Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 09:45:35

bidul
Membre

trop perçu

bonjour a tous je suis asssistante mat je garde 2 bambin et avec un des parents il y a litige en effet lors de la signature du contrat on a opter pour la mensualisation sur une bases de 100 h par mois or dès le 1er mois ça a dépasser des fois 30 h et la maman m'a payé en plus mais a effectuer son calcul sans ce baser sur la mensualisation elle m'a donc payer au réel .
au bout de 3 mous je suis allé au relais il m'on confirmer se que je pensais et j'en ai parler a la maman qui m'a répondu si c'est bon pour toi  c'est bon pour moi. Donc ok et la mi-aout elle revient dessus et me réclame les salaire trop perçu depuis 7 mois (la douche) soit environ 120 h de trop par rapport au contrat si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci.

19-08-2009 09:45:35

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 09:59:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : trop perçu

bonjour,

tout d'abord, il faudrait savoir comment tu as compté ta mensualisation;
il faut prendre un calendrier, cocher les semaines d'absences de l'enfant, tes semaines de congés , celles-di tu les déduis

de l'année soit de 52 semaines. ensuite le résultat , tu le multiplies par le nombre d'heures prévu par semaine (par

exemple 30h) et par ton taux horaire net, le tout divisé par 12 et cela te donne ta mensu;

c'est un lissage sur l'année, il faut bien expliquer à la maman, que les mois où il y a moins de jour (parfois on a des mois

qui font 4 semaines et d'autres 4 semaines et demi) ça s'équilibre. en revanche si une semaine tu fais 35h au lieu des 30

prévues, elle te doit 5h en complémentaires. (toujours en exemple)
parfois il faut un certain temps pour que les parents comprennent la méthode de calcul !! lol
remets bien tout le calcul à plat , au calme avec la maman, si, par contre tu t'es trompée à la base, il faut régulariser (en proposant un étalement si la somme est trop importante)

et le paiement au réel est interdit sauf pour le premier mois si pas entier, files lui l'adresse du site, qu'elle lise une fois la convention!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 19-08-2009 11:41:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il va nous falloir plus d'information pour que l'on te conseille!
mais si le contrat de base ta mensualisation a été établis sur 100h mois,les parents se sont engager la-dessus!et même si tu fais moins tu reste baser et payé sur 100h mois!
toutes les autres jours ou h non prévue au contrat passe en h complémentaire ou voir supplémentaire si au-delà de 45h semaine!

que ton premier mois (si incomplet)soit payé au réel ok!
mais si mois complet on démarre de suite la mensualisation!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 20-08-2009 08:02:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sont ce des heures complementaires voire sup ?
t'a t elle payé au reel au lieu de mensualiser?
n'a telle pas fait la difference entre la mensualisation qui est un etalement et n'a rien a voir avec les h faites dans le mois ( des mois plus des mois moins )

bref il y a plein de cas possible

il faudrait que tu nous detailes :
ta mensu initiale prevue aves les semaines d'abs etc....
ton plannig prevu
le planning fait
le salaire final

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-08-2009 08:02:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB