Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2009 08:50:11

sylviemich
Membre
Site Web

bonjour a toutes j'aurais besoin d'un renseignement merci !!!!!!

bonjour a toutes voilà j'aurais besoin de connaitre les baremes de remboursement de la caf merci il me semble les avoirs dejà vu mais je les retrouve pas  merci encore

21-08-2009 08:50:11

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2009 09:05:08

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : bonjour a toutes j'aurais besoin d'un renseignement merci !!!!!!

bonjour,

il n'y a pas de remboursement !! nous ne le répèterons pas assez, un enfant est une être humain et pas un médicament !!
mais pour répondre à ta question , tu peux bénéficier d'une aide de la CAF qui est indexée sur tes revenus (du couple) et en fonction de la composition de ta famille :  voici le dernier tableau dont je dispose :

nombre d'enfant à charge        revenus
                                            inférieurs à                         ne dépassant pas                     supérieurs à
_______________________________________________________________________________________

1                                    19513€                               43363€                                43363€

2                                     22467€                                49926€                               49926€

3                                      26010€                                57801€                                57801€

montants mensuels maximum de la prise en charge

age de l'enfant                      pour rémunération directe du salarié (emploi d'une AM)

moins de 3 ans                       441€63                                 278€48                                  167e07

de 3 ans à 6 ans                     220€82                                 139€27                                   83€54

ces montants sont divisés par 2 si vous bénéficiez du complément libre choix d'activité versé pour un temps partiel de 50 % ou moins.
sous certaines conditions, ces montants peuvent être majorés si votre enfant est gardé la nuit, le dimanche ou les jours fériés.

(source livret "vos prestations 2009 de la CAF")

à cela s'ajoute un crédit d'impot sur le montant non pris en charge.

j'espère t'avoir un peu éclairé.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 21-08-2009 09:18:31

sylviemich
Membre
Site Web

je te remercie bidule mais je ne suis pas un parent et je comprend parfaitement pour ton terme de medicament je te sent en grande forme de bon matin relaxe si je pose cette question de cette façon c'est que ne trouvait plus le terme le matin moi c'est doucement mais surement  et pour la question c'est pour un parent  qui ne sait plus ce qu'elle veut alors c'est assez compliqué avec elle donc je voulais voir les bareme pour pouvoir lui donner un e idée merci encore

#4 21-08-2009 11:33:31

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je n'ai pas mangé de lion ce matin au petit déj, mais je suis un peu speed  je le reconnais!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

21-08-2009 11:33:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB