Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2009 15:11:41

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

idées de menu-anti gastro pour loulous de 18 mois et 2 ans????

bonjour,

cela fait une semaine qu'elle est là, qui ??????  l a    g a s t r o  sad sad sad

je ne sais plus quoi inventer pour faire manger mes loulous,

c'est déjà la galère pour avaler la poudre du sm...ta dans les compotes (pas de jus car trop acide),

maintenant ils commencent à en avoir assez  du régime riz, carottes à l'eau, riz, purée carottes, riz, carottes vichy, r.......,....... 
je n'ai plus d'idées pour ruser, je ne parle pas des desserts, pas de laitage donc, que des compotes : pomme, pomme coing, pomme banane.
Ils n'ont pas perdu leur appétit smile mais commencent  à faire un peu le nez à table sad , la diversification est reine chez nous et ils ne comprennent pas pourquoi on mange tout le temps la même chose en ce moment, les repas si joyeux et animés d'habitude ce transforme en "corvée", c'est déprimant de voir leurs petites frimousses toutes tristes devant les assiettes.

Si vous avez des idées sympas pour changer un peu, j'ai déjà essayé les assiettes de couleurs différentes, rigolotes, les présentations fantaisies, rien n'y fait........ j'aimerais avoir des idées de menus "différents" tout en étant anti-diarrhérique.

d'avance merci,
bizz à tout le monde                                               Framboisette

20-08-2009 15:11:41

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2009 15:27:16

Ladybug
Membre
Site Web

Re : idées de menu-anti gastro pour loulous de 18 mois et 2 ans????

Ben à part ce que tu dis, y a pas grand chose d'autre qui peut se manger si vraiment la diahrée est sévère.
Tu peut essayer le gratin, si c'est pas déjà fait, purée de carotte, riz oeuf, moi je rajoute du potimarron ou de la courge, c'est doux, ça ne devrait pas irriter trop leurs intestins, en cake aussi, la pomme crue marche aussi, ansi que la banane crue.
Si ce n'est pas une gastro carabinée, il suffit d'enlever certains aliments: crudité, matières grasse, laitage, chocolat. Mais pour le reste c'est bon. Et en principe ça dure 3 ou 4 jours au plus.
Bon courage!

tdnr.jpg

#3 20-08-2009 15:36:28

framboisette44
Membre
Site Web

merci ladybug,

je n'avais pas pensé au potimarron et à la courge, je vais testé, je suis limitée en fruit cru, la banane c'est pas trop top, il n'y a que la pomme qui passe, en attendant j'espère que demain cela ira mieux, dernier jour de la semaine, ouffff, lundi sera un autre jour smile

#4 20-08-2009 15:43:39

framboisette44
Membre
Site Web

merci ju pour ta réponse,

c'est vrai que si je les laissais faire ils mangeraient volontiers des laitages, des légumes, etc..... ils ont un "sacré coup de fourchette" quand c'est un menu normal, il m'arrive souvent de me demander si je ne vais pas augmenter mes tarifs repas big_smile

20-08-2009 15:43:39

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2009 17:48:02

North
Membre
Site Web

Coucou !
quand mes enfants ont la gastro, la journée (ou les 2 jours ) ou ils vomissent, ils mangent peu (riz, carrotte, cracotte)
Mais ensuite, generalement ils sont content car je leur donne a manger ce qu'ils veulent (pas des bonbons, bien sur)............mais des repas simple genre pate jambon........purée steack..............avec mais, concombre et tomate ou haricot !
Je pars du principe que quand on est malade et que l'on a envie de manger qq chose, il y a toute les chances pour que ca passe bien !

La seule chose que je restreind est le lait (au dejeuné ou avec les yaourt.........et ils sont deja assez triste comme ca sad )

#6 20-08-2009 18:04:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
quand un enfant ou un adulte a une gastro...:)
on supprime toute les crudités, car les crudités ont beaucoup de fibres et ça accélère le transit. smile
On supprime également le lait...:)...mais beaucoup de médecins conseillent les yahourts pour reconstituer la flore. smile
Il faut savoir que la banane bien mure est très bien acceptée alors que la banane encore verte a le même effet que les crudités. smile

Dernière modification par dragonette (20-08-2009 18:05:03)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB