Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2009 15:37:03

marmousette
Membre
Site Web

aide sur calcul salaire nouvelle AM

Pouvez vous m'aider?
Voila ma nouvelle AM prend ses 5 semaine de congé en été et rien d'autre sur l'année. Moi j'en ai 3 en été (commune avec elle) et donc 2 autres que je poserait courant de l'année.
Elle me dit que nous avons donc toutes les 2  5 semaine de congé en tout donc on travail sur une année complete! elle mensualise aussi tout se qui est entretien, repas sur 47 semaines (vu que je ne paie pas pour les vacances) mais ne calcul pas au jour réel!
alors je ne comprend aps trop car pour moi on partait sur une année imcomplete puisqu'en tout mon fils sera absent de chez elle 7 semaine donc soit 45 semaine de presence, c'est ca?
quand a l'entretien et repas c'est aussi sur 45 semaine que je dois faire le calcul,nan?
j'ai le cerveau completement embrouillé la, je n'y comprend plus rien a force!

21-08-2009 15:37:03

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2009 15:45:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : aide sur calcul salaire nouvelle AM

bonjour donc en premier vous prenez un calendrier vous barrer toutes les semaines absences programmer de votre enfant, par la suite les semaines restantes seront semaines travailler a compter pour la mensualisation mais d'aprés vos dire effectivement vous serais en anneé imcompléte , par la suite ont ne mensualise pas les frais entretien ni les repas cela ce paye au réel dans le mois donc n'accepter pas de signer un contrat qui ne vous conviens pas, et metter les choses aux claires de suite appuyer vous sur la ccn, et expliquer bien a votre futur assistante maternelle que les repas et indemnités ne ce mensualise pas

Dernière modification par bibimolere (21-08-2009 15:46:57)

#3 21-08-2009 15:46:27

madette
Membre
Site Web

BONJOUR,
    l'a.m  a faux.   C'est une année incomplète après avoir déduis ses 5sem + les deux vôtres qui sont en décalées soit une mensualisation de 52-7= 45sem d'accueil.
            LES I.E et repas se calculent uniquement sur les j de présence. IL faut les calculer chaque fin de mois à rajouter à la mensualisation.  Les i.e et repas ne se mensualisent pas

Dernière modification par madette (21-08-2009 15:48:00)

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#4 21-08-2009 15:53:29

marmousette
Membre
Site Web

c'est ce qui me semblait! je repars en galere donc!!!! je ne veux pas créer de tension dès la signature du contrat! comment lui expliquer ? j'ai essayé de lui dire mais elle ma dit qu'elle avait toujours fait comme ca et que ce revenai au meme mais je doute.elle evut en fait que son salaire soit tout les mois exactement apreil! ce qui m'exaspere c'est qu'elle a l'air très bien sinon au niveau des activité et autre, très douce et mon fils a eu l'air d'etre très bien avec elle au rdv, on a eu un super filing a part ca! je ne voudrais aps la loupé et qu'elle me refuse le contrat! et je ne souhaite pas commencer sur des tensions! je sors d'une relation difficile avec mon AM d'avant et je veux aps que sa recommence

21-08-2009 15:53:29

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2009 15:59:45

madette
Membre
Site Web

elle doit lire la convention où il est bien expliqué que la mensualisation en année complète correspond à 47sem d'accueil+5sem de congés communes. 
        Pour votre cas il y en a deux en décalées.
         Elle aura bien le même salaire chaque mois mais sur 45sem d'accueil sans les cp. Ces derniers s'ajouteront dès juin2010.

vos deux sem de congés ne lui sont pas dues.

Dernière modification par madette (21-08-2009 16:04:35)

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#6 21-08-2009 16:41:18

karole29
Membre
Site Web

Et bien Madette je te remercie car une collegue assmate me soutenait que les semaines pas prises en communs av les pe devait nous etres régler et je maintenais le contraire par contre là ou les pe ont eus  tout faux c'est de me régler les10%de cp des le premier mois hors sa n'a pas l'air d'etre légale et cela à été fais sur conseil du ram aux pe alors......!que pensser!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#7 21-08-2009 16:55:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

karole29 a écrit :

Et bien Madette je te remercie car une collegue assmate me soutenait que les semaines pas prises en communs av les pe devait nous etres régler et je maintenais le contraire par contre là ou les pe ont eus  tout faux c'est de me régler les10%de cp des le premier mois hors sa n'a pas l'air d'etre légale et cela à été fais sur conseil du ram aux pe alors......!que pensser!

coucou les 10% de cp  chaque fin de mois sont hors convention mais ne sont pas illégale.
et je confirme bien c'est soit année complète 5semaines de cp parent et assmat pris en commun!
ou obligatoirement moins de 47 semaines soit une année incomplète cp parent et assmat déduite et pris en décalé!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 21-08-2009 16:59:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

marmousette a écrit :

c'est ce qui me semblait! je repars en galere donc!!!! je ne veux pas créer de tension dès la signature du contrat! comment lui expliquer ? j'ai essayé de lui dire mais elle ma dit qu'elle avait toujours fait comme ca et que ce revenai au meme mais je doute.elle evut en fait que son salaire soit tout les mois exactement apreil! ce qui m'exaspere c'est qu'elle a l'air très bien sinon au niveau des activité et autre, très douce et mon fils a eu l'air d'etre très bien avec elle au rdv, on a eu un super filing a part ca! je ne voudrais aps la loupé et qu'elle me refuse le contrat! et je ne souhaite pas commencer sur des tensions! je sors d'une relation difficile avec mon AM d'avant et je veux aps que sa recommence

coucou un petit conseil si l'assmat vous convient!gentiment vous lui apporter que vous avez en votre possession un model  d'ou comment faire la mensualisation et que vous ne comprenez pas car vous ne trouver pas comme elle!
demander lui de voir ensemble les choses,et dite que la CCn précise bien se mode de calcul!
vous pouvez aussi imprimer les fiches mensualisation ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p462804
et voir ensemble dites lui que vous souhaitez faire tout dans la légalité!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB