Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2009 12:06:25

ceciliafresko
Membre

calculs des cp et autres questions je suis perdue

Bonjour

je pense que vous devez en avoir assez d'avoir toujours les mêmes questions mais je suis vraiment perdue.

Mon assistante martenelle a commencé le 2 mars 2009. Pour 36h par semaine (4 jours).

Donc mon permier probleme est le nombre de jour de conges: 2,5x3mois= 7,5 jours    jusque là je pense que j'ai bon mais elle me compte pour les conges du mois d'aout qu'elle a 8 jours me disant que l'on arrondi au suppérieur, est-ce normal?

Deuxieme probleme, le salaire versé pour les conges:

tout d'abord elle me compte les frais d'entretien hors il me semble qu'ils n'ont pas lieu d'etre pouvez vous me confirmer?

ensuite je ne sais pas calculer sa paye du mois d'aout:    elle a pris 8 jours de conges payés (enfin 7,5 si j'ai raison) 7 jours de conges sans solde  et 5 jours ou elle gardera mon garcon.  Le salaire mensuel etant de 396,24€ pour 18 jours d'activité et 4joursx9h de garde= 36h/semaine   mensualisé à 156h/mois en année complete

comment calcule t-on tout ca?

merci de m'aider sinon on va partir en conflit!

Ha aussi j'ai relu le contrat et dedant on avait inscrit "reglement des conges sous la forme d'indemnité egale à 1/10eme du salaire percu versé par 12eme chaque mois"    que celà veut il dire excatement (je pense que nous ne l'avons pas mis en place)

derniere chose, concernant les jours d'activité elle me compte tous les mois 18 jours d'activité hors des mois nous sommes en reel à  16 ou17 ou 2 fois sur les 6 mois à 18 jours est-ce normal? comment on le déclare ? au mois le mois?

je vous remercie d'avance pour vos réponses car elles vont m'etre précieuses.

Cordialement.

25-08-2009 12:06:25

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2009 13:05:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : calculs des cp et autres questions je suis perdue

ceciliafresko a écrit :

Bonjour bonjour

je pense que vous devez en avoir assez d'avoir toujours les mêmes questions mais je suis vraiment perdue.

Mon assistante martenelle a commencé le 2 mars 2009. Pour 36h par semaine (4 jours).

Donc mon permier probleme est le nombre de jour de conges: 2,5x3mois= 7,5 jours    jusque là je pense que j'ai bon mais elle me compte pour les conges du mois d'aout qu'elle a 8 jours me disant que l'on arrondi au suppérieur, est-ce normal? oui elle a raison on arrondi toujours au supérieur

Deuxieme probleme, le salaire versé pour les conges:

tout d'abord elle me compte les frais d'entretien hors il me semble qu'ils n'ont pas lieu d'etre pouvez vous me confirmer? les IE ne sont dus que par jours de présence de l'enfant

ensuite je ne sais pas calculer sa paye du mois d'aout:    elle a pris 8 jours de conges payés (enfin 7,5 si j'ai raison) 7 jours de conges sans solde  et 5 jours ou elle gardera mon garcon.  Le salaire mensuel etant de 396,24€ pour 18 jours d'activité et 4joursx9h de garde= 36h/semaine   mensualisé à 156h/mois en année complete

comment calcule t-on tout ca? vous devez lui régler les 8 jours de CP + les jours travaillés, pour le calcul il faut prendre le calcul de la cour de cassation que vous trouverez dans infos et articles

merci de m'aider sinon on va partir en conflit!

Ha aussi j'ai relu le contrat et dedant on avait inscrit "reglement des conges sous la forme d'indemnité egale à 1/10eme du salaire percu versé par 12eme chaque mois"    que celà veut il dire excatement (je pense que nous ne l'avons pas mis en place)

derniere chose, concernant les jours d'activité elle me compte tous les mois 18 jours d'activité hors des mois nous sommes en reel à  16 ou17 ou 2 fois sur les 6 mois à 18 jours est-ce normal? comment on le déclare ? au mois le mois?
pour la déclaration des jours on ne compte pas au réel , il faut faire ainsi:

si elle travaille 156 heures dans le mois il faut diviser ces heures par 8 , car pour la PAJE un jour = 8 heures ce qui donne 156h/8= 19.5 soit 20 jours

je vous remercie d'avance pour vos réponses car elles vont m'etre précieuses.

Cordialement.

signat10.gif

#3 25-08-2009 13:07:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

pour le calcul de la cour de cassation c'est ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

signat10.gif

#4 25-08-2009 13:56:53

ceciliafresko
Membre

merci merci

25-08-2009 13:56:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB