ??? ne pensez vous pas qu'elle va être jalouse et se sentir rejeté ??? perso je ne pourrais pas le faie même si son ass mat actuelle est la meilleure !

Hors ligne

#14 18-08-2009 00:12:34

savina51
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 60
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

moi ma collegue qui est ass mat a un petit garçon de 5 ans et a un agrement pour 2 autre et elle vas arrete car elle ce rend compte que son bonhomme de 5 ans a besoin d elle car il a du mal a accepter de preter sa maman . alors imagine toi ta ptite puce tu te vois lui dire tout les matin maman t emmene chez nounou car je garde d autre enfants . moi honnetement je fais ce metier car deja c un beau metier et ensuite c pour pouvoir etre avec ma famille et non m en separer meme si elle est bien chez ta nounou si tu veux faire ce metier reflechi car ton agrement dur 5 ans au plus tard si tu fait ta demande maintenant elle aura 2 ans mais quand ton premier agrement sera passe elle en aura 7
met toi a sa place savoir ce quelle pourrais penser
maintenant pour la puer et ass sociale je sais pas il faut que tu explique ton cas apres c peu etre pas gagner
bon courage a toi coordialement

Hors ligne

#15 18-08-2009 10:43:49

mamanlili
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 4

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

d'abord je vous remercie d'avoir partagés vos reactions.
Elles sont celles auxquelles je m'attendais...
à mon sens, il est plus judicieux de laisser s'épanouir ma louloute dans un cadre autre que celui de la maison, elle apprend ainsi à quitter sa maman naturellement tous les matins, elle développe son autonomie, et la relation nouée avec les autres enfants est bien équilibrée. ma mere était assmat, je n'ai pas forcement mieux proffiter de ma maison ou de ma mère alors que d'autres enfants monopolisaient joués et attention !!
les enfants d'assmat passent en premier dans certains cas, ce qui n'est pas juste et passer en derniers, ce n'est pas mieux...
avant d'envisager ma demande il n'a jamais été question de garder mon bebe à la maison, car au dela de mon instinct protecteur et plutot louve, le papa et moi pensons que notre fille unique doit apprendre à voler de ses propres petites ailes.

C'est une enfants débrouillarde et hardie, pas en retard, elle marche et cause !!
elle mange de tout et aime découvrir de nouvelles choses comme tous les enfants.
Mais avec sa nounou Mon enfant apprend à poser un autre regard sur les choses du quotidien, je suis convaincu que quand le travail est bien fait par une assmat, que la maman est vraiment assistée dans l'éveil de l'enfant, le resultat est vraiment benefique pour l'enfant.  nous vivons une expérience géniale. En fit ma fille passe d'une famille à une autre chaque jour. Après chaque vacances retourne avec joie chez sa super nounou. Pour elle rien ne changera, sauf que maman travaillera à la maison avec des enfants, si les choses sont expliquées et préparées, normalement, pas de problème.

les enfants que je souhaite accueillir recevront toute mon attention pendant les plages de garde, et Anna comme actuellement (je suis salarié) nous retrouvera le week end (du jeudi soir au lundi matin...)

Je savais qu'il serait difficle de défendre mon choix de vie dans cet univers de maman averties!!!

j'espère que les portes seront ouvertes pour dialoguer lors de ma preière réunion d'information...que la puericultrice ne sera pas fermée à la discution, le témoignage de annadu79 m'inquiete un peu sur le déroulement de ces reunions.

Ensuite, avec deux enfants à la maison et un versement de salaire à une assmat je resterai dans ma situation financiere actuelle, je pense tenir de cette façon jusqu'a l'entree a l'ecole de ma fille. A nouveau, j'espère que ce choix très personnel n'influencera en rien mon évaluation .

cet échange à l'avantage de m'aider à me préparer !!!

merci encore
(je suis au bureau, relecture difficile excusez l'orthographe...)

Hors ligne

#16 18-08-2009 15:36:34

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : puis je continuer à confier mon enfant à sa super assmat

je comprends  ton point de vue même si j'ai été une maman très (trop)protectrice avec mes 4 enfants mais mon avis tout à fait personnel, je pense qu'il serait préférable de jouer sur le mi-temps car la petite peut s'enrichir au contact de sa nounou mais également avec toi puisque ta situation sera différente de celle qu'elle a connue.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB