Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » bull.salaire urssaf : net - brut ??? au sujet des c.p.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-08-2009 09:15:51
bull.salaire urssaf : net - brut ??? au sujet des c.p.
bonjour,
j'ai une fratrie, les parents sont à la Paje, mais je fais les bulletins de salaire sur le site de l'urssaf pour mes calculs (impots, congés payés...); bref, j'ai remarqué une chose avec le montant des cp :
j'ai calculé ma prime de c.p. pour juillet (donc sur salaires bruts!), mais j'ai un soucis : quand je fais les bulletins de salaires via urssaf, étant donné que les c.p. sont en brut, j'indique la mensu en brut ; mais le total de l'urssaf n'est pas le même par rapport au total réel que j'ai (mensu en net + ie + repas + cp );
par contre quand j'indique (ursaff) la mensu en net, la rémunération dûe au titre des c.p. donc en brut, alors le montant est bon ;
pourriez-vous me dire si c'est normal ? j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance
maman de 2 enfants, 7 et 14 ans
24-08-2009 09:15:51
#3 24-08-2009 17:39:33
Re : bull.salaire urssaf : net - brut ??? au sujet des c.p.
voilà ce que me réponds le site de *** :
Bonjour,
***pas de copié/collé sans autorisation svp***
que dois-je faire alors ? car si je fais comme ci-dessus, je perds environ 12 euros... qu'en pensez-vous ?
24-08-2009 20:24:34
#5 24-08-2009 21:57:43
donc, merci de me confirmer : je vous donner en pratique mon exemple : à savoir :
ma mensu net est de 205.20 euros, mon calcul des c.p. : totaux des salaires bruts x 10% divisé par 30 ce qui me donne le montant par jour, donc, sur le site de l'urssaf, j'indique ma mensu à 205.20 et dans la case de "rémunération dûe au titre des c.p." j'indique le montant trouvé des c.p., ai-je bien tout compris ?
#6 24-08-2009 22:05:26
Bonsoir
ton calcul est faux.
on se fait payer soit par 10 % ou par maintien de salaire avec les jours ouvres normalement travaille. On prend le plus avantageux.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 24-08-2009 22:31:43
je ne crois pas non, les 10% sont plutôt pour les contrats du type enseignant ; pour les cp sur année incomplète, c'est le total des salaires bruts de mai à fin avril, x par 10% et divisé par 30 pour avoir le montant par jour de congés, par exemple si on prend 5 jours en juillet, on multiplie ce montant par 5 ; j'aimerais bien avoir confirmation.... j'espère ne pas me tromper...
#8 24-08-2009 22:34:47
on ne calcule pas comme cela / 30.
les 10% C'est la methode pour se les faire payer et pas que les enseignants ou maintien de salaire en partant sur les jours ouvres.
C'est note dans les fiches ass amt dans cp annee incomplete.
Christopher McCandless
#10 24-08-2009 22:46:06
Christopher McCandless
#11 24-08-2009 22:55:12
merci, d'après ce que je voie , c'est comme je fais, sauf au lieu de prendre 10% du salaire brut et de le multiplier par le nbre de mois acquis, j'additionne les salaires bruts des mois acquis et je fais après les 10%, mes cp sont payés au fur et à mesure que je les prends.
quelqu'un d'une association m'a confirmé que la rémunération des cp doit être bien soumise aux cotisations sociales ?????????
#12 24-08-2009 22:57:05
oui les cp sont soumis a cotisations donc on calcule en brut mais on se les fait payer en ,net comme notre salaire
Christopher McCandless
Pages : 1
Discussion fermée