Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2009 16:19:30

chrysaline74
Membre

Complément libre choix d'activité et emploi d'ass. mat. à temps plein

Bonjour,

Enceinte de mon deuxième enfant, je souhaite bénéficier du complément de libre choix d'activité : travail à 80 % et perception d'une indemnité de 317 euros par la CAF cumulable avec le complément libre choix du mode de garde
Je garderai à la maison mes 2 petits bouts le mercredi.
Néanmoins, j'ai trouvé une assistante maternelle géniale mais elle a besoin de travailler 5 jours par semaine, ce que je peux comprendre...

Puis-je l'employer à temps plein et déclarer à la pajemploi 22 jours d'activité (pour que le salaire ne dépasse pas 5 SMIC / jour) même si elle ne travaille que 18 jours ? Y a-t-il une vérification de la CAF du nombre de jours travaillés par l'ass. mat. en cas de perception par la maman du complément libre choix d'activité ?

Merci beaucoup de vos réponses.
J'ai vraiment envie de signer le contrat avec cette ass. sans renoncer aux mercredis avec mes enfants ...

17-08-2009 16:19:30

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2009 21:39:25

CIOU1
Membre
Site Web

Re : Complément libre choix d'activité et emploi d'ass. mat. à temps plein

Bonjour,
j'ai accouché il y a 6mois d'une petite puce, j'ai pris un congés parental de 6 mois et j'ai laissé la première chez son ass mat pour qu'elle reste dans son petit monde. avant de prendre cette décision, je me suis rendue à la caf pour connaitre les conditions :
je paye toutes les cotisation URSSAF et je ne percois plus l'aide garde d'enfant.
Dans ton cas, logiquement tu vas percevoir une aide pour ton 80% et pour la garde d'enfant. par contre tu ne pourras pas avoir le maximum sur les 2 tableaux.
Normal !! smile
mais ce qui compte, c pas le nombre de jour de travail, c la durée du temps de travail. et puis, la seule chose que tu devrais avoir c un peu plus à ta charge, logiquement ils prendront les cotisatoins a leurs charges
soyons honnête, le mieux, c ke tu te rende à la caf ou ke tu les appelles et la tu seras quoi faire
A+

#3 18-08-2009 12:11:18

chrysaline74
Membre

Merci CIOU1. Je vais suivre ton conseil et appeler la CAF.
A+

#4 18-08-2009 13:51:35

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour , et pourquoi pas augmenter le tarifs horaires ??

18-08-2009 13:51:35

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB