Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2009 10:42:04

yahii
Membre
Site Web

l'anpe et leurs conseils!!

J'ai vu une maman hier, je devais lui garder son bébé, mais suite a son licenciement, elle n'a pas pu me le confier.Je l'ai vu hier, et la elle me dit : l'anpe m'a pousser a devenir assmat, mais moi je ne le souhaite pas c'est pas mon truc!! ok mais elle était très étonné qu'une assmat puisse etre au chomage, ben oui!! parents sans emploi=assmat sans emploi!! mais d'après l'anpe, les assmats ont toujours du travail, reve quand tu nous tiens!!

18-08-2009 10:42:04

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2009 11:04:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : l'anpe et leurs conseils!!

lol....bin oui, comme ça les mamans font la fromation...:)..;elles ne rentrent plus dans les statistiques du chomage! big_smile...donc , le nombre de chomeurs n'augmente pas! lol
De toute façon, je ne veux pas être méchante...:)...mais ils sont souvent à côté de la plaque!....:mad:
J'ai des amies en prise avec l'anpe depuis des mois...:mad:...il faut voir les débilités qu'ils peuvent leur sortir!...:rolleyes:....c'est limite vidéo gag! mad
Et question boulot pour les assmats...:mad:....c'est plutôt calme dans bien des régions! mad...s'il y a tant d'assmats qui arrêtent, c'est aussi parce qu'elles n'arrivent plus à avoir un salaire suffisant! mad

605224n7suhdjsno.gif

#3 18-08-2009 11:07:08

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

eh oui!! malheureusement le pole emploi depuis pas mal de temps déja incite toute les femmes se retrouvant sans emploi a se mettre assmatt!!  pas fous comme ça elles ne font pas partie des demandeurs d'emplois pendant ce temps la!!! mais ce qu'il ne disent pas et ça c'est pas normal du tout c'est que des enfants a garder il faut en trouver!! et c'est loin d'étre le cas depuis pas mal de temps déja!!! en attendant pas mal de femmes croient leurs discours et se font bien bernées!!!  dommage...........

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#4 18-08-2009 11:44:31

ceratizit
Membre
Lieu : hettange grande
Site Web

Bonjour,
Il est exacte que le pole emploi imagine que etre assmat est le meilleur moyen . En ce qui me concerne j'avais fais ma demande d'agreement avant d'etre au chomage . Mais le 14 juillet  mon contrat pris fin suite a la crise biensur et donc quand j'ai fais mon 1er entretien a l'anpe je leur est dit que j'avais cette demande d'agreement . La conseilliere avait l'air ravie et a commencéa m'expliquer des tas de choses  en me disant qu'antant qu'assmat on n'a pas les meme conventions ect ect .....
Mais par contre ici sur notre secteur ( frontiere lux )  toutes les assmat que je connais mon dit " il y a beaucoup de demande et une assmat de plus s'est deja bien "
Alors j'estime avoir de la chance sur le secteur geographique je suis bien plac. Mais j'espere pour vous toutes que cela va reprendre tres vite

<<<maman de 3 loulous et en demande d'agréement >>>>

18-08-2009 11:44:31

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2009 12:20:21

pascale85
Membre
Site Web

coucou, smile

moi je suis asstmat et je suis allée la semaine dernière à pole emploi
car je gardais 3 enfants mais je perd 1 enfant car licenciement pour fin de garde.

he ben je pensais toucher un peu de chomage car perte de salaire
he ben non car je suis juste à 30€ de trop perçu (un bareme à ne pas dépasser ?).
" à cause des cp inclus tous les mois dans le salaire"?

pour une fois que je voulais essayer car j'aurai pu le faire à certain moment entre chaque enfant
quand il y a licenciement mais je ne l'avais jamais fait.

ce n'est pas grave mais pour dire qu'il y a toujours un bleme sad

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#6 18-08-2009 13:04:23

astrid6
Membre
Site Web

Pour Pascale, en fait, il faut perdre au moins 30 % de son revenu global (tous contrats confondus) pour pouvoir prétendre à une indemnité.
Pour le reste, je me suis inscrite à Pôle Emploi le 27 juillet (perte de mes 4 contrats entre juin et juillet), et quand je suis allée au rendez-vous, le type censé me trouver du travail était très étonné qu'on puisse être au chomage. Je lui ai dit clairement qu'à force de clamer partout qu'AM est un boulot génial, pas fatiguant, facile et accessible à toutes, ben y en a de plus en plus et on a plus de boulot...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 18-08-2009 16:21:27

ceratizit
Membre
Lieu : hettange grande
Site Web

OUi des le depart ils vous disent si vous gardez des enfants et que vous en perdez alors vous aurez un suplement mais ils font rire car comme il a ete ditil ne faut pas epasser un certain plafond et ici en france les plafonds sont bas !

<<<maman de 3 loulous et en demande d'agréement >>>>

#8 18-08-2009 19:28:18

astrid6
Membre
Site Web

Il n'y a pas de plafond, je répète qu'il faut perdre au moins 30 % de son salaire global, donc ce n'est pas la même somme pour tout le monde.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#9 18-08-2009 19:35:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

astrid6 a écrit :

Il n'y a pas de plafond, je répète qu'il faut perdre au moins 30 % de son salaire global, donc ce n'est pas la même somme pour tout le monde.

bienvenue au club des repetiteurs lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 19-08-2009 12:34:23

pascale85
Membre
Site Web

coucou astrid

oui tu as raison la fille de pole emploi me l'avais dit.(30%)
pour moi "le bareme"je voulais dire par rapport à mes revenues je le dépasse de 30€

elle m'a dit aussi qu'il y avait de + en + d'assmats qui viennent s'inscrire au chomage.

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#11 19-08-2009 12:42:29

juanor
Membre
Site Web

Bonjour les filles ,

Je suis du même avis que vous car ici , il y a de plus en plus d'assit-mat et plus de gardes du coup , même notre puer est dépasser mais comme elle dit ," c'est un droit et donc ne peut pas refuser les agréments si tout est ok " !!  Alors voilà où nous en sommes chez nous en ce moment !!
                                Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB