Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2009 14:42:37
- leopoldine
- Banni(e)
- Lieu : tout près d'Annemasse
- Site Web
preavis sur année incomplete!!!!
bonjour les filles!!!besoin d'aide!!!!!!!!!!effectivement j'ai démissionné et j'ai 1 mois de préavis a donner.les parents me payent 10/100 de cp par mois pour 45 semaines de travail par an donc 7 semaines de non travail par an posées par les parents mais les dates precises ne sont pas marquées au contrat.j'ai eu 2 semaines en dec08 il me reste donc 5 semaines de non travail avant debut septembre09.sachant que pendant les cp le preavis ne se decompte pas j'ai envoyé ma lettre le 27 juillet en marquant bien sur la lettre que le preavis etait du 17/08 au 17/09 car j'etais en vacances jusqu,au 16/08.Ils m'ont tel le 12/08 me disant que mon preavis commencait des le 27/07 car je ne suis pas en cp car ils me payent 10/100 chaque mois donc pas de suspension de preavis. Est ce que c'est juste?ensuite ils ne veulent plus me confier leur enfant a mon retour de vacances donc c'etait le 17/08 mais je veux une lettre avec ar pour confirmation afin que je sois libre de tout engagement mais toujours rien recu a cette date comment ca se passe?et si ils disaient que c'est moi qui n'etait pas a mon poste le jour de la reprise?et le fait qu'ils m'est prevenu le 12/08 de ma dispense de preavis alors que selon eux le preavis debutait le 27/07?besoin d'aide
Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
maman de 2 trésors(7 et 4 ans)
19-08-2009 14:42:37
#2 19-08-2009 16:38:55
Re : preavis sur année incomplete!!!!
Bonjour.
Si ton contrat a moin d' un an tu n' as que 15 jours de préavis a effectuer.
Concernant le paiement des cp 10% tous les mois c' est illégal mais bon ce qui est fait est fait.
Cependant meme si tu es payé 10% tous les mois il n' empeche que le préavis ne peut se faire sur ta période de cp.
Par ailleurs il peut s' effectuer sur des semaines déduites employeurs.
Si les parents ne veulent pas te confier l' enfant durant ton préavis cela ne les dispensent pas de te le payer.
Moi je leur demanderai un écrit spécifiant que l' enfant ne te sera pas confié sur la période du fameux préavis.
S' ils ne veulent pas il faut que tu restes dispo si des fois ils leurs prends l' envie de venir t' emmener l' enfants.
Quitte à leurs renvoyer un rar tu leurs précisera bien que le préavis ne s' effectue pas sur une période de congé (fait une recherche au niveau de légifrance pour le préavis et congé tu trouveras sans doute un texte de loi)et de plus tu leurs reprécise tes dates de congés les date du préavis hors cp et dit leurs que tu restes dispo.
MONICA
#3 19-08-2009 17:41:13
bonjour,
tu as combien d'employeurs ? les cp doivent etre indiqués avant mars chaque année. si tu es en cp avec d'autres employeurs, le préavis est suspendu. si tu as un employeur et en année incomplète tes cp ne sont pas marqués nul part, le préavis commence 27.07
#4 19-08-2009 17:48:19
coucou
juste une précision pour monica : la méthode de paiement de 10% dés le début du contrat (dite par anticipation) n'est pas illégale, elle est juste hors convention. elle est certes dangeureuse à utiliser si pas comprise et maîtrisée mais on peut l'appliquer
19-08-2009 17:48:19
#5 19-08-2009 21:28:31
La méthode des 10 % dès le début du contrat n'est pas conventionnelle (pas dans notre CCN), et normalement, ce qui est hors convention ne peut pas être appliqué à un salarié dépendant de cette convention.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 20-08-2009 00:55:05
astrid je veux bien mais dans ce cas pourquoi certains syndicats la conseille ? je sais que tu es bien placé pour me renseigner c'est pour ça que je te demande d'ailleurs ma question est hors sujet donc si tu veux bien m'expliquer je serais ravie d'avoir ta réponse par mail pour pas squatter un post
#7 20-08-2009 01:14:33
Astrid : le sujet a été traité maintes fois ...
des echanges ont été fait avec les syndicats qui ont confirmer que cette clause certes non conventionnelle n'est pas illegale mais bien contractuelle ...
merci de ne pas relancer le debat ...
allez lire tout cela dans infos et articles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 26-08-2009 13:41:58
- leopoldine
- Banni(e)
- Site Web
pour etre plus claire:est ce que le preavis se descompte lorsqu'on est en semaine de non travail et que les cp sont payés tous les mois 10/100?car du coup la date de preavis est differente +date de distribution du recommendé prise en compte?ou celle écrite sur la lettre?dispense de preavis juste par telephone;je peux reclamer un ecrit qui me degage de tout engagements, pour etre couverte?merci les filles!!!!
Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
#9 01-09-2009 15:43:51
- leopoldine
- Banni(e)
- Site Web
est ce que quelqu'un peut me donner une reponse ?car le problème est toujours d'actualité!!je leur est envoyé un recommandé leur indiquant que j'etait dispo pour effectuer mon préavis mais depuis 1 semaine ils ne sont pas allé le chercher!!