Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2009 19:54:29

mawilys
Membre
Site Web

prudhomme ne suffit pas: fausse déclaration pajemploi+maltraitance

C'est encore moi!
On prend les mêmes et on recommence!

Je suis passé en referé au prud'hommes pour lequel j'ai eu gain de cause

Aujourd'hui je reçois une correction au salaire pajemploi de juillet avec 56h en plus alors qu'il n'est question que de 22h
et qu'en plus malgrés qu'elle est reçu l'ordonnance de paiement ; ...Elle ne m'a toujours pas payé!
Je l'ai appelé et elle m'a répondu que de toute façon, elle avait fait une lettre pour maltraitance auprés de la pmi; ....qui me l'a confirmé par téléphone
Donc, enquête oblige papati et papta...
Pour ce point là, je pourrai montrer que la lettre de dénonciation étant envoyé 3 jours après le procés, ça n'a pas grande valeur et j'ai ma conscience pour moi

Pour ce qui est de la fausse déclaration à la pajemploi ; j'ai appelé pajemploi et la caf
Je leur envoie aussi les justificatifs

Avez vous des conseils sur des choses qui pourraient m'échapper dans mes démarches car ils me donnent beaucoup de travail, photocopies...
J'y vois plus très clair des moments
Merci de votre aide

18-08-2009 19:54:29

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2009 20:33:02

mawilys
Membre
Site Web

Re : prudhomme ne suffit pas: fausse déclaration pajemploi+maltraitance

Les questions que je me pose:
Est ce que la pajemploi peut corriger sans l'accord des parents?
Que peut faire la caf de ce genre de dénonciation?
Au cas où (et j'en suis sûre) que la pmi considére qu'il n'y a pas eu maltraitance, puis je me retourner contre les accusateurs?
La pmi m'a dit que je pourrai demander mon dossier, comment s'y prendre, à quoi a t-on accés au juste?
Je m'inquiéte peut être pour rien car je n'ai pas encore été contacté par la pmi qui a reçu le courrier "diffamatoire" que depuis 5 jours mais je préfére me préparer car ça devient vraiment "chaud", à mon goût: ça doit être l'effet du soleil, je sais pas mais en guise de cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à un poulet en état de ...décomposition...bien avancé...dans ma boîte aux lettres , à mon retour de vacances samedi C'est dire que je suis gâté!

#3 18-08-2009 20:39:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou si tu as un  syndicat prend contact avec eux,même s'il sont déborder,ils peuvent toujours te conseillé,voir même faire un courrier!
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 18-08-2009 21:07:47

mawilys
Membre
Site Web

Tu as raison de dire même s'ils sont débordés, Parme
Pas d'autres tuyaux?

18-08-2009 21:07:47

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2009 21:18:46

mallo49
Membre
Site Web

deposer plainte pour diffamation (tu auras acces a leur lettre dans ton dossier et tu peux en faire photocopie)
aller voir un huissier pour faire executer le jugement

#6 18-08-2009 22:02:46

vieillepea
Membre
Site Web

Coucou
Pour La Paje et la caf ils ne corrigent rien car c'est à toi de dénoncer ces fausses déclarations devant les prud homes:ils bougent après
Bon courage

#7 19-08-2009 07:57:51

marylene
Membre
Site Web

et pour lez poulet dans la boite aux lettres tu va au commissariat porter plainte ou faire une main courante courage

#8 19-08-2009 09:39:25

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour ,

maintenant que tu as le jugement va voir un huissier qui se chargera de récupéré se qu'il te doivent, en plus c'est eux qui paieront les frais d'huissier

pour le reste c'est les vacances pour la pmi donc je pense que tu auras de leur nouvelle en septembre si la plainte a lieu après le procès il verront bien que c'est pour se venger donc je pense que tu ne risque rien

pour le poulet tu va porter plainte au commissariat ainsi que pour la lettre tuy pourras la joindre au dossier quant tu aura récupéré la photocopie

je trouve ça honteux de la part des parents d'agir de la sorte bon courage a toi et tiens nous au courant

#9 19-08-2009 11:49:34

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou mawilys!prend des photos!et garde tous ce qui est pas normale ,et qui te tombe dessus!
Bon courage!et a agir de la sorte les parents s'enfoncent eux même!eux seule se mettent en erreur!c'est fou ça quand même!
comme la colère peut faire des choses!aussi incompréhensible hmm

Je tenterais quand même le commissariat!il y aura obligatoirement des traces!
qui ne tente a rien n'as rien!
courage!
A+

#10 19-08-2009 12:01:06

mamounette17
Membre
Site Web

je suis d'accord avec parme prends des photos et va au commissariat, en tous les cas pleins de courage pour toi smile

0uu0yz27.gif

#11 19-08-2009 16:15:10

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Vraiment, de tout coeur avec toi, bon courage !!!!
oui, prends des photos et si tu as des bons voisins à portée de main pour l'avenir (autre surprise dans ta boîte à lettres) dont ils pourraient temoigner...

mais fais gaffe , méfie toi quand même, avec des gens comme ça... on ne sait jamais

bisous

#12 19-08-2009 22:16:29

mawilys
Membre
Site Web

Pour les photos les filles, je suis desolé de vous dire que...j'ai jeté le poulet à la poubelle!
j'ai déjà déposé une main courante pour insultes; je sais bien que le commisariat est juste à côté des prud'hommes mais bon, c'est épuisant
Pour la pmi; je n'ai pas été inquieté pour l'instant
C'est moi qui ai pris contact avec eux puisque la maman me menaçait
La secrétaire m'a confirmé la plainte , sympa de sa part ; elle m'a aussi dit qu'elle signalerait mon appel qui pourrait jouer en ma faveur
Elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas que de la maltraitance
En effet préavis fini le 30, je suis allé voire la maman à son travail qui m'avait dit qu'elle dénnoncerait mon attitude au CG; j'en ai donc informé la puer qui elle aussi a confirmé que je n'en avais pas le droit
Je lui ai signifié que je n'étais plus employer et que je ne voulais pas aller à son domicile car sans temoins, jene voulais pas pousser à la violence Je me suis surtout dit que l'enfant ne devait pas en être témoin donc, son lieu de travail m'a semblé être une méthode forte mais efficace puisque j'ai reçu une partie de mon salaire lelendemain et le comble c'est que ma visite a eu lieu à 13h  et le courrier est parti en AR à 16h!
Je n'ai pas compris pourquoi est ce que cette méthode serrait deplacé puisque je n'ai pas été grossiére ni deplacé; je lui ai juste montré sa lattre stipulant la fin du préavis , en lui demandant ce que je devais en faire
Ce sont des menaces m'a repondu la puer
Auquel j'ai répondu que cette maman m'avait ouvertement insulté devant la responsable du ram et qu'elle m'avait menacé devant mes enfants de ne pas me payer et c'est ausssi la puer qui m'a conseillé de faire une main courante

Merci pour l'info car je ne savais pas qu'en suite je pourrai avoir accés à cette famause lettre?
Ensuite je pourrais porter plainte pour diffamation?

La CAF m'a pourtant confirmé qu'ils attendaient mon courrier pour déclencher l'enquête et ce , dés que j'ai précisé le passage en prud'hommes
La pajemploi m'a elle même renvoyé vers la caf en conseillant tout de même de leur envoyer un double mais qu'ils attendaient le feu vert de la caf puisque ce sont eux les payeurs

Entre nous, c'est plus à ce niveau là que je me pose des questions et j'ai des envies de vengeances
Concrétement,ça peut bloquer ses allocations caf?

#13 19-08-2009 23:06:20

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou je me souviens d'un collègue qui avait pas eu son due et après des démarche,elle a contacter un organisme qui a eu le droit de bloquer ses alloc,et voir même faire arrêt sur le salaire afin de payer l'assmat!
donc oui c'est pas impossible!
ne pourrais-tu pas prendre contact avec un juriste de la caf? afin d'explication sur ta situation!
A+

#14 20-08-2009 00:33:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

surtout si il y a eu jugement des prudhom !!!

les declaration de ce employeurs sont donc des faux ... ça peut aller loin ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 20-08-2009 20:24:48

mawilys
Membre
Site Web

Merci Parme, c'est aussi ce qui me semblait
J'attends jeudi prochain et je me deplacerai à la caf pour voire s'ils ont traité ma demande car j'ai toutes les preuves pour montrer la desinvolture
Je ne savais pas qu'il y avait des juristes à la caf
La mére a fait coorection le 4, sachant que le salaire était parti dés le 31 et que le prud'hommes a eu lieu le 10   C'est dire qu'avant même d'aller au prud'hommes, elle savait qu'elle me devait de l'argent
La pajemploi m'a confirmé qu'il était interdit de porter correction à sa déclaration mensuelle après date de licenciement
Je vous tiendrai au courant et encore merci de vos infos

#16 22-08-2009 12:14:03

mawilys
Membre
Site Web

Enfin, j'ai reçu mon paiement ce matin
Alors que sur l'enveloppe , mon nom est bien orthographé (?); le nom du bénéficiaire sur le chéque a une grosse faute
Et comble de mystére, le montant numérique du chéque ne correspond pas au libellé soit 97.50 : quatre vingt euros et cinquante centimes
Jusqu'au bout de la bétise; s'il y a un bout!
Quelqu'un sait il ce que mon banquier peut faire de ce chéque; est il valable?

#17 22-08-2009 12:19:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
Normalement  seule la somme ecrite en toutes lettres fait foi sad
quant à la mauvaise orthographe , je ne peux rien affirmer , mais j'ai dejà encaissé des chèques mal orthographiés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 22-08-2009 21:37:35

mawilys
Membre
Site Web

Merci Babou; on verra lundi Elle croit peut être montrer de sa bonne foi, qui ne vaut pas grand chose à mes yeux  Elle aura vraiment essayer de m'arnaquer par toutes les façons tongue big_smilebig_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB