Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2009 21:59:24
Bulletin de salaire et nombre de jours d'activité
Bonjour,
Je viens (seulement ...) de recevoir mon bulletin de salaire de juillet, et là je me rend compte que mon employeur a remplis "8" en nombre de jours travaillés ! (Or je garde une fratrie, ils auraient dû multilplier par 2). Et effectivement, j'ai pris 3 semaines de vacances, ce qui fait 17 jours de C.P.
Mais, désolée, je suis nulle en français ;-) , je ne comprend pas cette phrase " en cas de mensualisation en année complète (c'est mon cas), le nombre de jours d'activité tient compte des jours de C.P" ... Concrètement, ça veut dire qu'ils tiennent compte des jours de CP pour voir si je ne dépasse pas le smic horaire (ce qui serait logique), ou pas ??? (et donc 8 j + 17 j de CP).
Car si on divise mon salaire avec 8 jours travaillés (au lieu de 16 car fratrie) sans tenir compte de mes 17 jours de CP (au lieu de 34 car fratrie) , je suis nettement au dessus du smic horaire !
Désolée, je ne sais pas si je suis claire ! ;-)
(je n'avais pas trop fait attention, mais ils ont fait la même erreur pour le mois précédent : n'ont pas multiplié par 2 les jours travaillés (fratrie). Je ne dépasse pas le smic horaire donc ils percevront la paje, mais pour moi, est ce que ça change quelque chose ?
24-08-2009 21:59:24
#2 24-08-2009 22:00:57
Re : Bulletin de salaire et nombre de jours d'activité
Bonsoir
il faut noter les heures et jours mensualises et X par deux car deux enfants.
donc ton employeur peut etre penalise par la paje s'il ne fait pas la bonne declaration.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 25-08-2009 07:42:16
Merci, mais ce que je ne comprend pas : dans la case : "nombre de jours d'activités" : doit-on y inclure les CP, même s'il y a une case à part pour ça ?
Ou eux les prennent en compte pour vérifier que les parents ne dépassent pas le plafond pour avoir une aide ?
#4 25-08-2009 22:23:10
25-08-2009 22:23:10
#5 26-08-2009 08:24:16
si tu es en année complète les CP sont compris dans la mensualisation donc le nombre de jour d'activité doivent inclure tes CP (0 à inscrire dans la case CP de pajemploi)
Si tu es en année incomplète là par contre tu inscrit chaque mois le nombre de jours ouvrables que tu te fait payer !!! j'ai bien dit payé !