Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2009 11:14:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Assmats..... en voie de disparition????
coucou,
J'ai dans les mains la nouvelle liste des assmats de notre village...:)
1....2....3!
Quand j'ai commencé...:)...la feuille était remplie...:)
Aujourd'hui.....c'est l'hécatombe...:mad:....je suis comptée dans les 3!!!
Il y a pourtant eu des nouvelles ces 2 dernières années...:)...qui ont disparu avant même d'arriver!
Nous sommes 3 et il n'y a pas d'appel.... ....depuis...depuis longtemps....si je ne me trompe pas pour l'année complète il y a dû y avoir 4 demandes! (et que des petits trucs)...:mad:..
Hier, je lisais dans un post que l'anpe conseille ce métier! ....:mad:...je veux bien que dans certaines grandes villes, il y ait de la demande...:)...mais là, en campagne...:mad:
J'ai l'intention d'arrêter dans quelques temps...:)...je vois dans vos posts...que d'autres le font déjà...ou vont le faire!
Je sais, il y a beaucoup de demandes pour faire ce métier...:)...mais combien tiendront???..;combien gagneront assez pour pouvoir en vivre???...pfff
Je suis perplexe...:)
19-08-2009 11:14:21
#2 19-08-2009 11:19:18
Re : Assmats..... en voie de disparition????
Dans ma ville lorsque je suis allée fin juillet m'oter car je déménageais dans un autre département, il y en avait 18 qui arrêtaient définitivement alors que la demande des parents est forte. Etre assistante maternelle c'est un métier où le personnel devrait être formé régulièrement je trouve. J'avais tendance à penser que l'on mettait n'importe qui sans forcément demander des expériences comme dans bp de métiers ou des diplômes. Je parle pas de toutes celles qui font un sacré boulot. Est-ce que les gens qui en font la demande sont assez informés et diplomés ? je dis pas que toutes sont bien mais il faut aussi dire que pas mal de parents te dégouteraient de ce métier.
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#3 19-08-2009 11:29:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je te rejoinds tout à fait!
Beaucoup de femmes ne se rendent pas compte de ce qu'implique ce métier!
Elles pensent qu'elles pourront s'occuper de leur enfant et en accueillir un autre...:)...on ne les prépare pas à la réalité!
Quand on démarre avec des parents corrects...:)...on peut apprendre et poursuivre ce métier sereinement.
Mais, quand on démarre et que l'on se retrouve face à des enfants rois et des parents Employeurs qui te regardent de haut et sont infects...:mad:...la profession d'assmat devient soudain beaucoup moins attirante...:mad:...surtout si des problèmes de paiement viennent s'y ajouter! ....beaucoup ne pensent pas que nos contrats peuvent s'arrêter brutalement!
On fais trop souvent miroiter le coté rose..:)...tout n'est pas noir...:)...mais tout n'est pas rose!
19-08-2009 11:31:29
#5 19-08-2009 11:45:57
Ce métier a besoin d'être valorisé et surtout suivi par pleins de formations. On ne peut pas mettre n'importe qui dessus. Il y bp de choses à faire concernant les salaires, les droits et les devoirs de chacun. C'est un métier où il y a trop de n'importe quoi et au final on se retrouve avec pleins de soucis. Ca doit être le seul métier comme cela.
Personnellement j'adore ce métier et je me vois pas faire autre chose. Je suis épanouie avec des enfants autour de moi. Mais il faut le faire avec passion.
Ceci dit bonne vacances à toi Iahna (du beau temps, la piscine, le shopping, le champagne....)
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#6 19-08-2009 12:06:42
Que ce soit un beau métier, on est d'accord (sinon, je l'aurai pas fait 17 ans !). Le faire avec passion, c'est bien. Mais ça reste un métier, et au bout d'un certain temps, je pense que beaucoup s'apperçoivent qu'il y a vraiment plus d'inconvénients que d'avantages... et pourtant il y en a.
Et puis je ne devrai pas dire ça, mais depuis l'apparition de la CCN, c'est le grand foutoir. Nous avons des acquis, si minimes soient-ils, et nous nous y accrochons, ce qui est normal. Mais du coup, les litige explosent, les parents arrêtent et changent d'AM pour un oui ou pour un non, certaines démissionnent tout aussi vite. Et malheureusement, revers de la médaille, certaines veulent le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la fermière avec. Bref, ça a été une grande avancée pour notre profession, mais malheureusent, ça l'a aussi un peu tuée. Dommage..
Et il y aurait encore beaucoup d'autres choses à dire pour expliquer ce phénomène.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#7 19-08-2009 12:24:24
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec dragonnette et astrid, dans ma ville il y a ......4 ass mat indépendantes et 13 ass mat embauchées par la crèche familiale (dont je vais faire partie) il faudrait aussi une formation pour les parents ou un cahier explicatif sur plusieurs point de la CCN, parce que d'accord nous ass mat débutante nous ne savons pas tout mais les parents non plus d'où les problèmes mais bon, si les parents étaient tous réglo je crois que beaucoup d'ass mat auraient gardé leur poste et c'est vrai qu'elles voient ce monde en rose alors qu'il y a pleins de nuances......beaucoup arrête avant d'avoir commencer....