Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-08-2009 16:47:13
- delocematal
- Membre
- Site Web
trajets en voiture de l'ass mat
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Delphine, j'ai 28 ans et 3 enfants. je suis agréée pour 2 enfants à la journée.
j'ai ma dernière fille qui à 9 mois donc elle me rend indisponible 1 agrément. donc pour avoir un peu plus de revenu pour la famille, j'ai fait ma demande d'extension pour une 3ème place. je sors de mon entretien et encore une fois la puer me casse les pieds car je dois effectuer les trajets scolaires de mes enfants matin et après midi avec les enfants que j'auraient en garde. Elle me dit que ce n'est pas professionel et que si j'ai un accident ce ne sera pas considéré comme accident du travail et que donc j'aurai tout les torts pour moi.
avez eu le même soucis que moi?
si oui quels arguments avez-vous avancé pour faire changer d'avis la puer?
elle m'a aussi dit que je ne savais pas me vendre. que veut-elle que je lui raconte? des histoires pour lui faire plaisir et que je ne mettrais pas forcément en pratique. déjà je lui ai décrit toutes les activités que je faisais avec ma fille et la petite que je garde actuellement. de plus comme je lui ai précisé j'ai mon CAP petite enfance et mon BEP carrières sanitaires et sociales, j'ai fait des stages en crèches, maternités et écoles.
j'ai galéré pour avoir ma 2ème extension car elle me trouvait trop jeune et maintenant elle trouve une nouvelle excuse pour ma 3ème extension. j'en ai ras le bol.
si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. merci à toutes de votre aide à bientot j'espère
18-08-2009 16:47:13
#2 18-08-2009 16:55:39
Re : trajets en voiture de l'ass mat
BONJOUR
demandez lui quel texte de loi ou quelle jurisprudence parle de cette restriction
dites lui qu'en cas de mauvais temps une amie peut vous la ramaner
bref rassurez là
montrez vous enjoouee et positive !!!
dies lui que vous ne le ferez les trajet qu'avec l'accord des parents et une autorisation dûment rempli de sorte que les assurances rpendront en charge tous les trajet mais que vous ne comptez pas avor d'accident
bref la positive attitude
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-08-2009 17:09:36
- delocematal
- Membre
- Site Web
merci pour cette réponse rapide.
j'ai déjà l'accord des parents de la petite que je garde actuellement mais elle ça l'embète que je fasse ces trajets d'après ces dires" ce n'est pas professionel". ma demande passe en commissiondébut septembre, elle m'a dit que si d'ici là je trouvais une solution de la rappeler et qu'elle aviserai à ce moment là.
je suis bien assuré auprès de mon assurance pour les enfants que je transporte. et pour l'histoire de l'amie qui peut me rameer mes enfants, elle m'a répondu qu'il fallait pas la prendre pour une idiote que d'autre ass mat lui ont déjà fait le coup mais qu'en fait c'était les ass mat elles même qui allaient chercher leur enfant.
de plus pour la 3ème place, c'est une maman célibataire avec une petite qui est née prématurément et elle me dit de ne pas la garder car ce sont des enfants fragiles et que mes enfants vont ramener des maladies de l'école et que si la petite préma les attrapent ça va me retomber dessus. alors que la maman de la petite travaille dans une école donc les microbes elle en ramènera elle aussi.
même si j'essaie d'avoir la positive attitude, ça devient dur de toujours devoir mandier les choses. de plus, pour les trajets, je dépend du CG de Périgueux donc je les ai appelé savoir ce qu'ils en pensé des trajets et eux m'ont dit tant que j'ai l'accord des parents et que je suis bien assurée il n'y a pas de soucis.
si j'avais su, j'aurai pris mon congé parental au moins je ne me serai pas pris la tête
#4 18-08-2009 17:22:44
- mamounette17
- Membre
- Site Web
eh oui, mais tu sais dès fois il faut passer par là car toutes les puer ne sont pas pareil. Il faut se "battre" pour ce que l'on croit, tu aime ce métier et tu veux cette 3ième place alors comme le dit lulu fonce, positive et quand tu l'auras tu pourras "décompresser" Je suis aussi passer par là alors courage.
18-08-2009 17:22:44
#5 18-08-2009 17:31:51
Bonjour,
C'est un des arguments pour lesquels j'arrête ce métier. J'en ai marre de devoir se "battre" inutilement avec l'ass. sociale et assumer les réflexions des parents.
Bref, un grand ras le bol !
Courage à toi.
#6 18-08-2009 18:12:55
tu proposes a ta puer qu'elle aille elle-meme chercher tes enfants!!!
non mais des fois faut pas abuser
je ne sais pas quoi te dire mais que la mienne vienne pas me dire ca car ca va barder, je vais pas les laisser sur le bord de la route parceque je travaille!
ils nous font assez suer pour plein de choses alors la c'est le pompom!
bon ma puer est cool sur ca car elle sait qu'elle a pas le choix!
carpe diem
#7 22-08-2009 09:52:35
Bonjour, je viens de demander une extention pour un 3eme tps plein qui m' a été refusé justement en partie a cause de ces fameux trajets pour l'école entre autre..
Je suis maman de 3 enfants 11 ans, 8 ans et 19 mois et je garde actuellement un bébé de 8 mois et sa soeur de 4 ans des 16h30. Il faut donc que j'aille la chercher a l'école...
Ils comprennent rien, ils m'enerve. Comment faut il faire alors ??? On me donne un agrément pour un périscolaire mais ca pose soucis de faire les trajets en voiture.. Ils prefereraient que l'on se tape 5 km a pied avec les loulous sous la pluie et -20 degrés...
On m'a attribuer un autre périscolaire à la place de tps plein que j'avais demander. Mais est ce que je vais pouvoir arriver a vivre avec des petits contrats ??? ben non, moi aussi si j'avais su je me serais mise en congés parental pour mon dernier enfant et je n'aurais pas tous ces soucis la.
J'attends de recevoir l'attestation du tps partielqu'ils m'ont accordés et je vais faire appel. Moi aussi les parents des petites que je garde m'ont fait un papier comme quoi ils étaient OK pour que je transporte leur filles en voiture, je suis bien assurée, j'ai acheté un véhicule 7 places exprés pour ce job.
Je suis dans une rage pas possible, on fait des frais, des concéssions, etc.. tout ça pour des clopinettes a la fin de mois...
Aler courage et fais appel si tu as besoin.. On va pas se laisser faire
#8 22-08-2009 10:34:11
bnjour
tant que les voitures sont assez grandes (nb de places adaptées) + systemes de sécurité adaptés (pas de moins de 10 ans à l'avant)
il n'éxiste aucune restriction officielle comme le dit lulu54 plus haut.
ne vous laissez pas faire.
courage
#9 22-08-2009 10:58:52
- delocematal
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses.
4i, j'ai un véhicule 7 places donc une place à l'arrière pour chaque enfant même si on m'accorde le 3eme il ya une place de libre encore. J'ai des sièges auto et réhausseur pour tous. et je suis assurée donc si vraiment elle refuse je ferai appel en espérant que ça marche.
merci encore à toutes bisous
Dernière modification par delocematal (22-08-2009 10:59:27)
#10 22-08-2009 13:09:32
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
je vais finir par croire que l'on n'habite pas sur la même planete
nous n'avons pas tous ces problemes là où j'exerce mon métier
l'infirmière de PMI s'inquiète surtout de la sécurité du logement et de l'exterieur
mais ne cherche pas la petite bête pour les trajets de voiture
moi j'enmène les petits au baby gym, au relais et j'ai besoin de ma voiture, sinon, nous serions condamnés à rester aux alentours de la maison et on en aurait vite fait le tour
changez de région hihi (non je rigole)
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#11 22-08-2009 13:27:02
- delocematal
- Membre
- Site Web
comme m'a dit la puer je n'ai qu'à aller les chercher à pieds les petits. perso ça ne me dérangerai pas car quand il fait pas trop chaud, je vais jusqu'à la boulangerie à pieds et elle se trouve près de l'école de mes enfants mais franchement je vois pas mes enfants de 9 et 6 ans se taper 3/4 km après leur journée d'école avec leur sac sur le dos. et puis le matin si je dois partir 1h a l'avance juste pour les amener à l'école alors qu'en voiture y en a pour 5minutes c'est pas sympa pour eux (surtout l'hiver !!!).
quand je les amène au parc elle me dit que même si je prends ma voiture je serai couverte car ça fait partit des trajets professionels alors que quand j'amène mes enfants à l'école c'est pas des trajets professionels.
#12 22-08-2009 18:32:14
si c'est au contrat, et que les parents acceptent tu es en droit de faire les trajets
et appele l'assurance pour savoir comment sont couverts les petits au cas où... et demande un écrit
et tu lui cloue le bec à cette puer de mauvaise foi
#13 22-08-2009 18:52:31
ah....de retour de vacances...
ben je veux pas être oiseau de mauvais augure mais de plus en plus on nous demande de ne plus effectuer les trajets scolaires...chez nous le midi c'est m^me interdit (écrit sur la lettre accompagnant l'agrément)
Dans quelques années (mois) et après en avoir parlé à la puér, nous pensons que ce ne sera plus faisable....
#15 22-08-2009 19:25:52
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
j'hallucine, donc plus de sortie !!!!
pauvre gamin qui habite des petits patelins où y a rien sur place
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#16 22-08-2009 19:35:16
coucou
c'est totalement contradictoire et illogique
comment dans ces cas feraient celles qui ont un agrement avec places peris et bébés ?
Ma puèr' , elle au contraire pousse à prendre des peris en plus des bébés , et donc chez nous il n'est nullement question de ces interdictions
#17 22-08-2009 20:10:27
- delocematal
- Membre
- Site Web
salut!!!
chez nous la puer, refuse de donner des peris+bébé en clair c'est soit tu prends que des bébé soit tu prends que des peris!!! dans 2 ou 3 ans elle est à la retraite, j'espère que celle qui la remplacera sera mieux, mais bon je vais pas attendre tout ce temps.
merci à toutes a+
Pages : 1
Discussion fermée