Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-08-2009 15:58:23

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Bonjour,

Je suis  AM non fumeuse depuis toujours et personne dans ma famille (mari, parents, soeurs et frères, ...) ne fument non plus. Je déteste que l'on fume devant moi et encore plus dans ma maison (et mes amis le savent parfaitement).

J'approuve la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics et je m'en réjouis pour moi et mes enfants lorsque l'on va au resto ou autres... Mais, je pense que l'on ne devrait pas mettre une loi interdisant à une AM ou sa famille ou ses amis de fumer à son domicile. Cela va sous le sens pour le respect des parents et surtout pour le bien-être des enfants que l'on accueille.

Donc, je pense que si pour les parents, il est important que l'AM ne fume pas, cette question doit être abordée très vite lors d'un entretien. Après, seuls les parents sont juges d'accepter ou non de confier leur enfant à une AM qui fume (chez elle, à la fenêtre, dehors...).

Dernière modification par cfml (20-08-2009 15:59:58)

Hors ligne

20-08-2009 15:58:23

partenaire publicitaire:

#22 20-08-2009 15:59:59

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Loi anti-tabac

en tout cas la question fait tabac.....


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#23 20-08-2009 16:03:23

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Inscription : 27-07-2009
Messages : 125
Site Web

Re : Loi anti-tabac

aie aie aie quel débat!!!
mais c'est biend 'avoir les avis des uns et des autres!!!
pour ma part, je fume pas. mon mari fume mais quand j'aceceuillerais des enfants il ne sera aps a la maison ou exeptionnellement donc la il fumera dehors, par contre je peux aps lui interdire de ne pas fumer dedans la maison losrque je n'aurais plus d'enfants en garde et que les notres sont couché.

Hors ligne

#24 20-08-2009 16:03:24

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Loi anti-tabac

maïa a écrit :

coucou wink

je suis fumeuse (4/5 cigarettes/jour) les parents le savent des le depart, bien evidemment je fume dehors et seulement quand les loulous dorment, sinon je m'abstiens.

je n'aime pas l'idee "d'interdire pour interdire" , ça me gene (je ne parle pas que pour la cigarette).
ce qui me gene, c'est l'effet pervers : on peut fumer dehors (pas d'odeur dans la maison, donc tres bien) mais demain on va nous dire que nos vetements sentent le tabac et (pourquoi pas) nous interdire totalement de fumer dans la journee.

imposer une loi, texte dans notre cas me semble ridicule.
npb27 dit une chose tres juste : " tout est une question de savoir vivre et d'éducation"

je crois, qu'une fois encore, les parents sont en droit d'avoir des exigences. donc tout comme je conseillerai à un parent qui a peur des animaux (par ex) de choisir une a.m qui n'en a pas, je conseillerai à un parent non fumeur ou anti tabac de choisir une a.m non fumeuse. simple bon sens.

je souligne juste que mes pe (et leurs familles) sont non fumeurs. ils savent où et quand je fume, ils me font confiance.
à vouloir toujours tout reglementer notre metier va devenir invivable et les contrats encore plus gros qu'ils ne le sont dejà...

j'ai bien une solution pour l'odeur du tabac sur les vetements mais elle ne va plaire qu'aux voisins , c'est de fumer tout nue !!! moi qui suis frileuse c'est rhume 12 mois sur 12 big_smile


avatar106-1.gif

Hors ligne

20-08-2009 16:03:24

partenaire publicitaire:

#25 20-08-2009 16:09:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Loi anti-tabac

coucou
voici ce qui est noté sur la notice accompagnant mon attestation de renouvellement d'agrément
" Rappel des obligations"
..........
* l'assistante maternelle , son conjoint et toute personne au domicile , s'engagent à ne fumer qu'à l'extérieur du dit domicile
.................................. "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 20-08-2009 16:12:48

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Ju a écrit :

Non on ne peut pas dire qu'il faut faire confiance aux AM car certaines n'ont aucun scrupule ni bon sens (désolée mais j'en ai connu). S'il n'y avait aucune loi, alors ce serait l'anarchie. Pour moi, interdire le tabac dans le domicile des AM devrait être une loi, et s'il y avait une pétition, je la signerais.

ne pas fumer dans sa maison quand on est a.m (ou sa famille) c'est le "minimum syndical" lol
quand je vois le personnel de la creche emmenant les petits au baby gym et fumant leur cigarette une fois les enfants descendus du bus et devant eux, ça me depasse ...
je ne fume jamais devant des enfants ou devant des non fumeurs (dans la vie de tous les jours pas besoin d'être a.m, simple question de bon sens)
ce que je souligne c'est qu'interdire à une a.m (et sa famille) de fumer dans sa maison c'est une chose, mais il reste toujours l'odeur du tabac sur les vetements ! et à ce rythme on nous interdira tout court de fumer pendant le duree de l'accueil.
je ne comprends pas trop le probleme, pour etre honnete. car comme je le dis + haut si on n'aime pas la cigarette et bien on choisi une a.m non fumeuse. et la question est reglee.

je lisais un post où il y avait souci entre le pe et l'a.m à cause des chiens, la maman en ayant tres peur. pourquoi avoir choisi une a.m avec des chiens alors ?
pour moi le probleme est le meme.
pourquoi vouloir nous imposer des choses alors qu'il serait plus simple de les depasser en choisissant une a.m selon ses propres exigences. pourquoi vouloir faire changer l'a.m alors que tout etait clair depuis le debut ?
j'avoue ne pas comprendre ...


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#27 20-08-2009 16:18:04

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Loi anti-tabac

plocploc62 a écrit :
maïa a écrit :

coucou wink

je suis fumeuse (4/5 cigarettes/jour) les parents le savent des le depart, bien evidemment je fume dehors et seulement quand les loulous dorment, sinon je m'abstiens.

je n'aime pas l'idee "d'interdire pour interdire" , ça me gene (je ne parle pas que pour la cigarette).
ce qui me gene, c'est l'effet pervers : on peut fumer dehors (pas d'odeur dans la maison, donc tres bien) mais demain on va nous dire que nos vetements sentent le tabac et (pourquoi pas) nous interdire totalement de fumer dans la journee.

imposer une loi, texte dans notre cas me semble ridicule.
npb27 dit une chose tres juste : " tout est une question de savoir vivre et d'éducation"

je crois, qu'une fois encore, les parents sont en droit d'avoir des exigences. donc tout comme je conseillerai à un parent qui a peur des animaux (par ex) de choisir une a.m qui n'en a pas, je conseillerai à un parent non fumeur ou anti tabac de choisir une a.m non fumeuse. simple bon sens.

je souligne juste que mes pe (et leurs familles) sont non fumeurs. ils savent où et quand je fume, ils me font confiance.
à vouloir toujours tout reglementer notre metier va devenir invivable et les contrats encore plus gros qu'ils ne le sont dejà...

j'ai bien une solution pour l'odeur du tabac sur les vetements mais elle ne va plaire qu'aux voisins , c'est de fumer tout nue !!! moi qui suis frileuse c'est rhume 12 mois sur 12 big_smile

lol lol lol

meme pas suffisant car le tabac s'impregne partout donc meme ue on sent toujours et je ne te parle meme pas des cheveux lol attention on va nous demander la boule à zero  lol lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 20-08-2009 16:21:04

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Ju a écrit :

Si les gens avaient du bon sens, il n'y aurait pas eu besoin de faire une loi interdisant de fumer au resto. Je revois ma nièce de quelques mois au resto, juste à côté d'une table où des gens fumaient et ben ils ont râlé quand ma belle soeur a demandé s'ils pouvaient arrêter de fumer car il y avait un bébé. Alors, dites moi où est le bon sens ici !!!!!!
Ok notre domicile est privé. Mais nous accueillons des enfants. Nous sommes donc un minimum un lieu public.

ben moi je vais rajouter qu'il faudrait faire une loi pour interdire les telephones portables dans les lieux publics :lol j'etais dans le train l'autre jour j'ai du mettre mon baladeur en route (pourtant j'avais mal à la tete) car je n'en pouvais plus des sonneries et des personnes qui racontaient leurs vies !!!!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#29 20-08-2009 16:44:04

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Je vois que sa fait débat ..
Je vais mettre mon grain de sel de fumeuse (5par jours). Je pense que tout et une question de savoir vivre.
Je suis pas pour qu'on nous interdise tout et tout le temps a notre domicile car bientôt on vivra dans une bulle serte qu'on et des obligations et des devoir je veux bien et au contraire c'est rassurent.
Je suis fumeuse mais étant donner que j'ai des enfants et un mari qui supporte pas je fume dehors hivers comme été avec un vêtement spécial car zhom supporte pas l'odeur je me lave les main les dents après.
Quand j'ai les petits je fume quand il dorme uniquement avec le baby phone a coté et personne fume dedans après a nous d'être responsable.
Et je vous assure que chez moi on ne sent pas le tabac et moi non plus.

Après si vraiment une assmat fumeuse vous dérange prenais une non fumeuse puis si vous commencer déjà a douter de la sincérité des assmat je donne pas cher de la suite la c'est la cigarette la prochaine se sera les animaux, on et pas toute malhonnête et si on fait se métier c'est qu'on est compétente.

Après on a droit a une vie privée et sa vous regarde en rien si des amis fume chez nous ou si notre chien dort sur le canapé c'est notre problème on et hors travail et on a droit a notre liberté, il manquerai plus que les parents nous demande des compte hors travail donc plus d'alcool plus d'apéro entre amis, plus de changement de jouet sans leurs accord ,faut pas pousser on et quand même chez nous.

Hors ligne

#30 20-08-2009 17:40:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Loi anti-tabac

JU non  la bétise humaine c'est pour tout ce qui ce fait en ne respectant pas les autres :
pour les personnes qui ne pensent qu'a leur nombril et ne regardent pas autour d'elles !
non JU je ne me permettrai pas de  parler de toi car je ne te connais pas !

alors quand tu me demandes si je permettrai à quelqu'un de fumer en la présence d'enfant est bien pour le moment je n'ai eu à faire qu'a des gens intelligents qui sortent pour fumer , je n'ai jamais besoin de demander à mon entourage d'aller fumer dehors ou de s'éloigner lorsqu'il y a des enfants ( même les notres ) ! ils sont assez intelligent et respectueux pour le faire d'eux même !
à la maison comme chez eux les gens sont respectueux et n'imposent pas leur fumée aux autres , du moins ceux que je cotois , mais sans doute est ce du à l'éducation que mes parents m'ont donné (merci maman) qui fait que dans ma famille on respecte les autres !
perso je trouve grave d'être obliger de mettre des lois de partout et pour tout et n'importe quoi !
si les gens étaient un peu plus tolèrant et respectueux il n'y aurait pas besoin de loi pour la cigarette ,pour l'alcool ect...
parce interdire la cigarette dans un lieu publique et laisser une personne intoxiquer son enfant en étant enceinte pour moi c'est tout aussi intolerable , ou laisser une maman ou autre fumée chez elle en balaçant la fumée sur son titou c'est trés grave aussi , alors apprenons à respecter les autres y compris NOS ENFANTS !

Dernière modification par zeta (20-08-2009 17:54:33)

Hors ligne

#31 20-08-2009 19:05:25

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Loi anti-tabac

et vous nouveauparent apres tous ces temoignages, qu'en dites vous wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#32 20-08-2009 19:45:58

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Alors si je comprends nous AM qui exersont à notre domicile donc chez nous , chez nos enfants ... nous n'avons pas le droit:
- de fumer dans notre domicile familiale
- de recevoir de la famille en vacances
- de recevoir les petites copines de nos enfants
- de garder son petit neveu pendant les heures de garde........
Ha Quel beau métier nous faisons!!!!!!!!!!!


Je suis fumeuse et bein sur je fume pendant mes heures de travail  ( je me vois mal 9h00 de suite sans fumer) mais je fume dans mon garage ou dehors mais il faut quand même arreter on travaille chez nous, alors les PE aussi peuvent respecter notre lieu de travail en tant que lieu PRIVE, on est quand même libre de ce que l'on veut chez nous tant que les loulous sont bien et heureux!!!

Hors ligne

#33 20-08-2009 19:58:31

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Loi anti-tabac

moi je dis qu'il faut arrêter les debats qui n'en sont pas tongue
je dis aussi que les donneurs de leçons devraient avant tout balayer devant leur porte tongue
et que les filles vous êtes assez grandes pour savoir ce que vous avez à faire sans avoir à venir vous justifier aupres de certains qui ne cherche que la polemique avec des sujets comme ceux là tongue
voilà ce que je dis moi smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#34 20-08-2009 21:06:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Loi anti-tabac

De toute façon, de l'air pur, en ville, y en a plus... j'ai la chance d'être à la campagne, donc ça va !
Pour l'air pur, est-ce qu'un enfant en poussette promené en ville à hauteur des pots d'échappement respire de l'air pur ? Ca m'étonnerait... Quand au risque de la poussette, je peux en parler en toute connaissance de cause, ma fille ayant été fauchée par une voiture dans sa poussette (elle avait 11 mois) sur le trottoir (la voiture est montée sur le trottoir), heureusement, mon père qui la poussait a eu le réflexe de jeter la poussette et c'est lui qui a pris le plus gros du choc...
Bref, pour en revenir au tabac (et je rappelle que je ne fume pas, mon mari non plus, et que chez moi, ceux qui veulent fumer le font dehors), certes, c'est une plaie le tabac. Mais plutôt que de faire des lois qui de toute façon ne seront jamais applicables, demandez donc au gouvernement d'arrêter de les fabriquer, les cigarettes, et surtout de récupérer les taxes qui vont avec...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#35 20-08-2009 21:25:41

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Ju a écrit :

Ceci sera mon dernier message sur ce post car le débat est stérile.

Comment peut on comparer la santé des enfants qui risquent le cancer à cause du tabagisme passif et le fait d'être saoûlée par des gens qui parlent au téléphone ?!

De plus, on n'a jamais dit qu'on n'avait pas le droit de recevoir des amis ou de la famille. Mais une fois encore, ça n'a rien à voir avec le sujet.

Le sujet, c'est une AM qui a la responsabilité des enfants, de leur santé et qui n'a pas à faire prendre des risques de maladie mortelle par son inconscience.

Et au lieu de ne parler que de la liberté de l'Am qui exerce à son domicile, je crois qu'il vaudrait mieux parler de la liberté de l'enfant à respirer de l'air pur !

la comparaison avec les portables c'etait de l'humour ju !!!!!
ce que j'essaie de dire (et je ne suis pas la seule) c'est que notre metier est en train de changer, on va vers des directives de + en + strictes (maison aseptisée, les animaux "pour l'instant" tolérés mais pour combien de temps, ne plus pouvoir accueillir nos familles, les copains de nos enfants  et j'en passe) le tabac est un probleme comme un autre.
ce n'est pas "pour" le tabac que je m'insurge mais parce que ça commence par là et ça fini par : ne plus pouvoir aller chercher ses enfants à l'ecole, ne plus avoir de piscine, de chiens etc...
ne vois tu donc pas que l'on est en train de nous imposer de + en + de choses rocambolesques (pour certaines) ?
ça c'etait le 1er point.
le 2eme : pourquoi chercher le probleme là où il n'y en a pas ???????
les pe sont genes par le tabac et bien qu'ils cherchent une a.m non fumeuse !!
pourquoi imposer une loi alors qu'il y a une solution tres simple ? je ne vois pas en quoi cela te gene


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#36 20-08-2009 22:06:21

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Loi anti-tabac

creamymagie a écrit :
maïa a écrit :
Ju a écrit :

Ceci sera mon dernier message sur ce post car le débat est stérile.

Comment peut on comparer la santé des enfants qui risquent le cancer à cause du tabagisme passif et le fait d'être saoûlée par des gens qui parlent au téléphone ?!

De plus, on n'a jamais dit qu'on n'avait pas le droit de recevoir des amis ou de la famille. Mais une fois encore, ça n'a rien à voir avec le sujet.

Le sujet, c'est une AM qui a la responsabilité des enfants, de leur santé et qui n'a pas à faire prendre des risques de maladie mortelle par son inconscience.

Et au lieu de ne parler que de la liberté de l'Am qui exerce à son domicile, je crois qu'il vaudrait mieux parler de la liberté de l'enfant à respirer de l'air pur !

la comparaison avec les portables c'etait de l'humour ju !!!!!
ce que j'essaie de dire (et je ne suis pas la seule) c'est que notre metier est en train de changer, on va vers des directives de + en + strictes (maison aseptisée, les animaux "pour l'instant" tolérés mais pour combien de temps, ne plus pouvoir accueillir nos familles, les copains de nos enfants  et j'en passe) le tabac est un probleme comme un autre.
ce n'est pas "pour" le tabac que je m'insurge mais parce que ça commence par là et ça fini par : ne plus pouvoir aller chercher ses enfants à l'ecole, ne plus avoir de piscine, de chiens etc...
ne vois tu donc pas que l'on est en train de nous imposer de + en + de choses rocambolesques (pour certaines) ?
ça c'etait le 1er point.
le 2eme : pourquoi chercher le probleme là où il n'y en a pas ???????
les pe sont genes par le tabac et bien qu'ils cherchent une a.m non fumeuse !!
pourquoi imposer une loi alors qu'il y a une solution tres simple ? je ne vois pas en quoi cela te gene

je triche, je répond une nouvelle fois lol

la loi elle existe déja,
cette maman émet juste l'hypothèse que ce soit clair sur le liste d'assmat
et après tout, pourquoi pas....mais dans ce cas là, ajoutons aussi jardin/pas jardin , animaux/pas animaux

je dirais que je ne suis pas pour, parce que meme si l'assmat fume
le feeling peut faire qu'on lui fasse confiance sans hésitation wink


mais, je ne suis pas ok, tabac ou chien c'est pour protéger l'enfant smile
lit en bois, refus de visite c'est pour nous enquiquiner tongue

la loi existe et le choix des parents est libre wink
l'inscrire sur la liste, pourquoi pas. mais ça va interesser certains parents alors que d'autres prefereraient savoir si l'a.m vit en maison/appart, a des animaux ou pas etc.. ce qui fait que la liste des a.m dans chaque ville serait rudement longue lol
et puis le plus simple n'est il pas d'appeler (ou de rencontrer) les a.m et de voir si le feeling passe ou pas wink
toutes les a.m fumeuses qui ont repondu à ce post disent bien qu'elles ne fument pas chez elles, il y a et aura toujours des personnes pas honnetes. pour preuve, cette loi existe et pourtant certaines ne se genent pas pour fumer en presence des enfants donc une loi specifique aux a.m interdisant de fumer chez elles ne changerait rien.
il y aura toujours des gens responsables et d'autres pas, aucune loi ne pourra, malheureusement changer cela.
ne reste plus qu'aux parents d'être vigilants et de bien choisir "son" a.m, celle qui correspondra à son desir wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#37 20-08-2009 22:13:41

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Loi anti-tabac

sur mon contrat du conseil général il y a marqué :
ne pas fumer en présence de l'enfant. C'est clair.
Après c'est aux parents de prendre une non fumeuse si ils préfèrent. Je pense que chacun veille aux bons soins de son propre enfant. Pour ma part je n'aurai jamais mise ma fille chez une nounou fumeuse. Après il y a ceux pour qui cela ne pose pas problème.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#38 20-08-2009 23:07:30

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : Loi anti-tabac

perso ni moi ni mon mari ne fumons, par contre je suis contre une loi qui "bannirait" les fumeurs où qu'ils aillent, tout simplement parce que la liberté des uns commencent là où s'arrête celle des autres; bref il faut savoir s'entendre !!
Lorsque nous avons vu notre assmat la 1ère fois, elle nous a dit tout de suite qu'elle était fumeuse (au cas où on la croiserait dans notre petit village la clope au bec lol!!) mais qu'elle ne fumait pas en présence des enfants (ben encore heureux) et que la pose cigarette de la journée c'était pendant la sieste des enfants, et soit dehors dans le jardin, soit dans le garage en hiver. Cela nous a paru être des garanties suffisantes. Après ça marche ou pas. Je vous avoue qu'on a quand même été obligés de lui en parler car quand l'hiver est arrivé et qu'elle ne pouvait donc pas aérer les pièces correctement (notamment la cuisine), on récupérait notre enfant avec l'odeur sur lui, une fois ses cheveux empestaient, et on n'a même pas pu lui donner ses doudous car ils puaient trop !!! on lui a donc dit que pour nous c'était ok qu'elle fume chez elle après le départ des enfants, mais qu'il fallait absolument qu'elle aère pour ne pas avoir l'odeur le lendemain matin. Elle a fait des efforts et cela ne sent plus... Cela aurait seulement été une cause de rupture de contrat si l'odeur avait persisté malgré notre demande. Mais ce n'était pas rédibitoire pour l'employer.


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#39 21-08-2009 11:29:07

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Loi anti-tabac

Je voulais préciser quand même suite a des petites réflexions que étant enceinte j'ai arrête de fumer le jours ou le test a était positifs mais je me considère quand même comme fumeuse (oui 7mois sans fumé et sa me gêne pas car c'est pour mon bébé)

Puis je reviendrai en disent que c'est a nous d'être responsable un point c'est tout et cela pour tout on se doit d'être des professionnelle et de le montré aux parents après aux parents de faire leur choix en connaissance de cause après avoir rencontré leurs assmat.

Hors ligne

#40 21-08-2009 18:31:46

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Loi anti-tabac

il y a un truc qui me choque,mais c'est peut etre une façon de parler.
je n'ai jamais et je ne fumerais jamais;aucunes personnes que je conaissent qui ai fumé ou qui fume n'a fumer dans sa maison ou la maison de qui que ce soit.
balcon obligatoire.
c'est une façon de parler ou des gens fument vraiment chez eux?
je fume plus l'été que l'hiver,ben oui je fume dehors et l'hiver ca caille!
j'ai perdu un contrat (enfin a l'entretien quand j'ai annoncé le truc j'ai vu qu'elle ne serait pas ok) et peut etre un autre contrat du moins au moins l'entretien ,cra au tel la maman a demandé,et m'a dit c'ets vraiment pas cool.je savais deja qu'elle ne donnerais pas suite!
bref,choisissez une AM qui fume pas un point c'est tout.je suis libre de me ruiner la santé je suppose tant que c'est que la mienne.
mais c'ets sur que si en plus il faut qu'elle prenne le minimum en taux horaire et qu'elle n'est pas d'animaux....ce sera une perle surement.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB