Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2009 15:34:55

nouveauparent
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 9
Site Web

Congés payés en mensualisation

Bonjour,
après avoir compris (enfin) le principe du calcul des Congés Payés et de la mensualisation (année incomplète), je me pose encore une question, je la soumets à vos expertises. Je précise que pour l'instant le contrat n'est pas encore signé.

Plutôt que rémunérer ma nounou par mensualités égales et verser les CP en juin, puis-je lui proposer la solution suivante: Verser mensuellement la somme correspondante exactement aux heures réalisées (jamais moins que nb d'heures prévues dans le contrat) + heures comp + heures sup + 2,5 j de congés payés calculés sur la moyenne des jours du mois ?

Est-ce illégal ? Est-ce en cohérence avec la convention collective ? Est-ce intéressant pour ma nounou ou pas ? Je ne veux pas lui proposer qq chose de loufoque... Dites moi ce que vous en pensez, cela me semble, de mon point de vu, plus simple à calculer et plus facile à gérer. Bien entendu le planning prévoira dès le début nos périodes de travail et de congés.

Merci d'avance pour vos interventions que je trouve toujours très constructives et très intéressantes.

Dernière modification par nouveauparent (21-08-2009 15:37:41)

Hors ligne

21-08-2009 15:34:55

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2009 15:41:11

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : Congés payés en mensualisation

bonjour,
    les congés se paient une fois l'acquisition.  C'est hors convention de les payer chaque mois avt de les avoir acquis.
      Donc à partir de juin de l'année de ref vous avez 4possibilités de paiement
     soit en une seule fois en juin                   soit à chaque prise               
      soit à la prise principale des congés        soit par 1/12ème de juin10 à fin mai 2011 CE dernier n'est pas conseillé car l'a.m perçoit la totalité de ses congés qu'au bout d'un an.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#3 21-08-2009 16:15:39

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Congés payés en mensualisation

vous êtes obligé de choisir un contrat soit un nombre d'heures qui se rapproche le plus possible du réel,sur le nombre de semaines ou l'enfant sera présent,si par la suite votre ass mat fait des hrs sup, elles lui seront du, par contre si vous venez chercher l enfant plus tot ou l 'amener plus tard vous n avez rien a deduire.....

vous n'essayeriez pas encore de gratter de l'argent, toujours décidé a négocier le tarif?????????

Hors ligne

#4 21-08-2009 16:23:17

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : Congés payés en mensualisation

La mensualisation est obligatoire depuis la  convention,  il convient  donc de l'appliquer.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

21-08-2009 16:23:17

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2009 16:23:19

nouveauparent
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 9
Site Web

Re : Congés payés en mensualisation

Non, ce n'est pas pour négocier, je pense même lui donner un peu plus qu'elle me demande en frais d'entretien wink Non c'est juste que la mensualisation amène un calcul à l'année qui me semble un peu compliqué et qu'un calcul mensuel me semblait plus simple et plus logique. Surtout qu'avec ce système ma nounou doit attendre fin mai pour toucher les CP des mois passés... Je pensais qu'un versement de 2,5j directement à la fin du mois me  semblait plus juste... Maintenant ma démarche est vraiment de voir ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas dans le métier wink

Hors ligne

#6 21-08-2009 16:26:40

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Congés payés en mensualisation

Surtout qu'avec ce système ma nounou doit attendre fin mai pour toucher les CP des mois passés...


bé voui smile un peu comme tous les salariés wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB