Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2009 11:25:03

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

nounou et votre avis

bonjour,
je suis assistante maternelle et j'ai fais ma fille avant de commencer ce métier car je voulais être disponible pour elle à ses débuts mais par la suite pour les enfants que je garde.
Je lis pas mal de posts  ou vous avez plusieurs enfants à vous ou que certaines attendent leur 2 ou 3è enfant.
Je voulais savoir si cela vous permet de vous occuper convenablement de vos propres enfants mais aussi de ceux des autres. Je ne vous critique pas loin de là car je me pose la question d'en faire un 2è..... Je veux simplement savoir si vous arrivez à bien vous organiser, si les parents qui viennent vous voir ne sont pas "affolés" de vous voir avec 2 ou 3 enfants à vous tout ça quoi
merci !


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

20-08-2009 11:25:03

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2009 11:30:59

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : nounou et votre avis

coucou
alors moi j'ai 3enfants a moi et jusqu'a juin j'avais 4petits le matin et 3l'apres midi et en aucun cas cela a freiné les parents. tongue
Au contraire ils etaient ravis que j'ai des enfants ;c'est une maison pleine de vie!
Pour ce qui est de m'occuper convenablement de mes enfants; je dirai que oui ou alors j'arreterai le metier!


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#3 20-08-2009 11:49:07

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : nounou et votre avis

j'ai un peu peur d'être peu présente pour les miens mm si je viens d'une famille de 10 enfants et que question organisation je connais mais bon je voulais les avis des uns et des autres.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#4 20-08-2009 12:12:34

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : nounou et votre avis

Bonjour, j'ai 2 enfants 7 ans et 6 mois.Non, ils voient que je m'organise et je suis professionnelle.

Hors ligne

20-08-2009 12:12:34

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2009 13:04:43

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : nounou et votre avis

Moi j'ai 3 enfants, de 5 ans , 3 ans 1/2 et 2 ans et c'est aussi sur ce critère que la maman m'a choisit wink. Bébé a 6 mois smile
Et je pense que ce métier est la meilleure solution pour notre famille si on parle purement de nos enfants smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 20-08-2009 14:03:55

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : nounou et votre avis

Bonjour Loulou,
Pour ma part, j'ai commencé à être ass.mat quand mes enfants avaient 4 et 5 ans, car la puer m'a répondu lors de ma demande d'agrément qu'ils étaient trop petits, ils avaient à cette époque 18 mois et 3 ans.
J'ai donc attendu et je ne regrette pas. J'aurai pas  pu m'occuper d'eux comme je l'aurai voulu et aujourd'hui ils ont 7 et 8 ans ils sont autonomes c'est beaucoup plus agréables.
Je m'occupe des enfants que j'accueille convenablement la plus petite qui a 7 ans joue aussi avec nous car elle adore les touts petits, les enfants lui rendent bien aussi, bien qu'au début elle était rétissante à voir qu'elle devrait me partager avec d'autres enfants.
Mais ceci reste mon point de vue personnel, et tout ce passe pour le mieux.


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

#7 20-08-2009 14:18:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : nounou et votre avis

coucou j'ai commencer mle métier d'assmat et eu mon premier enfant,ensuite le n°2 est arrivé puis le N°3!
je me suis permise a chaque naissance une petite pause d'une année pour consacré mon temps a eux,ensuite j'ai continuer a accueillir des enfants,jamais je n'ai eu de soucis,nos enfants on toujours apprécier ,les parents sur ce coté je n'ai jamais rencontré de problm non plus!
c'est une question d'organisation,et juste faire la part des choses,un plus pour les tiens,les câlins du soir,les pauses aussi pour eux,et leur coin privé (leur chambre,il faut leur laisser!
ensuite ils apprennent petit a petit le partage et l'échange!
le point clé!savoir faire la différence ses enfants et ceux des autres!
et avoir une bonne organisation et tous roule!
la communication même avec les enfants de toute âges!
bon courage tu devrais trés bien t'en sortir tu as déjà le pied dedans si je puis dire smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 20-08-2009 14:19:55

daphne154
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 71
Site Web

Re : nounou et votre avis

Bonjour,

Moi aussi j'ai 3 enfants, 10 ans, 5 ans et 4 ans et je suis agréée pour 3, mes enfants n'ont jamais été un frein pour les parents que j'ai rencontré, au contraire, à chaque fois les parents qui viennent craquent litéralement pour ma fille ainée, car elle est très calme et douce et les enfants sont tout de suite attirée vers elle.

Et puis tout est question d'organisation, j'ai un planing où chaque chose est définie pour me vie privée et professionnelle (excepté les week ends et vacances, bien sûr!!!), et je m'en sort très bien.
Dès le 1er rv avec les parents, je leur explique bien,  que je suis passionnée par mon travail mais que j'ai également une vie de famille d'où l'importance de respecter les horaires d'arrivée et de départ.
Et en cas de retard de me prévenir afin que je m'organise pour les trajets scolaires, ou les activités sportives ou mes mêmes les rv que j'aurais pris personnels.

Et en ce qui concerne mes enfants, ils sont ravis d'avoir des enfants autour d'eux, et lorsque je dois accueillir un bébé, alors là ils sont aux anges.
Et je leur explique régulièrement que c'est mon travail, et que j'aime beaucoup les enfants que j'accueille mais que ce ne sont pas mes enfants, et qu'eux sont les amours de ma vie.

Je pense que les parents sentent si l'on est capable ou pas d'accorder vie professionnele et vie privée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB