Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2009 09:48:23
Besoin d'un renseigement et besoin d'aide
Bonjour à toutes,
Je vous explique mon soucis, j'ai rompu mon premier contrat fin juin car je déménageais, le second a fini fin juillet car les parents ont décidé de m'emmener leur enfant.
Je me suis inscrite aux assedic pensant avoir une allocation chômage, mais en fait c'est négatif car de fin juin à fin juillet, je n'ai pas assez travaillé même si les derniers parents m'ont liciencié. Alors que le premier contrat date de 2 ans et le second de 11 mois.
Ma question est : Où puis-je trouve un texte de loi stipulant qu'en tant d'ass.Mat on doit démission suite à notre déménagement ?
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
19-08-2009 09:48:23
#2 19-08-2009 10:47:26
- svanson
- Membre
Re : Besoin d'un renseigement et besoin d'aide
A ma connaissance il n'y a pas de texte de loi le stipulant, je vais essayer de voire ce que je trouve.
#3 19-08-2009 10:49:44
ok, merci bcp
De mon côté je suis venue sur le site pour ne pas faire d'erreur , voir ce qu'il fallait faire suite à un déménagement et du coup je n'ai droit à rien .... Donc, s'il s'avère que tu trouves quelque chose à ce propos , ce serait vraiment bien , mais j'en doute. Merci quand même de ton aide.
#4 19-08-2009 10:53:10
bonjour
je connais pas de texte de loi mais il me semble que si tu déménages pour convenance personnelle, tu n'as droit à rien. Moi j'ai déménagé pour cause de mutation de mon conjoint et là j'y ai droit mais en amenant la preuve que mon mari est bien muté et que je suis bien son épouse (là le monsieur m'a fait rire, il est tant de m'en rendre compte au bout de 12 ans...). Pour convenance personnelle je crois qu'il n'y a rien.
Ceci dit renseignes toi je me trompe peut être
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
19-08-2009 10:53:10
#5 19-08-2009 11:00:41
en fait le probl n'est pas si je déménage pas convenace personnelle, j'ai été licencié avec mon dernier employeur du fait que j'ai déménagé et qu'il ont emmené l'enfant chez moi, Le contrat précédant j'ai dû démissionné car je déménageais et les parents ne voulaient pas emmener leur puce ce qui est tout à fait normal.
Le soucis que j'ai : ayant démissionné le 29 juin et liciencié le 31 juillet je n'ai droit à rien car d'après les ASSEDIC je n'ai pas cotisé assez entre les 2 contrats.
J'aurai aimé savoir comment se fait-il que sur le site vous donniez des renseignements quand l'ass mat déménage et que je ne trouve pas de textes stipulants tout sur le déménagement d'une ass.mat. J'aimerai avoir des textes pour m'aider à recevoir l'allocations chômage.
Merci pour toutes celles qui pourront m'apporter leur aide.
#6 19-08-2009 11:02:57
effectivement il y a un texte a ce sujet
je vais le chercher
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 19-08-2009 11:04:52
bon d'apres ce que j'ai lu
Tu n'as droit au chomâge si tu démissionne seulement ds le cas où tu suis ton mari pour mutation. Tout comme n'importe quel salarié. Ds le cas contraire, tu n'as droit à rien, sauf si les parents te licencient, mais ils n'y sont absolument pas obligés ds ton cas. Celà tiendrait plus de "l'arrrangement". C'est toi qui modifie les conditions du contrat puisque c'est toi qui change de domicile,
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 19-08-2009 11:17:03
oui, je suis d'accord avec toi, quand je modifie le contrat, mais d'après ce que j'ai lu sur ce site , j'ai déménagé les parents étaient au courant avant la signature du contrat et ont accepté d'emmener la petite à mon nouveau domicile, donc ils m'ont licencié.
Mais je n'ai droit à rien ....
#9 19-08-2009 12:18:35
Si tu as démissionné, tu as démissionné ! La seule démission ouvrant droit à indemnisation est effectivement pour suivre son mari muté, ou comme je l'ai fait à l'époque, démissionner parce que je me mariai et rejoignai mon mari sur son lieu de travail.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 19-08-2009 12:23:18
même en ayant un mari muté, il te cherche des petits poux pour pas d'indemniser. Il m'a mm dit que si je trouvais un petit contrat peu payée je pouvais me radier des assédics pour pas "profiter" et bien non je cotise. Enfin bref
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois