Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2009 19:10:22

Milliemelo
Membre
Site Web

Chien et chat

Bonjour

j'ai un p'tit chien (un cavalier king charles adorable) et une minette.
J'ai lu sur le forum que les enfants ne doivent pas être en contact avec les animaux de l'ass. mat...le souci c'est que je suis en appartement :s
Je peux la journée si cela est nécessaire mettre le chien dans la cuisine, quoique je ne trouve pas ça super hygiénique mais je me vois mal les enfermer toute une journée dans une pièce (de plus, ma minette sait ouvrir les portes).

J'ai mon tout premier rendez-vous avec des parents samedi matin et je ne sais pas du tout comment aborder avec eux la question des animaux roll

Dernière modification par Milliemelo (24-08-2009 20:34:26)

*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

24-08-2009 19:10:22

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2009 20:34:05

Milliemelo
Membre
Site Web

Re : Chien et chat

Oui bien sûr je voulais dire le chien en contact avec les enfants lol

J'ai également un couloir assez grand qui dessert les chambres et la cuisine.
Une barrière à l'entrée du couloir est une bonne idée...

Reste le soucis de la minette :s en espérant que les pe n'aient pas de soucis avec les chats.

#3 24-08-2009 22:11:37

Daljaa
Membre
Site Web

Salut,

Pour le chien, je ne sais pas.
Pour le chat, j'en ai un également, et tout ce qu'a demandé mon assistante sociale c'est qu'il n'ai pas accès à la pièce ou dorment les enfants ainsi qu'à leurs jouets.
Donc, je lui interdit la chambre et il ne va pas sur les tapis d'éveil etc... Par contre, lui et les enfants sont parfois dans la même pièce, mais le chat est en hauteur sur le dossier du canapé par exemple, pas de souci. Je suis toujours là de toutes les façons pour veiller à ce que les uns et les autres ne se rapprochent pas trop.
J'ai de la chance, j'ai un chat version top feignasse qui passe les 3/4 de la journée à roupiller caché dans un placard, alors personne n'est inquiet à commencer par les parents qui voient bien lors des entretiens que le félin ne s'approche pas.
Afin de bien les rassurer, je leur montre ma fille, petite turbulente de 17 mois, qui n'a aucune marque de griffe...

#4 24-08-2009 22:25:09

Milliemelo
Membre
Site Web

Mon chat est un peu comme le tien, elle dort tout en haut d'une étagère et y passe une bonne partie de la journée.
Sinon elle est très câline donc je ne crains pas les griffures ou autre....

J'aimerais savoir si il y a des ass. mat. dans le même cas que moi: en appart. (j'ai une pièce entière réservée aux enfants), avec un p'tit chien et un chat? est-ce plus difficile dans ce cas d'obtenir un contrat?

24-08-2009 22:25:09

partenaire publicitaire:

#5 25-08-2009 09:20:34

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour , moi j ai deux ti yorks et jamais et je sais je suis en faute , je les ferme dehors
ils sont adorables avec les enfants, les pe sont au courant des le premier entretien je previens !!!
il n ont pas acces aux chambres voila le seul interdit
je sais que certaines d entre vous vont bondir mais dites moi !!! qui ne deroge pas des droits !!!!
il faut etre honnete avec les pe et tout va bien !
comme c est dit plus haut ca apprend aussi aux enfts a respescter les animaux !!!
je me cache la tete , je vais etre la mauvaise "nounou" du jour

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#6 25-08-2009 09:21:34

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

oups erreurrrrrrrr je les feeme pas dehorssssssss

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#7 25-08-2009 09:44:42

Milliemelo
Membre
Site Web

mais non Stephanie, tu n'es pas la mauvaise nounou du jour^^

J'ai une ass. mat. près de chez moi qui a un gros chien (labrador) et il est en contact permanent avec les enfants (elle l'emmène pour aller chercher les enfants à l'école).

Je vais également jouer l'honnêteté avec les pe, mais je regrette de ne pas l'avoir dis au premier entretien téléphonique sad

#8 25-08-2009 11:42:14

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour il y a pas à etre la mauvaise nounou du jour chacun  assume ses actes  perso pas d'animaux a la maison comme ca aucunes mauvaises surprises  quand je travaillais j'ai tjrs choisi des assmat sans animaux on a beau etendre "mon chien n'est pas méchant "le risque zéro n'existe pas
bonne journée

#9 25-08-2009 12:20:15

jormel
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai moi même un labrador et un chat et je n'ai jamais eu aucun soucis ni vis-à-vis des pe, ni des ass sociales qui sont passés chez moi. Mon chat est toujours caché (même quand il n'y a pas d'enfants) et ne sort de sa cachette que le soir pour manger ; mais concernant mon gros toutou il est lui très difficile à cacher donc est en contact quasi permanent avec les loulous. Les pe le voit lors des entretien et aucuns ne m'en a jamais tenu rigueur (bien au contraire), ils sont même  content qu'il y ait des bêtes(chien,lapin,chat,poules).
Je suis d'accord que le risque 0 n'existe pas mais de mon point de vue je pense que c'est aussi une leçon de vie pour les enfants de respecter les animaux et je n'ai jamais eu de problème avec.

#10 25-08-2009 15:45:26

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

bonjour,

je suis en appart aussi et j'ai 2 chats, je pense comme d'autres que c'est bien pour les enfants d'avoir un contact avec les animaux, ça leur apprend à les respecter, à en avoir moins peur pour certains, et encore plus pour ceux qui n'en n'ont pas à la maison!!

après c'est sûr qu'il y a toujours ceratins parents qui sont contre, le bébé que je vais acueilli a aussi un chat donc pas de soucis pour moi.

Ceci dit je fais aussi très attention, on ne sait jamais, même si je sais que ce spont des crèmes.

dans mon couloir j'ai une peitte pièce, un cellier que j'ai amménagé pour eux avec litière, tapis, croquettes et barrière de sécurité comme ça s'ils en ont vraiment assez ils sont tranquille, je crois que ça la puèr a appréciée smile et puis j'ai un grand balcon, ils prennent souvent l'air!!

en fait je pense qu'il faut montrer le bon coté aux parents et en faire una atout, mais faut pas se leurrer, certains eront toujours contre!!!!!

auplaisir.gif

#11 25-08-2009 17:33:04

Milliemelo
Membre
Site Web

ça me rassure de savoir que certains parents ne sont pas "gênés" par la présence d'animaux.
Par contre, la prochaine fois, je le dirais dès l'entretien téléphonique smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB