Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-08-2009 13:56:48
bébé 5 mois et demi pleure tout le temps.
Bonojur,
j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je garde un petit bout depuis ses 3 mois.
Il a 5 mois et demi maintenant.
Et c'est un bébé qui pleure tout le temps. Je n'ai jamais vu ca.
Au début, il fallait l'endormir dans la nacelle de la poussette, et rouler pour le bercer en lui tenant sa tototte dans la bouche car il ne sait pas la garder.
Et dès qu'il se réveille (comprendre dès qu'une mouche vole) il fallait recommencer à le bercer au moins 30 minutes (non je n'exagère pas je vous assure).
Le reste du temps, il fallait le prendre dans les bras sinon il hurle (il ne chouine pas , il hurle véritablement et se met dans des colères pas possibles).
J'avais jamais connu ca avant.
Maintenant il a 5 mis et demi, et il est trop grand pour la nacelle alors il doit dormir dans un lit.
Il hurle dès que don dos touche le matelas.
Et le reste du temps: il veut tout le temps être dans les bras : il hurle si on le pose et qu'il en a décidé autrement.
Il y a des jours où je n'en peux plus de l'entendre !
J'ai essayé d'en parler à ses parens mais impossible, ils évitent le sujet.
Je sais que chez eux il ne veut pas dormir non plus.
Quand ils le couchent et qu'il hurle, ils le prennent dans les bras et ils le redescendent avec eux (dodo pas obligatoire, pas d'heure fixe pour aucune sieste ni pour la nuit)
je pense que ce bébé est habitué à être dans les bras dès qu'il le demande.
Mais moi je ne peux pas, je dois m'occuper de mon fils de 2 ans et faire à manger, etc ...
Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'ai jamais connu ca avec mon fils;
ni aucun autre enfant d'ailleurs. et parfois, ca me prend les nerfs de l'entendre tout le temps.
21-08-2009 13:56:48
#2 21-08-2009 14:08:47
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : bébé 5 mois et demi pleure tout le temps.
j'ai le meme!!!!!!!!!!!!!! en garde ,il a maintenant 7 mois et ça hurle encore j'en ai parler à sa maman que je le laissais pleurer car il veut les bras et moi je peux pas j en ai en tout 4 avec les miens d'age different ,elle est comprehensive mais y'a pas de miracle en esperant que ça se calme en grandissant car y'a des jours ou je dois respirer un peu d'air !!!!!je te comprends dur dur je le vis en ce moment et si ça continue en grandissant je crois que j'arreterai le contrat car dés que je change l'autre puce de 15 MOIS IL HURLE il supporte pas que je m'occupe d'elle ou que je prenne ma fille ,j'ai de la patience je vais voir !!je te souhaite bon courage
#3 21-08-2009 14:19:55
Oui ca commence à me faire peur pour de futurs bébés à garder !
Je voudrais être sûre que ca vient du fait qu'il est habitué à être dans les bras dès qu'il le veut.
Moi- même et mon mari voulons faire un bébé dès l'année prochaine mais je commence à avoir peur d'un bébé qui pleure tout le temps.
Rassurez-moi ca vient de l'éducation (ou des mauvaises habitudes) qu'on leur donne ?
21-08-2009 14:51:19
#5 21-08-2009 15:22:36
bonjour mamica
j'ai eu la meme ! elle a pleuré pendant 4 mois environ 7h/9h. et ce n'est pas peine d'avoir tout essayé !
elle s'est arretée "toute seule" du jour au lendemain (là j'apprehende un peu je la recupere lundi apres 1mois passé avec papa/maman et toute la famille !)
il faut d'abord verifier si ce bebe n'a mal nul part. on ne sait jamais. un bebe de cet âge ne pleure pas sans raison, juste pour nous enquiquiner ça ça vient plus tard
crea a tout dit.
je rajouterais juste que ce bebe a apparemment besoin de ta presence, alors quand tu le peux prends du temps rien que pour lui et toi, tu le prends dans tes bras, le rassures, dis lui que tu es là, que tu as d'autres enfants à t'occuper mais que ça ne veut pas dire que tu l'oublies etc.. parles lui beaucoup si ça peut le rassurer.
il va te falloir beaucoup de patience, ça ne va pas s'arranger du jour au lendemain mais franchement à part le rassurer je ne vois pas trop quoi te conseiller de plus.
l'ideal serait que vous fassiez la meme chose avec les parents, car là ça pourrait debloquer la situation et du coup aller plus vite mais d'apres ce que je lis les parents ne sont pas tres receptifs ...
je te souhaite beaucoup de patience et de courage car pour être passée par là (et ce n'est peut etre pas fini !) je sais à quel point c'est dur surtout quand on n'a pas le soutien des parents .
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 21-08-2009 17:57:17
sinon, non le bébé va bien , pas de douleurs
au début je mettais ca sur ses régurgitations mais maintenant il a un lait spécial et ca va mieux.
en plus je me dis que si c'était une douleur ou autre, il ne cesserait pas de pleurer dès que je le prend et inversement ne se mettrait pas à pleurer dès que je le pose.
#8 21-08-2009 19:45:57
Tant que ses parents ne prendront pas conscience de ce qu'ils font, ça ne pourra pas évoluer, à mon avis...
Y a des bébés qui pleurent et d'autres non. Moi, j'ai eu de la chance, la mienne, je l'ai très peu entendu. Mais elle n'a jamais dormi avec nous, a été dès son retour de maternité dans sa chambre (avec un babyphone), avec des horaires réguliers, une vie régulière et peu stressante, et je n'allais pas voir toutes les 30 secondes si elle respirait (au risque de la réveiller). Par contre, une de soeurs a eu 3 enfants, les trois ont pleuré pendant des nuits entiières, et sa belle-mère lui disait que les 3 siens avaient été pareils... Donc pour moi, ça vient forcément de l'attitude des parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 22-08-2009 16:56:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
dans beaucoup de cas, il y a l'attitude des parents...:)...mais parfois...non...:)
J'ai fait pareil avec mes trois enfants...:)...et dans le tas, j'en ai eu un qui a beaucoup pleuré....:mad:...pourquoi????...là, est la question!
je n'étais pas une adepte de l'enfant dans les bras toute la journée, il avait des horaires réguliers...:)...il était rassuré...:)...il n'allait pas chez une assmat...et pourtant ...ouiiiiiinnn!!!!! ...un jour c'est passé...:)....
J'en ai déduit que certains enfants pleuraient plus que d'autres...:)...certains ont peur, d'autres veulent le contact, etc...et d'autres????...:mad:...c'est le grand mystère des bébés!
#10 24-08-2009 07:38:49
Mais ca doit être dur quand c'est le deuxième enfant ou plus, de ne pas aller le voir dès qu'il pleure car on sait qu'il va réveiller les autres, non ?
Est-ce pas ca qui fait que les suivants pleurent plus ? (on va davantage le voir pour ne pas réveiller les autres) ?
Je ne sais pas.
Toujours est-il que mon fils ne nous a jamais fait ca.
Il a vite dormi dans sa chambre, et on lui a toujours donné des repères fixes pour les heures de dodo, etc ...
maintenant, il aime dormir, jamais de crise au moment d'aller se coucher.
De toute façon, il sait que le dodo n'est pas facultatif.
Et je crois qu'il a bien compris qu'on ne cède pas, ni son père ni moi. Ca aide.
Pour les bébés qui pleurent tout le temps, c'est difficile :
entre nos nerfs à controler (moi je sors 5 minutes)
et le calmer tout en lui faisant comprendre que les caprices c'est pas possible....
(d'autant plus difficile si les caprices ca marche avec les parents, papy, mamy et tatas, etc ...)
Surtout que il ne se calme que dans les bras.
Il ne veut rien savoir et se met dans de telles colères ....
Très sincèrement, je n'avais jamais vu ca.
J'ai remarqué qu'il se calme davantage après avoir pleuré un bon coup.
Si il est au beau milieu de sa colère, impossible, rien n'y fait.
Il a peut être besoin de se "vider" émotionnellement.
Et le papa qui répète à qui veut l'entendre que son bébé est zen !!!grrrrrr.....
Au début, je me disais, bon, prend patience, il va grandir et se calmer.
Mais j'imaginais pas qu'à 5 mois et demi, il soit encore comme ca.