Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2009 10:58:25

mamandeoceane
Membre
Site Web

Quand on est enceinte....

Coucu les filles!
Je viens vers vous pour avoir un renseignement;

J'ai quelques questions qui me turlupinent les méninges;
J'accueille deux petites (9 et 21 mois) depuis mars 2009; j'ai eu mon agrément en septembre 2008.

mon ami et moi alons nous marier l'an prochain en 2010 et souhaitons mettre bb2 en route rapidement aprés (naissance prévue en 2011)

ma question est la suivante: quel est le moins perdant pour moi?

1) m'arrêter complétement, prendre un congés parental de 3 ans pour m'occuper de bébé au risque de perdre tous mes contrats.

2 reprendre qu'avec une des deux petites,  puisque bébé prend une place et sachant que je reprendrais avec la plus petite, puisqu'elle habite au village et que ses parents envisagent du long terme avec moi (périscolaire par la suite).

3) demander un troisième agrément pour continuer avec les deux et m'occuper de bébé en même temps sachant que ce sera une lourde charge de travail et que je ne suis pas sûre de pouvoir assumer tout le monde sachant que j'ai déjà une loupinette de 4 ans.

De plus j'ai la maman de la plus grande qui fait des pieds et des mains pour que sa loupine aille à l'école du village car elle veut continuer avec  moi par la suite et ne veut absolument pas changer de nounou... elle n'habite pas au village, mais à 10km et la ville où elle est ne prend pas en charge les frais de scolarité des enfants qui vont ailleurs que là où ils habitent...  Elle est prête à déménager à faire l'impossible pour que sa fille reste chez moi....Là encore,  c'est trés compliqué!

Je ne peux pas arrivé et lui dire que ce n'est pas possible que je garde sa puce car j'ai mon bébé...

Je suis un peu perdue...

J'espère avoir été assez claire, si jamis demandez moi n'hésitez pas!

Bonne journée!

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

18-08-2009 10:58:25

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2009 11:55:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Quand on est enceinte....

Coucou, smile
c'est un peu complexe tout ça. smile
Déjà, sois franche avec la maman....:)...;dis lui que tu risques d'avoir un 2ème enfant...:)
Si tu ne te sents pa capable d'assumer tout ce petit monde, tu as raison de ne pas te lancer dans un 3è agrément...:)
Mais, d'un autre côté, ta propre fille sera plus grande...:)...les enfants que tu gardes auraient aussi grandi...:)
Financièrement, je ne sais pas à combien s'élève le congé parental....:)
C'est aussi à toi de voir si tu veux profiter pleinement de ton bébé ou pas...:)

605224n7suhdjsno.gif

#3 18-08-2009 12:08:02

mamandeoceane
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse;

pour te répondre oui je souhaite profiter pleinement de bébé2, c'est pour ça que je suis temps partagée... Je ne veux pas non plus mettre le parents dans l'embarrat...

le congés parental c'est 600 euros quel que soit le salaire que l'on a...

Sachant que je tourne dans les 1000 euros par mois, j'y suis largement perdante!

moi je pensais reprendre juste avec la petite, ou alors prendre un congés parental d'un an juste...

il faudrat que j'aille voir avec la CAF... je pense que ce serait le mieux...

"Les enfants, quand on en a pas, on ne s'imagine pas avec; mais dés qu'ils sont là, on ne s'imagine plus sans...";) smile

#4 18-08-2009 12:28:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Oui, ...:)..;va te renseigner. smile
Et si tu veux profiter pleinement de ton enfant (ce qui à mon avis est le mieux..:))...ta solution est déjà trouvée. smile
Pourquoi ne pas prendre un congé pour 1 an??, big_smile...après, tu décides si bébé peut partager maman! lol....tu peux reprendre ainsi un enfant! big_smile
Et malgré ton attachement aux enfants gardés...:)...privilégie tes enfants...:)....car parfois on fait des pieds et des mains pour nos employeurs et le jour ou ils n'ont plus besoin...ou on une autre solution...:)...nous dégageons vite fait bien fait! big_smile
Tous ne sont pas ainsi heureusement...:)...mais, pense d'abord à tes enfants, le boult après...:)..;si financièrement tu peux...bien sûr! big_smile
Mais, ce n'est que ma façon de voir! smile

605224n7suhdjsno.gif

18-08-2009 12:28:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB