Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-08-2009 21:09:46
#22 20-08-2009 21:15:46
Re : Tarif et efant trisomique
Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose qui est prévu dans les textes, elle est parfaitement dans son droit. Comme nous avons le droit de refuser ou de prendre un contrat, nous avons aussi le droit de choisir notre tarif horaire en fonction de ce contrat. Et il existe bien ce qu'on appelle "sujétion exceptionnelle" lorsque l'enfant accueilli demande plus de travail et d'attention. Le mieux serait sans doute d'en discuter avec elle.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#23 21-08-2009 08:37:57
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,c'est prevu dans les textes ,et au niveau des impots l'accueil pour un enfant porteur d'handicap donne droit à une reduction supplementaire ! en creche familalel;on est payé 1euro20 en plus par heure .
#24 21-08-2009 10:10:32
Je sais qu'elle est dans son droit et je ne critique pas cela. Je sais très bien que les ass mat ne gagnent pas énormément mais certains parents non plus...ce n'est pas le sujet!
Elle garde déjà mon fils aîné et elle a naturellement accepté de garder mon 2ème avec ce handicap et je lui en suis très reconnaissante.
Cependant elle accepte parce que justement il n'y a pas de contrainte supplémentaire pour le moment et c'est en ce sens que je ne trouvais pas cette majoration trop justifiée.
On va en rediscuter ensemble en sachant que j'accepterai, mais je lui dirai bien quand même que j'attendrai d'elle plus d'attention de sa part envers mon p'tit bonhomme.
Dernière modification par titchoux (21-08-2009 10:12:51)
21-08-2009 10:10:32
#25 21-08-2009 11:39:14
- Sweetypitchoune
- Membre
Et est ce que au moins la paje prend en compte ce tarif pour vos aides ??? car a ce tarif elle doit sortir des plafonds !!
Quand a l'attention c'est de toute façon une evidence que de toute façon elle est de mise pour chaque enfant et encore plus dans ce cas !
#28 21-08-2009 12:27:03
Elle demande 3€ + les 0,14xsmic, soit 4,23€, année incomplète sur 42 semaines pour 30h par semaine mini.
je trouve que c'est le tarif normal pour n'importe quel enfant car en somme 30h sur 42sem donne 24h en moyen pour une année.
#29 21-08-2009 14:24:34
pascale, je crois pas que quelqu'un t'ai répondu, mais non il ne faut aps un agrément spécial pour la garde d'un enfant handicapé. j'ai demander à la puer qui est venue pour la visite ayant moi mème beaucoup travaillé avec des enfants handicapés dnas un autre cadre que celui d'AM, ellema juste dit, non rien de spéciale a faire juste le présiser si vous aller vous inscrire à la RAM comme ca mme .... (la directrice) le sais et peut orienter des paretns vers vous plus spécifiquement.
#30 21-08-2009 14:43:00
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
je crois que c'est indiqué dans le convention collective ,majoration en cas de handicap ,maladie etc..;je pense qu'elle a suivi la ccn apres elle est libre de l'appliquer,par contre par la suite c'est pas facile de garder un enfant trisomique tout depend du degré d handicape ,moi je connais des amis qui ont une soeur atteinte de ce probleme ,c'est une attention enorme et quand ils font des crises de spasme pas facile donc encore une fois je suis pas étonnée de cette majoration .moi personnellemnt si je gardais deja le frere je ne mettrais pas d augmentation voila mon point de vue
#31 21-08-2009 16:33:23
- biboune777
- Membre
- Site Web
j'avais signer un contrat pour un enfant handicapé moteur. il avait 3 ans.
je me possais la même question. faut pas oublier qu'un enfant handicaper demande plus d'attention sellon son handicape.
perso je l'avais mis au meme tarif. déjà c'était un contrat sur 11 h00 par jour....
mais est-ce que les parent ont-ils droit a une aide suplémentaire à 3ans vu que les écoles les reffussent ??? ça me fessait mal au coeur de lui faire payer 600 par mois si elle avait presque pas d'aide...
#32 21-08-2009 16:43:07
Difficile de te répondre !!
Perso, j'ai gardé des enfants avec pathologie très lourde sans jamais demander d'augmentation, cependant, maintenant,si c'était à refaire, j'augmenterai mon tarif, car combien de fois le ou les enfants ont failli mourir !!
La Trisomie ne comporte pas de risque vital, si ce n'est des problèmes respiratoires voire cardiaques, mais celà demande une telle implication, que je comprends l'assmat.
Maintenant, à vous de voir toutes les deux le montant de la majoration.
essayez de vous entendre.
Bizzz
#34 21-08-2009 19:43:47
Pas de souci, je vous tiens au courant , mais je voudrai revenir sur quelques idées reçues:
-un enfant trisomique va à l'école et il n'a pas forcément de souci cardiaque ou respiratoire. Ce n'est heureusement pas le cas de tous et heureusement pas le cas de mon fils, mais je comprends ce que vous voulez dire
Dernière modification par titchoux (21-08-2009 19:46:19)
#35 21-08-2009 20:11:45
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
Pas de souci, je vous tiens au courant , mais je voudrai revenir sur quelques idées reçues:
-un enfant trisomique va à l'école et il n'a pas forcément de souci cardiaque ou respiratoire. Ce n'est heureusement pas le cas de tous et heureusement pas le cas de mon fils, mais je comprends ce que vous voulez dire
je connais une jeune fille trés charmante , qui est dans le cas de ton fils , elle sait compter , lire , écrire , elle est adorable avec les enfants , c'est un amour avec tous