Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2009 15:57:36

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

"planning" pour mes loulous....

bonjour,

il me reste quelques jours avant la "reprise", j'aimerais faire un "planning" pour que mes petits-grands commencent à se repérer dans le temps.

Nous avons des activitées à la maison, mais aussi à l'extérieur, je voudrais fabriquer un tableau (avec des images) pour qu'ils sachent qui est là tel ou tel jour, pour qu'ils sachent si c'est le jour "bibliothèque" ou "ludothèque", le jour atelier bricolage ou motricité, le jour promenade,  .... enfin toutes les activités qui remplissent leur petite vie dans la semaine.... Le problème, c'est que je ne trouve pas d'images sympa qui pourraient correspondre à ces activités, je lance donc un appel pour avoir des idées ou des adresses (par mail),

toutes les idées pour la fabrication de cet emploi du temps seront les bienvenues, d'avance je vous remercie pour mes loulous, et pour moi wink 

Framboisette

13-08-2009 15:57:36

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2009 16:26:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : "planning" pour mes loulous....

bonjour

et pourquoi pas le faire avec eux...
avec leur vision de la promenade ... de l'activité ...
avec des photos pour les plus petits...
une photo de la poussette... des crayons...d'un livre... de la plaine de jeux.. de l'ecole ....
tout cela fait avec eux rendrait la chose plus ludique , parlante et faciliterait l'adaptation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 13-08-2009 19:39:44

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Site Web

c'est sympa comme idée ca, tu nous montreras quand tu auras finis!!!!!!

par contre comme dis lulu c'est bien de le faire avec eux!!!

#4 14-08-2009 14:16:35

framboisette44
Membre
Site Web

bonjour,

lulu je trouve ton idée de photos pas mal du tout, mes petits ont deux ans et deux ans 1/2 (un petit dernier de 6 mois, mais pas encore concerné sauf qu'il est obligé de suivre tout le monde smile ), les photos des activités seront plus "parlantes" pour eux, et je pense que l'idée de fabriquer avec eux ce planning est à retenir, pour la "déco" sa sera plus sympa... donc très bonne idée, merci beaucoup.

yaseli j'essayerai de mettre la photo de notre planning, enfin j'espère que j'y arriverai car plus doué en "fabrication maison" qu'en informatique..... sad

14-08-2009 14:16:35

partenaire publicitaire:

#5 15-08-2009 17:10:34

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Site Web

merci franboisette!!!!

#6 15-08-2009 21:31:43

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

coucou,

oui moi aussi je te conseillerai de faire des photos, tu prends tes loulous en pleine activité comme ça ce sont eux avec leurs activités, et tu es sûre qu'ils sauront qu'est ce qui représente quoi smile

et puis les faire participer à l'élaboration comme coller les photos, ou peindre le fond du tableau à l'encre par exemple smile

auplaisir.gif

#7 21-08-2009 09:14:10

banzay
Membre
Site Web

bonjour.
J'ai fait (adapté) un planning que j'ai acheté ; l'avantage c'est qu'il est modulable grace aux velcros, et nous avons la semaine et la journée représentées sur le meme outil.
Tu le trouveras sur mon blog. (clic sur le lien "site web" sous mon pseudo )
ça peut toujours te donner des idées pour ton planning.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#8 24-08-2009 14:46:11

framboisette44
Membre
Site Web

bonjour banzay,
je suis allée sur ton site, il est génial ton planning, je vais gardez l'idée des velcros, j'attends la rentrée de mes loulous pour mettre cela en "chantier", ce sera le petit travail du début d'année, pour que tout le monde retrouve ses repères et refasse connaissance après ces longues semaines sans nounou et les copains....

#9 25-08-2009 09:43:55

banzay
Membre
Site Web

framboisette44 a écrit :

bonjour banzay,
je suis allée sur ton site, il est génial ton planning, je vais gardez l'idée des velcros, j'attends la rentrée de mes loulous pour mettre cela en "chantier", ce sera le petit travail du début d'année, pour que tout le monde retrouve ses repères et refasse connaissance après ces longues semaines sans nounou et les copains....

merci franboisette44 smile
En fait je n'ai fait qu'acheter un planning dans le commerce et l'adapter aux enfants plus petits (qui ne lisent pas), mais on peut très bien trouver un autre support en tissus (ou aimanté sur le frigo !).
bref il y a de nombreuses possibilités.
bon bricolage !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB