Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2009 22:53:35

eclipse
Membre
Site Web

conseils

bonsoir,

je souhaiterai savoir si c'est normal qu'un enfant fasse de la fièvre quand il fait très chaud? cela fait deux fois que ma fille fait de la fièvre pendant 2 à 3 jours sans aucun autre symptôme et le médecin ne lui trouve rien.

de plus, ma fille a 13 mois et je suis passée à un lait demi écrémé mais elle ne l'aime pas. faut il prendre obligatoirement un lait de croissance? et lequel? elle était au gallia digest 2ème âge.

merci pour votre aide

17-08-2009 22:53:35

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2009 08:32:25

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Re : conseils

Coucou!

Moi je suis originaire du Québec et le lait de croissance n'existe pas chez moi. Pour un ti bout de l'âge de ta fille il faut un lait entier. Evite les produit réduit en matière grasse, ils ne conviennent pas pour les tout petits. Le gras est nécessaire, entre autre pour le développement neurologique.

Sinon pour la fièvre... a part la faire boire régulièrement et la maintenir à l'ombre, ne pas sortir en 11 et 17h ( les heures les plus chaudes), je vois pas trop. Mon fils a déjà eu une poussée de fièvre sur deux trois jours comme ça...ensuite ila eu des boutons, résultat roséole. Si aucun symptome n'apparait mis a apr la fièvre cela pourrait être des coup de chaud, donc...être vigilante....

biz

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#3 18-08-2009 13:53:56

Sweetypitchoune
Membre

Pour le lait, le lait de croissance c'est juste du business !! aucun interet autre ... le mien est au demi ecreme pas de probleme ... par contre il faudra de l'adaptation si ta fille est sensible au gout car forcement ca a pas le meme gout que les laits d'enfants.

Pour la fievre ca peut etre juste une fievre de croissance. Si le medecin n'a rien trouvé (vous avez fait un ECBU ?) il n'y a pas de raison de s'alarmer. Comme dit titenounou en prenant les precaution relative a la chaleur pas de soucis.

#4 18-08-2009 14:11:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
certains enfants font des poussées de croissance avec 2 ou 3 jours de fièvre. smile
Ils sont très fatigués, dorment beaucoup...et au bout de 2/3 jours, ils sont en pleine forme! big_smile
Parfois, c'est un petit microbe...:)...mon médecin dit qu'il existe plein de microbes qui causent 2/3 jours de fièvre et c'est tout. smile...le seul traitement, c'est antalgique, boire beaucoup et se reposer! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

18-08-2009 14:11:26

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2009 14:52:12

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

moi ma doc a dit que fievre sa n'etais jamais pour une poussée de croissance car ça ne donne pas de fievre car ma fille avais aussi fais sa et quand je lui en est parler sa la meme fait rire

par contre petit virus ou coup de chaud oui sa possible

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#6 18-08-2009 15:16:37

dragonette
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

bonjour

moi ma doc a dit que fievre sa n'etais jamais pour une poussée de croissance car ça ne donne pas de fievre car ma fille avais aussi fais sa et quand je lui en est parler sa la meme fait rire

big_smile...et bien ta doc n'a pas forcément tout vu! lol
Je connais 3 gosses, des frères et soeurs...qui font ça 1 ou 2 fois par an depuis qu'ils sont bébés...:)....fièvre 2/3 jours...et le décimètre n'a jamais menti! lol big_smile
Elle peut dire ce qu'elle veut! big_smile...moi, je l'ai vu et plusieurs fois! big_smile...

605224n7suhdjsno.gif

#7 18-08-2009 16:06:24

CIOU1
Membre
Site Web

bonjour,
personnellement, quand mes filles font de la fièvre et qu'il n'y a pas d'autres symptômes particulier, je vérifie si il n'y a pas une infection urinaire car a cet age là, la fièvre est le seul indicateur. 
la plus jeune a fait 39.8 il y a 3 mois. je l'ai emmené aux urgences directement et elle a été hospitalisé 5 jours pour infection urinaire.

le médecin qui dirige le service de néphrologie m a dit de faire une bandelette urinaire quand j'avais une suspicion d'infection et si elle était positive de venir a l'hôpital pour mettre l'enfant 48 h sous antibiotique en intraveineuse.

sinon quand tu as écarté ce risque, il est vrai que ma fille à fait de la fièvre récemment avec la chaleur,
je me suis inquiété ca elle ne tombait pas.
le médecin m'a dit que lorsqu'il fait chaud comme ca, une petite fièvre de 38 peut vite grimper a 39.
moi la mienne à fait 2 jours a 38.5 et aucune explication si ce n'ai une petite rhinopharyngite ... (je lui ai donné beaucoup d'eau, l'ai déshabillé et c passé)

en ce qui concerne le lait, ma fille de 27 mois boit du lait de croissance éveil de lactel depuis ses 13-14 mois et tout se passe bien. personnellement je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. ils sont enrichis en vitamine et a cet age là il ne mange pas encore de tout et ca peut les aider dans leur croissance et combler certain manque. après chacun voit midi à sa porte : le cout environ 10 euros les 6 bouteilles. ma fille boit environ 300-330 ml tous les matin.

voili voilou mon expérience
a+

#8 18-08-2009 16:16:07

babinette57
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
babinette57 a écrit :

bonjour

Je connais 3 gosses, des frères et soeurs...qui font ça 1 ou 2 fois par an depuis qu'ils sont bébés...:)....fièvre 2/3 jours...et le décimètre n'a jamais menti! lol big_smile
Elle peut dire ce qu'elle veut! big_smile...moi, je l'ai vu et plusieurs fois! big_smile...

ben je ne dis que ce qu'on ma dit big_smile je ne suis pas medecin mais ass mat big_smile lol

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#9 18-08-2009 20:47:29

dragonette
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :
dragonette a écrit :
babinette57 a écrit :

bonjour

ben je ne dis que ce qu'on ma dit big_smile je ne suis pas medecin mais ass mat big_smile lol

De toute façon, il y a des cas ou ils ne comprennent pas ce que c'est...:)...mon toubib est honnête, il avoue qu'ils ne connaissent pas tout...:)

605224n7suhdjsno.gif

#10 19-08-2009 13:44:49

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Juste une précision concernant le lait. J'ai vérifié dans mes bouquin et auprès d'une infirmière et d'une puer. Alors selon mes bouquins et l'infirmière, on peut donner du lait de vache dès 12 mois, voir débuter l'introduction entre 9 et 12 mois. Ceci à une condittion: bébé doit avoir uen alimentation très diversifié, manger de tout et consommer quotidiennement des céréale pour bébé enrichi de fer ( moi je les mets dans le bib du matin;) ). Pour ce qui est des laits de croissance, ma puer ne jure que par cela. Selon l'infirmière et mes livres , ce type de lait est approprié pour les enfants n'étant pas totalement diversifier ou ayant ds besoins spécifique dans leur alimentation.

Comme je le disais plus haut, au québec,chez moi, le lait de croissance ne se trouve pas en super-marché. Il y a le lait 1 et 2 âge et ensuite lait de vache entier. Il y a biensûre des lait qui se trouve en pharmacie pour les bébé à besoin particuliers.

Voili, voilà!
XX

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#11 19-08-2009 16:32:29

binou77
Membre
Lieu : Romilly sur seine 10

Bonjour,
Pendant la formation des 60h, on nous a dit que le lait de croissance ne servait à rien et que l'enfant pouvait boire du lait demi ecréme comme nous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB