Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2009 21:37:46
- mamanlaura
- Membre
- Lieu : le mans
- Site Web
trajet en poussette par tous les temps ???
Bonjour à toutes,
J'ai mon agrément pour un enfant et je fais ma formation au Mans à partir de septembre, j'ai hâte de démarrer avec mon petit monde, mes enfants et un petit en plus pour le moment (on démarre avec un agrément). Comment faites vous pour les allers-retours à l'école, en poussette, par tous les temps ? Moi j'avais pensé faire comme cela sauf les jours où il pleut beaucoup, il fait trop froid ou on est pas visible sur la route (brouillard) eh oui !!! j'habite à la campagne à 700m du bourg sur une route un peu dangereuse (évidement des inconscients qui roulent à toute vitesse et se poussent pas quand ils voient une poussette) BREF, alors ces jours je prendrais la voiture oui mais !!! quand j'aurais un petit en plus je n'aurais pas assez de place pour tout le monde... comment faites vous ?
merci pour vos réponses et bonne soirée
maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !
24-08-2009 21:37:46
#2 24-08-2009 21:51:25
Re : trajet en poussette par tous les temps ???
bonsoir, il semble que tu n'ai pas le choix!
enfin avec une protection pluie sous le coude et peut être un trajet moins passager pour éviter les voitures qui éclaboussent...ça devrait aller.....enfin tt dépend de la région d'où tu viens??? c'est pas la même que tu viennes de bretagne ou de provence, lol.
moi je fais comme ça et par tt les temps et ça va, c'est moi que ça embête le plus, les enfants chaussent les bottent et s'éclatent! un vrai plaisir!
#3 24-08-2009 21:57:36
- mamanlaura
- Membre
- Lieu : le mans
- Site Web
c'est vrai que j'aurais pas le choix !!! chez nous il pleut pas toute l'année mais bon l'hiver on a des sales journées quand même... on mettra les bottes... j'espère juste que j'aurais pas des parents qui auront peur que leur enfant attrape froid... merci pour ta réponse et bonne soirée !
maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !
#4 24-08-2009 22:07:11
Bonsoir
je fais tout en poussette.
par contre, si tu ne peux pas prendre la voiture, tu n'as pas le choix de te deplacer à pieds. C'est bien les bottes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
24-08-2009 22:07:11
#5 24-08-2009 22:21:56
- christine45
- Membre
- Site Web
c'est vrai que j'aurais pas le choix !!! chez nous il pleut pas toute l'année mais bon l'hiver on a des sales journées quand même... on mettra les bottes... j'espère juste que j'aurais pas des parents qui auront peur que leur enfant attrape froid... merci pour ta réponse et bonne soirée !
Effectivement tu n'as pas le choix! je suis aussi dans ce cas et bien quand je n'ai pas assez de place dans ma voiture, c'est à pieds matin, midi et soir!! ça fait de l'exercice! mais dans l'histoire c'est en effet moi qui suit la plus embêtée car les enfants sont à l'abri! le pire c'est quand il pleut et qu'il y a du vent, vu que j'ai des lunettes c'est folklo!!
Par contre, quand j'ai signé mes contrats, j'ai bien précisé ce fait aux parents! ils savent que je suis à pieds parfois, après ils signent ou pas!
#6 25-08-2009 06:51:50
depuis 1 an je ne prend plus la voiture... du tout!
(pourtant c'est une 7 places)
poucette double et les 2 peris à pied.
il suffit de s'habiller en fonction.
et de ne pas craquer
même l'hiver dernier (pluie, vent, neige, gel!) on a pas craqué
et c'est bon pour tout le monde de marcher un peu et de sortir au moins 1 fois par jour
pour les jours de brouillards, met un gilet fluo par dessus la veste
#7 25-08-2009 06:54:21
#8 25-08-2009 07:14:46
perso c'est la poussette qui est exclue pour cause de configuration géographique compliquée dirai-je. Donc c'est aux bras pour qui ne marche pas, et en pédibus pour les autres... La voiture étant reservée aux cas de "limite catastrophe climatique"
#9 25-08-2009 08:57:37
Nous ici tout a pied, ca fait 1.5km aller retour, les grands marchent les petits en pousssette, quan dil fait froid, le manteau et une couverture en plus sur les jambes pour ne pas qu ils se refroidissent et si y a du vent la capote et eux sont aux anges, et comme disent les filles les plus embetter c est nous!
#10 26-08-2009 14:20:35
- leopoldine
- Banni(e)
- Lieu : tout près d'Annemasse
- Site Web
j'habite en ville alors les choses sont un peu différentes quoi que:mon garçon rentre à l'école cette année et les trajets se feront à pieds tous les jours par tous les temps!!!le seul problème sera pour nous habriter mon fils et moi(mais les habits de pluie existes)car les deux petits seront dans la poussette double avec couvertures et protection pluie et vent comme deux petits heureux!!!quand on a pas le choix on s'organise et puis tu n'iras à l'école que 4 jours par semaine sans compter les vacances, les jours fériés,le beau temps............... et j'en passe!! avec un peu de chance, tu n'aura pas beaucoup de jours à essuyer le mauvais temps.....
Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
maman de 2 trésors(7 et 4 ans)
#11 26-08-2009 14:50:29
coucou
moi aussi tout à pied je previens les pe des le 1er entretien : a pied par tous les temps : pas le choix ma voiture est trop petite!!! 5 places!!!
et on est pas loin de l'ecole mais ça monte raide j'arrive là haut j'en peux plus
les prochaines vacances : à noel
#12 26-08-2009 22:28:24
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à tout faire à pied ! ;-)
Le hic c'est que j'ai un péri qui devra peut-être mettre des bottes et un imper parfois ... Mais les parents son OK ! :-)
J'ai l'impression d'être marginale vis à vis des mes collègues, pas vous ?
En + je trouve ça pratique et confortable pour tout le monde : pas besoin de sortir et rentrer les bébés de la voiture et ça fait du bien de marcher et prendre l'air !
Par contre, à la campagne, j'avoue que ça me ferait + peur ...
#13 26-08-2009 22:40:41
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à tout faire à pied ! ;-)
Le hic c'est que j'ai un péri qui devra peut-être mettre des bottes et un imper parfois ... Mais les parents son OK ! :-)
En + je trouve ça pratique et confortable pour tout le monde : pas besoin de sortir et rentrer les bébés de la voiture et ça fait du bien de marcher et prendre l'air !Par contre, à la campagne, j'avoue que ça me ferait + peur ...
en quoi on est marginale car on prend pas la voiture ?
C'est une question d'habitude, je dirais, et c'est un mode sympa a pieds, on prend le temps et les enfants apprecient et moi aussi
pour moi, la voiture est pas indispensable pour mon taf, si je pouvais le pensais dans la vie de tous les jours, cela m'arrangerait
Christopher McCandless
#14 26-08-2009 22:50:25
cocobzh a écrit :Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à tout faire à pied ! ;-)
En + je trouve ça pratique et confortable pour tout le monde : pas besoin de sortir et rentrer les bébés de la voiture et ça fait du bien de marcher et prendre l'air !Par contre, à la campagne, j'avoue que ça me ferait + peur ...
en quoi on est marginale car on prend pas la voiture ?
C'est une question d'habitude, je dirais, et c'est un mode sympa a pieds, on prend le temps et les enfants apprecient et moi aussipour moi, la voiture est pas indispensable pour mon taf, si je pouvais le pensais dans la vie de tous les jours, cela m'arrangerait
Ben, mes collègues me regardent toutes avec de gros yeux !
(En + j'ai une poussette double Gracco qui est énorme et je ne passe pas inaperçue avec mon tank ! ;-) ).
Moi aussi, si je pouvais me passer de voiture, je le ferai, et si les routes étaient moins dangereuse j'aurai un vélo avec une cariole pour transporter les enfants ou les courses, comme à Center Parc ! ;-) Mais on n'est pas à Disneyland ici ! ;-)
#15 26-08-2009 22:54:45
que devrais dire avec ma poussette triple alors
mais en ville, on peut s'en passer de la voiture. A la campagne, c'est plus difficile pour se deplacer.
Christopher McCandless
#16 27-08-2009 10:18:50
- Milliemelo
- Membre
- Site Web
Je suis également en ville et je me déplace à pieds...
Je fais les trajets à l'école pour récupérer mes 2 loulous par tous les temps: pluie, vent, et même sous l'orage parfois.
Moi ça ne m'amuse pas trop mais mes loulous sont ravis de faire le trajet sous la pluie: c'est rigolo d'être dehors par ce temps et en plus de pouvoir marcher dans les flaques sans que maman ne dise rien
*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*
#17 27-08-2009 10:49:01
Ben moi je suis en montagne.
Je fais tout à pieds même l'hiver ou on a de la neige au minimum 5 mois. Les parents sont au courant et les enfants adorent, quand ils sont un peu plus grands c'est la luge qui sert de moyen de transport. Les loulous sont ravis et en profitent un max.
#18 27-08-2009 16:13:38
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
salut les filles,
moi aussi je fais tout le trajet à pied d'autant plus que nous avons un chemin qui rejoind école mat et école primaire sans voiture
par contre précise bien aux PE dans le contrat que tu iras à pied car j'ai eu un gros clash (j'ai même été licenciée) parce que j'avais enmené une petite à l'école à pied en tong sous la pluie ... pourtant j'avais refusé le matin de la prendre avec ses tongs car inadaptées pour une petite mais la mère a insisté
quand il s'est mis à pleuvoir j'ai appelé la mère pour la prévenir que je n'avais pas assez de place pour tout le monde dans la voiture et elle n'est pas venue m'apporter des bottes (elle travaille chez elle à 5 mn de chez moi !!)
bref tout ça pour te dire que si tu préviens à eux de prévoir !!
#19 27-08-2009 19:11:35
coucou !
j'habite en campagne, sans la voiture impossible de faire quoique ce soit (enfin par chez moi et pourtant il y aurait moyen de faire c'est rageant !!!)
cependant quand je le peux c'est poussette, bien plus agreable, SAUF quand il pleut car je deteste la pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis comme vous toutes, c'est pour nous que c'est le plus genant car ceux qui marchent ont le droit de sauter dans les flaques et les petits sont bien à l'abri avec la capote
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#20 27-08-2009 19:23:05
- christine45
- Membre
- Site Web
coucou, moi aussi je vais faire les trajets a pieds , j'ai acheter un parapluie pour moi qui ce fixe sur la poussette vraiment super!! chez maman sh****g
tiens ça m'interresse ce genre de parapluie car c'est assez comique de tenir la poussette double et le parapluie en même temps!
perso, ce qui me dérange le plus c'est que chez nous, les trottoirs sont prévus pour des nains je pense ou des unijambistes car pour passer à certains endroits avec la poussette, même à pied d'ailleurs il faut être cascadeurs, d'autant que les conducteurs de certaines voitures ne voit pas le panneaux 30 km heure!! si vous m'entendiez rouspeter quand il y en a qui arrive un peu vite!! surtout quand il a plut et que certains éprouvent une certaine jouissance de rouler dans l'immense mare d'eau au moment ou vous passez!grrrrrrrrrrrr!