Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2009 11:41:11

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

assitante maternelle "ratachée aux hôpitaux"

Bonjour, je parcours tous les jours le forum qui est une mine d'infos .Je vois que vous êtes nombreuses à travailler en indépendante mais y a-t-il des personnes qui travaillent pour les hôpitaux, pour accueillir les enfants des personnels soignants qui ont des horaires un peu spéciaux.Une amie ,qui vient d'avoir son agréement, m'a raconté qu'on lui avait demandé si ça l'intéressait de prendre des horaires spéciaux(poste nuit, matin ou après-midi).J'aimerais savoir les principaux inconvénients autre que les horaires et les tarifs plus bas qu'une assitante maternelle libérale.Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne

20-08-2009 11:41:11

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2009 14:00:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assitante maternelle "ratachée aux hôpitaux"

ptipimousse59 a écrit :

Bonjour, ............Je vois que vous êtes nombreuses à travailler en indépendante mais y a-t-il des personnes qui travaillent pour les hôpitaux, pour accueillir les enfants des personnels soignants qui ont des horaires un peu spéciaux..............J'aimerais savoir les principaux inconvénients autre que les horaires et les tarifs plus bas qu'une assitante maternelle libérale.Merci par avance pour vos réponses.

Je ne crois pas que le statut d'assistante maternelle travaillant pour les hopitaux existe wink

Les assistantes maternelles sont indépendantes et travaillent pour des employeurs particuliers .
Effectivement nous pouvons travailler pour des personnels hospitaliers ...mais le tarif n'est pas plus bas.

Hors ligne

#3 20-08-2009 14:15:57

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : assitante maternelle "ratachée aux hôpitaux"

Bonjour,

Une assistante-maternelle peut aussi travailler pour une crêche familliale. Dans ce cas elle n'est pas indépendante. Iic dans ma jolie ville, ils ont créé une crêche réservé exclusivement au personnel de l'hopital. ptipimousse59, je crois que ton amie a du être approché par une structure de ce type.

Biz


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#4 20-08-2009 15:38:28

famillelaet
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 53
Site Web

Re : assitante maternelle "ratachée aux hôpitaux"

Alors ça ça m'intéresse... quelqu'un sait si il y a une structure de ce type dans le 33 ???


Laetitia, Maman de deux garçons d'octobre 2006 et ass.mat en cours d'agrément pour nuits en Gironde.

Hors ligne

20-08-2009 15:38:28

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2009 16:57:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assitante maternelle "ratachée aux hôpitaux"

famillelaet a écrit :

Alors ça ça m'intéresse... quelqu'un sait si il y a une structure de ce type dans le 33 ???

Le plus simple est de se renseigner à ta pmi, ou a l'hopital le plus proche de chez toi wink

Hors ligne

#6 21-08-2009 08:52:20

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : assitante maternelle "ratachée aux hôpitaux"

merci de m'avoir répondu.oui tu as raison titenounou33, elle n'est pas indépendante mais ce sont les hôpitaux qui lui envoie les enfants et qui les rémunèrent .Mon amie, c'est lors de la visite de la puericultrice pour son agréement qui lui a demandé si ça l'intéresserait de prendre les enfants dont les parents font les postes car c'est très recherché(pour les hôpitaux c'est autre chose, les assistantes maternelles travaillent chez elles mais ce sont les hôpitaux qui leur envoient les enfants et qui les payent, mais jusque 4 ans seulement).
Enfin, c'était plus pour éclairer ma lanterne qu'autre chose.Je vous remercie encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB