Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2009 13:51:23

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

je supprime ma discussion

Dernière modification par latitetribu (04-12-2009 16:18:10)


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

10-08-2009 13:51:23

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2009 14:01:43

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

bonjour ,

les parents sont peut être en vacances s'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas étaient cherche le recommande

même si tu démissionnes tu leur doit un préavis de 1 mois si plus d'un an de contrat ou de 15 jours si moins d'un an de contrat et tu doit te tenir disponible pour accueillir l'enfant durant cette période sinon tu leur devra le montant en argent du préavis si tu n'est plus disponible pour accueillir l'enfant

Hors ligne

#3 10-08-2009 14:26:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

bon alors s'ils font la sourde oreille , tu envois une lettre  en courier simple là ils la recevront et tu garde le recommandé s'il revient chez toi , tu ne l'ouvre pas !
sur le courier tu leur rappels leur devoir d'employeur si tu n'obtiens aucunes répose pour tes papiers tu seras obligé de passer par les prud'hommes pour les récupérer !

pourquoi ne vas tu pas leur donner la lettre en main propre puisqu'ils sont dans ta rue ??? ils ont sans doute peur d'avoir des indemnités à payer !!!

Hors ligne

#4 10-08-2009 15:12:18

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

cela peut te poser problème si il exige que tu fasse le préavis se qui est leur droit, maintenant si l'enfant est scolarise il n'ont plus besoin de toi mais tant que le contrat n'est pas termine tu te doit t'être disponible pour eux

Hors ligne

10-08-2009 15:12:18

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2009 15:59:32

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

bonjour puisqu il habite la meme rue que toi tu leur donne en main propre tu leur fais signé et chacun garde une copie, si vraiment tu n'arrive pas a leur remettre devant chez eux et bien attends la maman ou le papa des que l'école recommence et tu leur dit que comme ils n'ont pas été cherchez le courrier recommandé ,tu te dois de leur remettre t'as démission en main propre,et que bien évidemment tu est disponible pour l'acceuil de ........ pendant ton mois de préavis ou t'ai 15 jours , comme ça si il décide de ne pas te confier ............. tu ne seras pas responsable puisque tu seras rester disponible pour l'acceuil pendant le mois de prévis si contrat plus un an et 15 jours si contrat moins d un an, pour le moment ton contrat est suspendu jusqu'a t'as reprise

Hors ligne

#6 10-08-2009 16:38:30

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

et surtout si il te dispense tu preavis demande leur de le faire par ecrit comme ca il ne pourront pas d'accuser de ne pas pouvoir accueillir leur enfant

Hors ligne

#7 18-08-2009 13:57:51

nini07
Membre
Inscription : 15-08-2009
Messages : 7
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

bonjour
moi je viens aussi d'envoyé mon préavis a l'un de mes employeur,il faut faire une lettre avec accusé réception et c'est la première présentation de la lettre par la poste qui qui débutera le préavis .Que tes employeurs aillent chercher la lettre de suite ou dans quinze jours car ils ont un délai de quinze jours pour retirer une lettre à la poste cela ne change rien pour toi .Et lorsque tu recevra ton avis de réception dessus il sera mentionner la date de la première présentation .donc tu aura la preuve si ils contestent. Par Contre si ils ne vont pas la chercher et qu'elle t'ai retourner par la poste tu la garde bien mais surtout tu ne l'ouvre pas . C'est ce que ma dit la direction départemental du travail car moi aussi j'étais dans le doute alors je leur ai téléphoné .bon courage pour la suite.

Hors ligne

#8 18-08-2009 14:05:39

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

Comme te dit nini07 ton interet serais presque d'attendre la fin de ton preavis puisqu'il court deja et tant qu'ils ne vont pas chercher le courier !! comme ca tu seras debarassé !!

et tu parle bien de congé parental, pas de conge maternite ? car en conge maternite tu n'as pas de preavis a faire.

ca ne t'empeche pas de signer les autres contrats au pire des cas tu leur devra des sous sur le preavis mais bon dans la mesure ou tu aura le salaire des autres contrats et vu l'ambiance avec cet employeur ca me semble mieu !!

bon courage !

Hors ligne

#9 18-08-2009 14:51:52

nini07
Membre
Inscription : 15-08-2009
Messages : 7
Site Web

Re : les parents n'ont pas été chercher mon recommandé ...

non je ne parler pas de congé parental ou maternité moi je suis juste en activité et je viens de donner mon préavis .Mais ct juste pour faire savoir a LATITETRIBU que pour donner son préavis il est préférable de le faire par lettre recommandé avec accusé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB