Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2009 13:17:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

fins de contrat...:)

coucou, smile
j'en suis à plusieurs fin de contrats maintenant. smile
J'ai eu de tout! big_smile
Les bras de l'enfant autour du cou et qui ne veut pas me lacher..:)...dur de pas pleurer! mad
Les cadeaux des parents...:D
Les enfants qui crient Nounou quand ils me voient ...:)...et qui disent ...c'est Ma Nounou, tout fiers ...même si je ne les garde plus...:)
l'enfant inquiet,...:)...tu téléphonera hein maman???...même si je vais plus chez Nounou, tu l'appelleras??? ...:)
Les parents qui vous disent de passer...:)
Les cartes postales...:)
Et 1 seul cas d'indifférence totale...:mad:...
Notre job n'est vraiment pas comme les autres...:)...Il y a parfois des liens très forts (ou une absence totale de liens! roll que je n'arrive pas à comprendre???? ..:mad:..)
Je pense à ces infirmières qui voient mourir leurs patients, en soins paliatifs, en maison de retraite, à l'hôpital...:mad:...je ne sais pas comment elles font???...:mad:...l'affectif dans certains boulots est énorme! big_smile
Ce matin, j'ai revu ma fameuse péri...:)...celle qui m'en a tant fait voir! lol...celle qui vous a fait rire par ces remarques ...:)...je dois avouer que ce petit monstre va me manquer...:)..;c'est elle qui m'a donné l'idée d'ouvrir ce post...:)
j'ai repensé à mes fins de contrats...:)
Je suis heureuse quand un enfant me considère comme faisant partie de sa vie....:)...les histoires de sous, il s'en fiche...:)...vous êtes sa Nounou, sa tata, ou autre...:)
Mais, je reste perplexe sur les fins de contrat...fade...:mad:...je ne trouve pas le bon mot...j'ai du mal...à trouver le bon terme...:)
Quand, un contrat se finit bizarrement dans l'indifférence...:mad:...est-ce que vous aviez de bons rapports avec l'enfant, avec les parents???...:)
J'ai besoin de vos opinions, de votre vécu, je me pose des questions. smile

Et oui, il m'arrive aussi d'ouvrir des posts sérieux! lol....et rien ne m'est tombé sur la tête! lol...

Arrrrgggghhhhh!!! mad mad je voulais aller dans Pause café!!!! mad...
oups...désolée!!!! mad
Quelqu'un peut m'expédier au bon endroit???? tongue...s'vous plait!?

Dernière modification par dragonette (13-08-2009 13:21:24)

605224n7suhdjsno.gif

13-08-2009 13:17:54

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2009 13:39:25

astrid6
Membre
Site Web

Re : fins de contrat...:)

Ben ça dépend des contrats... pour beaucoup, je continue à voir les enfants, la question ne se pose pas, parce que les parents, au fil du temps d'accueil, sont devenus des amis, voir des très proches.
Pour les autres, ma foi, j'ai fait mon travail, l'enfant a été bien pendant toute la durée de l'accueil, les parents corrects, mais c'est tout. Donc, on se dit au revoir, et voilà ! Ce n'est pas forcément de l'indifférence, mais on ne peut pas avoir des atomes crochus avec tout le monde ! Ca ne me rend pas plus triste que ça ! Y en a même que je vois partir avec plaisir ! Là, sur juin et juillet, les 4 que j'avais sont partis. Il y en a une que je revois régulièrement puisque mon mari est son parrain, une autre que je reverrais aussi parce que j'ai déjà eu sa grande soeur, sa maman attend le 3°, et ils sont devenus des amis, quand aux deux autres, ma foi... on se croisera peut-être dans le village, on se dira bonjour et c'est tout !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 13-08-2009 14:32:07

dragonette
Membre
Site Web

smile...ça ne m'attriste pas...:)...puisque justement, il n'y a pas eu d'atomes crochus...:)
Mais, justement.... c'est que ça fait bizarre par rapport aux autres...:)
C'est ma seule fois ou je n'ai pas accroché avec les pe, et justement, je n'ai jamais accroché avec l'enfant...:mad:...je me demande si c'est lié???
J'ai pourtant fait pareil pour lui que pour les autres...:)...même traitement, mêmes jeux...:)...mais vraiment pas de feeling...:mad:
Ce n'était pas un enfant dur...:)

605224n7suhdjsno.gif

#4 13-08-2009 15:39:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je n'ai pas une grande expérience puis qu'une seule fin de contrat pour le moment!
ça a été dur et pour elle de partir et pour moi de la voir partir puisque c'était mon tout premier contrat! sad
je pensais la revoir, la maman m'avait dit qu'elle passerait avec elle et son petit frère mais pas de nouvelles et je ne pense pas que ce soit à moi de me rappeler à leur souvenir! sad si j'ai toujours pas de nouvelles d'ici son anniv, je lui enverrais une petite carte! smile on verra bien!
après on travaille! oui c'est amer! hmm mais c'est comme ça! pour certains on fait partie de leur vie même après, d'autres ne voient même pas où est le problème!
pour le moment je n'ai aucun soucis donc...
peut être que d'ici quelques années je pourrais comme toi me poser des questions!
big_smile

Dernière modification par lycanthe (13-08-2009 15:39:18)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

13-08-2009 15:39:03

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 11:02:15

dragonette
Membre
Site Web

Je remonte...:)...maintenant qu'il y a plus de monde...:)...j'aurai peut-être d'autres avis???...:)

605224n7suhdjsno.gif

#6 19-08-2009 12:10:05

North
Membre
Site Web

Couc dragonette smile
Je pense reellement que le feeling existe.

Il est possible, malheureusement qu'avec certains enfants/parents, le feeling ne passe pas..............pas d'atome crochu...............pas specialement content de le/les voir arriver...........!
C'est comme ca, il ne faut pas chercher plus loin, je pense.

Nous ne "choisissons" pas toujours les parents/contrats pour travailler (revenu oblige), ni l'enfant que nous acceuillerons.

Même si l'enfant est sage et agreable, il se peut que le feeling ne passe pas .

Pas par mechancetée, mais simplement, je pense, parce que nous ne nous "ressemblons" pas.

Un enfant assez actif aura du mal a tisser des liens fot avec une nounou plutot tres calme ! non ?
Perso, je suis qq qui aime bouger et qui aime que ca bouge.....................un enfant inerte et hyper refermé, je pense que j'aurais du mal ! (a voir mes enfants, aussi speed que moi lol  wink )

Et je pense que si le feeling avec l'enfant ne passe, ca peut faire un "frein" avec la relation avec les pe..................pas particulierement de chose "exitente" a leur annoncer/expliquer sur la journée chez la nounou
Et ce, avec la meilleure volontée du monde !

Donc, oui, je crois au feeling ! wink
smile

Dernière modification par North (19-08-2009 12:12:32)

#7 19-08-2009 14:13:34

noun029
Membre
Site Web

pour ma part je pense que les relations avec les parents peuvent influencer sur le rapport avec l'enfant, pour ma part je garde un petit garçon et avec les parents ça se passe très bien, par ex je change le lit de  mon fils car il devient grand(6 ans!!) ça passe vite!!!! et du coup je leur donne l autre ou eux quand ils sont rentré de leur vacances m ont ramené un souvenir!!!! ce qui m'a beaucoup touché.
mais j ai deja eu un contrat ou j'ai démissioné car l'enfant était pas agréable et les parents pires que l enfant du coup ça ma conforté dans ma décision d'arreter!!!!

#8 19-08-2009 15:22:17

mamimijoss
Membre
Site Web

le feeling ...
Trés présent ds notre métier qui n'est pas tout à fait comme les autres.
J'ai un grods probléme, besoin d'aimer réellement les enfants, et d'accrocher avec les parents mais vraiment.
J'ai besoin d'être heureuse de les voir arriver, parents et enfants.
bien sur il m'est arrivé de prendre des contrats sans feeling particulier, juste pour bosser, je n'ai pas tenu.
J'ai besoin de faire les choses sans stress, c'est sur c'est poussé et je me dis qu'un psy y verrait bien des choses !
j'ai un pincement au coeur à chaque fin de contrat, il m'est arrivé de pleurer, d'avoir des gros chagrins.
Les contrats où je n'avais pas de "relationnel", j'ai démissionné !
une fois pourtant j'ai eu une petite pour laquelle je n'avais aucune attirance, elle etait trés sage pourtant mais je crois vraiment qu'il y avait une incompatibilité de caractére! je me suis occupé de cette petite comme des autres mais elle me laissait froide et je n'ai pas reussi à creer de contact en 3 ans; j'etais par contre trés prés de la maman et c'est certainement pour cette raison que j'ai mené cette garde jusqu'au bout ! elle est partie et je n'ai rien ressenti ! 1ere et seule fois !
je ne rencontre que trés peu les parents, apres mais c'est toujours avec plaisir !
une exception : ma plus belle histoire d'amour relatée ds les belles expériences !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB