Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 14:03:21

cada2005
Membre
Site Web

Maison trop petite pour l'agrément?

Bonjour,
Je suis maman de 2 filles une de 31/2 ans et une de 15 mois.
Nous habitons une maison de 3p + jardin.
Mais filles étant encore petites je possède toute la puériculture nécessaire.
Mon mari a cloturé le jardin pour délimité le coin jeux de grand avec piscine et le coin gravier maison des filles et jeux moins dangereux.

J'habite dans les alpes maritimes, je voudrais avoir pour combien d'enfants pensez vous que je puisse obtenir l'agrément.
Parce que je suis en congés parental alors soit je reste comme ça et je le demande aux 3ans de ma dernière.
Soit je le prend sous peu tout dépend si on me l'attribut et pour combien d'enfant.

Merci de vos réponses.

19-08-2009 14:03:21

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 14:15:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Maison trop petite pour l'agrément?

Bonjour.

Seule la puer peut répondre à ta question.
Tout en sachant que les enfants d el'assmat prene une place jusqu'à leur 3 ans.
Qu'il faut un coin tranquille pour les temps de repos .... et que souvent il est demandé de ne pas partager la chambre de nos enfants.

#3 19-08-2009 14:18:44

ranisoso
Membre
Site Web

Bonjour Cada et bienvenue :-)

Je ne pense pas que ta maison soit trop petite, personnellement j'habitais un appartement de 3p et mes enfants avaient à l'époque 4 et 5ans, et j'ai eu l'agrément.
Si ta maison est bien sécurisée et prête à accueillir un bout de chou, ce sera faisable mais tout dépendra de la personne qui viendra te voir.
Cependant tu peux demander l'agrément mais ta petite dernière qui n'a pas encore 3 ans prendra la place d'un enfant. Exemple un agrément pour 2 enfants , tu ne pourras en accueillir qu'un.

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#4 19-08-2009 14:21:48

cada2005
Membre
Site Web

pour la chambre ya la mienne qui est à l'opposé de celle de mes filles et de toute façon je pense essayer de faire rentrer ma plus petite en septembre 2010 à l'école à 2ans 1/2 comme ma première seulement le matin.
Après savez si je demande l'agrément et que je suis en congé parental et que je me forme en attendant que ma choupette aille  à l'école  est ce que ça pose un problème?
Ou est ce qu'on peut me couper mon congés sachant que je ne retravaillerais mais je pourrais me former en attendant.

19-08-2009 14:21:48

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2009 14:25:10

chris84740
Membre
Site Web

Ce qui se fait dans mon département si on a un enfant de moins de 3 ans c'est que l'on n'accorde qu'un seul agrément et il est précisé que la décision tient compte de la présence au domicile de l'enfant de l'ass mat âgé de moins de 3ans...et là ce matin jai vu la puer et jai demandé une extension pour un périscolaire et elle me l'a refusé....en sachant que mon aînée a 3 ans que j'ai une maison de 100M² avec trois chambres et un jardin de 700M²...donc le logement n'entre pas seul en compte dans la décision et il est vrai qu'avec un seul agrément il est plus avantageux pour moi de rester en congé parental...

Maman de deux puces de mai 2006 et octobre 2008 et assistante maternelle depuis le 25 juin 2009 en attente de la formation

#6 19-08-2009 14:32:21

cada2005
Membre
Site Web

merci de vos réponses.
Il vaudrait donc mieux que j'attende ses 3ans?
La maison est super sécurisé;:
- produits d'entretients hors de porté, dans un placard en auteur et fermé avec une sécurité spéciale.
- des portections de coin un peu partout,
- pas de jouets qui ne sont pas de l'âge de mes filles ou trop petits à leur portée.
- tous les tiroirs, portes meubles bloqués avec des bloc portes.
-  j'ai un chien mais qui va dans le jardin et côté grillage quand on reçoit du monde même si elle est gentille et ne mort pas.
- je suis super à cheval sur l'hygiène les repas et les siestes.

J'ai déjà gardé des enfants et j'avais commençais à faire les démarches pour l'agrément mais après j'ai été enceinte de la deuxième alors j'ai arrêté.

mon mari et moi hésitons bcp en attendant d'acheter de dormir sur un canapé lit dans le salon et de laisser pour dormir notre chambre aux filles et de faire une salle de jeux qui serait là pour accueillir les enfants dans la journée.

Mon rêve c'est de créer une crèche mais ce sera pour plus tard.

est ce que quelqu'un et du 06 j'aimerais savoir s'il y a de la demande.
Je sais que l'année dernière j'ai dépanné quelqu'un qui cherché désespérément  pendant 6 mois.

Je suis de pégomas.

#7 19-08-2009 14:35:43

cada2005
Membre
Site Web

je vais donc surement attendre les 3ans de ma petite Isis.

Mais je ne veux pas faire les choses sans refelchir je sais que les parents qui demandent on vraiment besoin.
Et ces petits bouts de chou on besoin de se sentir bien.
Qu'on s'occupe d'eux qu'on éveil leur sens qu'on les sortent etc...

Moi je craque avec les enfants je deviens gaga.

Merci en tout cas de vos réponses.

#8 19-08-2009 15:47:25

ranisoso
Membre
Site Web

En tous les cas, j'ai dû attendre environ 1 an. Après être allée à la réunion d'information, visite de la puer, assistante sociale , agrément et formation. Donc la patience est de rigueur, bon courage smile

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

#9 19-08-2009 15:57:36

cada2005
Membre
Site Web

merci

#10 19-08-2009 16:40:08

sandyemma
Membre
Lieu : grasse
Site Web

bonjour cada et bienvenu
Tout comme toi je suis dans les alpes maritimes(06530)
Je suis assmat depuis décembre 2008 et j'ai moi aussi une maison avec trois chambre grand jardin et trois enfants 12 ans 7 ans et ma petite dernière viens d'avoir 3 ans fin juillet
j'ai était agrée pour deux enfants dont un qui compté pour ma fille jusqu'à c trois ans.
Donc tu n'a droit qu'a un seul enfant
Après il y a des filles qui sont en formation avec moi qui on était agrée pour deux car elles aussi on des enfants de moins de trois ans et on déjà leurs extension tout dépend des puers ici a croire
Voila j'espère avoir répondu a tes questions.
Tiens nous au courant
Tu es d'ou exactement?

1922.jpg1911.jpg

#11 19-08-2009 16:52:59

cada2005
Membre
Site Web

Merci pour les réponses.
Pégomas derrière Mandelieu et pas loin de Grasse

#12 19-08-2009 17:19:56

cin39
Membre
Site Web

en ce qui me concerne j'ai un f2 et j'ai eu l'agrement, mon fils a 21mois, il dort dans notre chambre mais ne fait pas de sieste alors la petite que je garde dort dans la chambre, on l'a bien amenagé avec une separation et il n'y a pas eu de probleme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB