Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2009 16:39:58
Je suis employeur et j'ai trop de mal avec les CP!!!
Bonjour,
Je suis déjà venue poster 2 ou 3 fois par le passé et malgré vos précieux conseils, je crois que j'ai pas fini de me prendre la tête avec ces fameux CP.
J'emploie l'AM de ma fille en année incomplète (42 semaines). Elle a droit à 23 jours ouvrés de CP par an. Etant donné que nous avons commencé le contrat le 1er septembre 2008, elle a eu droit à un peu moins, à savoir 20 jours, que je lui ai payés fin juin 2009.
Bref...Voilà ce que j'ai du mal à comprendre : ces congés que je lui ai payés, elle y a droit à partir de quand? Sachant qu'on s'est mis d'accord pour payer la suite au fur et à mesure, et qu'elle a pris 3 semaines en juillet et 1 semaine en août, dois-je lui régler ces 4 semaines où est-ce que la somme versée fin juin correspondait en fait à ces 4 semaines? En gros, quand vais-je devoir lui payer à nouveau des CP? Je ne sais pas si je suis très claire, mais je pige rien et je sais ni quoi lui payer, ni quoi déclarer.
Merci d'avance,
Aolelia51
25-08-2009 16:39:58
#3 25-08-2009 18:20:04
Re : Je suis employeur et j'ai trop de mal avec les CP!!!
bonsoir logiquement les congés sont de mai à fin mai ou vous pouvez aussi voir lors de la date du contrat ce qui est moins logique et en juin c un mois de salaire plus les congés puisque mensualisé sur 12 mois .....:D et payés en juin cela vous fait une grosse somme à lui donner
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
25-08-2009 18:43:30
#5 25-08-2009 19:32:14
et pour les prochains congés il faut partir de debut juin a fin mai et 2.5 jours par mois maintenant tout depends de quel mois vous etes parti avec votre assmat ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 25-08-2009 21:30:16
??? J'emploie l'AM de ma fille en année incomplète (42 semaines). Elle a droit à 23 jours ouvrés de CP par an. Etant donné que nous avons commencé le contrat le 1er septembre 2008, elle a eu droit à un peu moins, à savoir 20 jours, que je lui ai payés fin juin 2009.
???? Comment avez-vous fait les calculs ? 23 jours mais on lui donne 20 jours ?
Depuis la loi de la modernisation on calcule :
42 sem./4 = 10.25 x 2.5 (on n'arrondit plus aux chiffres inférieurs comme avant) x 2.5 = font pour moi 26.25 jours = 27 jours, en plus, si votre AM a des enfants dessous 15 ans, elle a droit à 2jours par enfant par année de référence en plus, max. 30 jours par an.
Est-ce que votre AM a des autres employeurs ? Car même si elle n'a pas acquis 5 semaines de congés PAYES, elle a droit au congé en temps !
#7 26-08-2009 09:52:14
Bonjour,
J'ai fait le même calcul que vous, ce qui donne 27 jours ouvrables, soit 27X5/6=23 jours ouvrés. Je sais qu'elle a droit à ses 5 semaines en TEMPS mais bien à 23 jours en ARGENT non?
Là, je lui ai payé 20 jours en juin, car son contrat n'a commencé que le 1er septembre 2008, le calcul a dc été un peu différent car elle n'avait pas fait 42 semaines.
Dsl, mais je n'ai tjrs pas bien compris qd j'allais devoir lui régler à nouveau des CP, sachant qu'elle veut maintenant que je les lui paye AU FUR ET A MESURE de leur prise. Est-ce que ça signifique que pour juillet, je dois ajouter 15 jours de CP à sa mensu, 5 jours en août, ce qui fait déjà 20 jours. Mettons qu'elle reprenne une semaine à Noël, je lui ajouterai 3 jours de CP (mais sa semaine, elle l'aura en TEMPS). Ainsi, je lui aurai payé TOUS ses congés.
Je suis perdue, je sais pas si je suis très claire...
#8 26-08-2009 09:55:46
bonjour
pour "illustrer" plus facilement : voici ce que représentent 27 jours ouvrables :
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L M M - - -
vous calculez le nb d'heures correspondant à ces jours x tarif = cp
#10 26-08-2009 09:58:10
et les cp se paient à partir du 1er juin tout les ans sur la periode de ref passée
toujours d'après la methode de paiement cp choisie et notée au contrat (ou par avenant) art 12 de la ccn
#11 26-08-2009 10:55:29
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
bonjour
pour "illustrer" plus facilement : voici ce que représentent 27 jours ouvrables :
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L M M - - -
vous calculez le nb d'heures correspondant à ces jours x tarif = cp
j'ai une petite question peut être un peu bête :
si on prend une semaine L M M J V S on a donc 6 jours de cp
mais si par ex le L est un jour férié habitellement non travaillé ( 14 juillet par ex) est ce que on déduit un jour ou bien cela reste pareil ?
#13 26-08-2009 12:30:30
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
#14 28-08-2009 09:39:02
Merci pour vos réponses. Dsl, mais je n'ai toujours pas compris la réponse à CETTE question:
Dsl, mais je n'ai tjrs pas bien compris qd j'allais devoir lui régler à nouveau des CP, sachant qu'elle veut maintenant que je les lui paye AU FUR ET A MESURE de leur prise. Est-ce que ça signifique que pour juillet, je dois ajouter 15 jours de CP à sa mensu, 5 jours en août, ce qui fait déjà 20 jours. Mettons qu'elle reprenne une semaine à Noël, je lui ajouterai 3 jours de CP (mais sa semaine, elle l'aura en TEMPS). Ainsi, je lui aurai payé TOUS ses congés.
Merci,
Bon week-end. Aolelia51