Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » paiement des jours de formation ou pas par l employeur?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-08-2009 20:03:44
- ceciliafresko
- Membre
paiement des jours de formation ou pas par l employeur?
Bonjour
Ma nounou a eu une quinzaine de jours de formation étalés sur quelques mois et m'a soutenu que je devais la payée quand meme pour ces jours d absence alors qu'elle n'avait aucune solution de remplacement pour la garde de mon garcon et que j'ai du prendre des jours pour le garder. Est ce normal?
24-08-2009 20:03:44
#2 24-08-2009 20:05:31
Re : paiement des jours de formation ou pas par l employeur?
bonjour
je débute mais il me semble que oui, ses jours de formation doivent en effet être payé et peut-être que le CG peut vous rembourser les frais de garde occasionnés pour la remplacer mais dans votre cas , je ne sais pas ce que le CG pourrait faire
#3 24-08-2009 20:19:19
Bonsoir,
cette formation est obligatoire pour votre assistante maternelle.Vous devez effectivement la payer,toutefois si vous décidez de faire garder votre petit ailleurs,vous percevrez une aide du Conseil Général.
Ce n'est pas à elle de chercher une remplaçante (perso je l'ai fait parce que j'avais des parents sympas et compréhensifs...),mais vous pouviez vous adresser à la pmi.
Je vous sens quelque peu agacée,mais ce n'est pas non plus évident pour l'ass mat.
Tous les déplacements ,repas,cantine et garde de ses enfants ont été à sa charge (sans aide de la CAF ).
Mais au-delà du cout pensez à tout ce qu'elle a pu apprendre là-bas (gestes de premiers secours,développement de l'enfant,psychologie,motricité,....)et qui servira à votre petit.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 24-08-2009 20:20:01
Bonsoir,
Oui le salaire reste inchange sauf les indemnites entretien et nourriture que vous lui payer pas
Par contre vous devez lui payer la mensualisation
Ce nest pas a elle de vous trouve une solution de remplacement elle peut vous aidez mais cest tout
Le conseil general rembourse les frais occasionne pour lautre mode de garde que vous avez pris pendant les conges de votre ass mat. dans votre cas vu que cest vous qui avez pris des jours pas de remboursement car pas autre ass mat ni creche
24-08-2009 20:20:01
#6 24-08-2009 22:09:55
Bonjour,
mon ass mat a fait sa formation étalée sur avril,mai et juin, lorsque cela tombait sur des jours ou elle ne devait pas avoir mon fils je lui payé ses heures en heures complémentaires.
#7 24-08-2009 22:21:16
Bonjour,
mon ass mat a fait sa formation étalée sur avril,mai et juin, lorsque cela tombait sur des jours ou elle ne devait pas avoir mon fils je lui payé ses heures en heures complémentaires.
Bonsoir
je ne comprends pas. Vous lui devez sa mensualisation mais pourquoi lui payer en plus des jours normalement pas travaille.
A moins que je me trompe.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 24-08-2009 22:40:44
Lorsque cela tombait sur les jours ou elle avait mon fils, la mensualisation ne changeait pas mais lorsque cela tombait sur ses jours de repos il me semblait normal de la rénumérer étant donner que c'est l'employeur qui doit la payer. En tous les cas elle na pas contester.. vous me faites douter maintenant... je n'aurais peut-etre pas du ?
#9 24-08-2009 22:42:32
pour moi, vous lui avez payer en trop ces jours non travailles
Sinon attendez l'avis d'une pro, et elle doit vous rembourser.
Christopher McCandless
#10 24-08-2009 22:44:38
je viens de me rappeler quand je l'ai faite j'avais un jour non travaille mais le parent me payait pas cette journee en plus, ce qui me parait car non travaille;
Christopher McCandless
#11 24-08-2009 22:53:23
Il m'a semblait que c'était juste et normal. Comme c'est a l'employeur de payer les heures de formations il me semblait logique de lui payer les heures qu'elle était était obligé d'effectuer. Mais je veux bien l'avis d'une pro...
#13 25-08-2009 09:07:58
Ah... c'est moi qui lui est proposé, cela me semble difficile de lui réclamer...en plus on arrive en fin de contrat. Merci quand meme, j'aurai du poser la question avant sur le forum.
Dernière modification par mauska (25-08-2009 09:18:42)
#14 25-08-2009 09:59:04
- ceciliafresko
- Membre
Bonjour
merci pour vos reponses
j'avais un doute et effectivement comme ça ne se passe pas tres bien entre nous j'etais un peu amere de lui payer ces jours alors que j'etais obligée de garder mon petit et prendre sur mes jours à moi
bref affaire résolue, doute levé
merci merci
Pages : 1
Discussion fermée