Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2009 11:01:06

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

une pro pour m'aider SVP

Bonjour tout le monde

J'ai un gros problème, j'explique :

Voila ça fait un peu plus d'un an que je connais ce forum et j'ai pas mal avancé, seulement avec les nouveaux contrats, j'ai rien changé aux autres.
Je travaille avec des parents enseignants, on a signé le contrat en avril 2008, seulement pour le calcul de la mensualisation je n'étais pas encore aux heures comme maintenant, la dernière fois que j'avais vu la puer, elle m'avait donné un papier pour calculer les mensu à l'ancienne avec le prix à la journée
donc mon calcul était pour une semaine d'accueil de 4 jours :

4 X 4,33 (le taux qui était donné sur le papier) = le nombre de jours par mois
et pour les enseignants il fallait prendre 3,50 au lieu de 4,33

donc le calcul était de 17,32 (pour le nb de jours) x le  prix en € à la journée pour avoir la mensu au mois
j'espère que vous me suivez !!

Mon soucis c'est que j'ai eu la maman du petit que j'ai et elle m'a demandé si c'était possible que j'ai son bonhomme quelques semaines de plus, c'est à dire, une semaine en plus en février, une en plus en avril et certainement deux de plus pendant les vacances, pour moi aucun problème je dis ok, on fera un avenant  mais en essayant de passer au nouveau système de calcul, donc à l'heure

le soucis c'est que maintenant quand je fais mon calcul à l'heure en prenant le prix de ma journée et que je divise par le nombre d'heure de garde à la journée je tombe sur un taux et quand je passe à mon calcul :

taux horaire x nombre d'heure à la semaine x 37 
_________________________________________=   ça donne presque 50 € en moins

                      12

pour tomber sur quelque chose qui si rapproche il faut que je mette sur 42 semaines (ce qui doit correspondre à mes cp  37 + 5 = 42

D'ou ma question : comment faire mon nouveau calcul ?? est ce que je rajoute aux 42 semaines 4 semaines en plus ?
merci d'avance de m'aider à y voir plus clair

Dernière modification par nathy1313 (24-08-2009 11:01:33)


148m97r.gif

Hors ligne

24-08-2009 11:01:06

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2009 11:09:33

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

bonjours moi pour un enseignant ses sur 36 semaines moi je fait je suis du 83 a mon stage j ei fait le nombre d heure par semaine multiplier par le taux horaire net multiplier par 36 et diviser par 12 ses ta mensualisationet tu rajoute les 10% des congee payer moi je fait comme sa depuis 3 ans .

Hors ligne

#3 24-08-2009 11:09:50

fleurdelotus08
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 238
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

bonjour,

je ne suis pas pro mais c'est quoi ce premier calcul.?moi ai commençé en 2005 et c'était déjà la mensualisation.
Non il faut que tu fasse une mensualisation.Si tu as les memes cp que les parents tu pars sur une mensualisation complète sinon sur une mensualisation année incomplète qui correspond à 52 semaines-cp parents-cp assmat.
Si tu nous donnes des infos (nbre de semaines cp parents et les tiens et nbre de cp en communs) on peut t'aider.
le salaire de la mensualisation est donné tous les mois.2tait ce ton cas avec l'ancienne méthode de calcul?
je relis et relis ton post et je comprends pas pkoi la puer t'a fait ce genre de calcul.Vous n'avez pas appris la mensualisation en formation?

Hors ligne

#4 24-08-2009 11:11:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

Bonjour.

Je ne comprend rien au calcul que tu as fait avec le document de ta puer.
C'est quoi ce chiffre "4,33" ... le nombre de semaine par mois ?
Déjà ... la puer n'a rien à voir dans les contrats !!!!!

Alors il faut que la maman te fasses un avenant pour les modifications.
Ensuite tu calcules ta mensualisation en fonction  de la ccn.
On n'ajoute pas à la mensualisation les cp ...quand on se base sur moins de 47 semaines d'accueil ...les cp sont régles en plus de la mensualisation après la période d'acquisition ... voir art 12.

Hors ligne

24-08-2009 11:11:22

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2009 11:30:27

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

alors pour répondre à Méline, c'est un papier que la puer m'a fait passer il y a quelques années au début des mensualisations, c'est un pourcentage qui était calculer sur les 52 semaines dans l'année ce qui donne 4,33 semaines par mois et 3,50 pour les enseignants.
Je sais très bien que les puer n'ont rien à voir avec nos contrats, j'ai juste un papier qu'elle a fait passer aux ass mat dont elle s'occupait. DOnc si je comprends bien il faut que je reparte en faisant un avenant, avec le nouveau calcul
donc :

   taux horaire x nb d'heures/semaine x 41 semaines (si elle me rajoute 4 semaines)
   _____________________________________________

                                     12

et là ou je comprends pas c'est comment rajouter mes cp, quel calcul faire


148m97r.gif

Hors ligne

#6 24-08-2009 11:46:09

fleurdelotus08
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 238
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

pour la mensualisation le nbre de semaine depend des cp des parents et ass mat.
Pour les cp si vous etes en année incomplète soit ils sont payés en juin de l'année suivante soit quand prise des congés principal soit au fur et à mesure des congés soit par 1/12 chaque mois à partir de juin de l'année suivante.

Personnellement je n'ai pas fait la nouvelle formation des 120 heures mais lors de notre formation des 60heures ils ont bien insisté sur tous ces points(enfn sur les bases car je sais qu'en pratique c'est pas tjs évident)

Je te souhaite bon courage pour regulariser tout ça!!!!!

Hors ligne

#7 24-08-2009 11:59:20

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

moi la formation je l'ai faite il y a bien des années et les informations tombent au compte goutte
un peu mieux maintenant mais dur dur d'y comprendre quelque chose


148m97r.gif

Hors ligne

#8 24-08-2009 12:04:04

fleurdelotus08
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 238
Site Web

Re : une pro pour m'aider SVP

Pas évident.tu devrais bien lire tout ce qui se trouve dans l'index de ce site.tout est bien expliqué.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB