Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2009 15:08:10

Eva31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-01-2009
Messages : 36
Site Web

Périscolaire

Coucou, comme s'il y en avait pas assez, des questions sur les périscolaires.. encore une en plus!
Une maman avec qui j'avais le rdv ne m'a pas donné la suite, tant pis, j'ai eu un autre appel et aujourd'hui un autre rdv avec le parent.
Il s'agit de la garde 4 jours par semaine (sauf le mercredi, pas pendant les vacances scolaires). Le parent que j'ai rencontré, m'a proposé une sorte de son ancien contrat avec son ancienne nounou, où tout était déjà calculé, en me disant qu'il aimerait que ça continue comme ça. Elle avait même le prix plus élevé que moi, donc de ce coté là cela me conviendrait, bien payé. Mais pour bien être en vigueur conformément à la législation, je préfère aller me renseigner ici en espérant avoir des conseils des pro ;-)

Voici mes questions:

- compte-t-on les mois de juillet et août 2010 pour calculer la mensu ou établi-t-on le contrat du 1er septembre au 30 juin?
- nombre de semaines est-il bien 36? (pas de vacances scolaires):
  /52 - 8 semaines pour les mois de juillet+août - 8 semaines pour les vacances/ sachant que pour les vacances du lundi 26.10. au mercredi 04.11.09, on compte 2 semaines? C'est pourtant 1,5 semaine... Bon, il m'a parlé des 36 semaines alors je suppose qu'il faut compter les 8 semaines pour les vacances.

Ensuite, le parent propose de mettre dans le contrat que 3 jours de garde et arriver à 37 h par mois, sachant qu'il ne connait pas exactement son planning mais à priori ce sera 4 jours par semaine, tous les jours sauf le mercredi de 17.30h à 20h (mais il finit son travail à 20h donc sera chez moi plutôt vers 20.15h). Et certains jours il finit au contraire plus tôt, alors sera chez moi plus tôt.
Il était assez 'cool' mais en même temps pressé. En me disant qu'on pourra s'arranger etc., mais moi je veux être plus carrée.

Je n'ai pas pensé compter les mois de juillet + août et du coup en comptant la mensu diviser par 10 (le nombre de mois) et pas par 12.
Normalement un contrat périscolaire se fait-il pour 12 mois ou 10 mois?
10 mois me paraît logique, d'ailleur d'où le fait d'avoir déduire 8 semaines des vacances d'été pour calculer le nombre de semaines dans l'année.

Je ne sais pas si je suis arrivée à m'exprimer d'une façon compréhensible. En tout cas je vais passer à la Maison d'Assmat qui est en ce moment fermée.

Voilà les filles, j'attends vos réponses et je vous en remercie d'avance!

Bonne journée malgré la chaleur insupportable :-(

Hors ligne

19-08-2009 15:08:10

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2009 15:31:24

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : Périscolaire

BONJOUR,
           la mensualisation permet justement d'être rémunérée pdt les congés donc mensualisation sur 12mois SAUF si le contrat est sûr de ne pas reprendre en sept 2010.

          LE calcul ne se prévoit pas au mois mais au nb d'h/sem.
          Si le planning est changeant il faut partir sur un minimum et rajouter chaque fin de mois les h complémentaires.

           En général c'est bien 36sem de périodes scolaires.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#3 19-08-2009 15:50:21

maelulu
Membre
Inscription : 03-01-2009
Messages : 130
Site Web

Re : Périscolaire

Bein il sera obligé de te payer en juillet et en aout donc c'est une mensualisation sur 12 mois.
Après il suffit de calculer sur 36 semaines.

Si tu fais 9h par semaines tu feras donc sur 36 semaines 324 h.
Dans ce cas il faut qu'il te mensualise 27h par mois (juillet et aout compris) (324h/12 mois)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB