Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-08-2009 19:22:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : La grippe A peut être le niveau 6 ?

je ne m'affole pas smile
on a un cas parmis mes accueil et pas de soucis, c'est une grippe point.
son frère l'a eu y a 15 jours en vacances et  pas de soucis non plus.
et d'autres l'ont eu  aussi dans leur lieu de vacances !

pour les 2 cas  cités par yahii, les medias ne prlent pas des centaines (oui! centaines!!!) de cas comme ma peri !

je trouve débile que les journalistes énumerent  1 par 1 les cas qui en fait n'en sont pas!
8 jours après on apprend que ce sont des gens malades souffrants déjà de pathologies autres et graves avant!
quand ils annoncent ces cas on dirait même que ça les éxites et entre les chaines c'est la course à l'affolement!
revoltant!!!

au  fait vous vous souvenez de la grippe aviaire? et la grippe porcine,
vous savez que ça éxiste encore et PARTOUT en france??

25-08-2009 19:22:22

partenaire publicitaire:

#62 25-08-2009 19:33:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

je ne m'affole pas smile
on a un cas parmis mes accueil et pas de soucis, c'est une grippe point.
son frère l'a eu y a 15 jours en vacances et  pas de soucis non plus.
et d'autres l'ont eu  aussi dans leur lieu de vacances !

pour les 2 cas  cités par yahii, les medias ne prlent pas des centaines (oui! centaines!!!) de cas comme ma peri !

je trouve débile que les journalistes énumerent  1 par 1 les cas qui en fait n'en sont pas!
8 jours après on apprend que ce sont des gens malades souffrants déjà de pathologies autres et graves avant!
quand ils annoncent ces cas on dirait même que ça les éxites et entre les chaines c'est la course à l'affolement!
revoltant!!!

au  fait vous vous souvenez de la grippe aviaire? et la grippe porcine,
vous savez que ça éxiste encore et PARTOUT en france??

4i...aurais-tu oublié le principe du vautour????...:D
Repérer ce qui sent le plus mauvais et qui peut se déchiqueter! big_smile
Vautours = journalistes...et en ce moment , ils sont tout excités (je crois que tu as bien choisi le mot! smile) par ce petit microbe contagieux...:mad:
Le problème avec cette grippe...:)...c'est que l'autre je suis toujours vaccinée, car en tant que petit être sensible (je parle de moi! tongue)...je tiens pas la fièvre...:mad:...c'est fragile un dragon! lol tongue
Je m'inquiète plus la panique que je vois venir chez les pe angoissés...qui commencent à dire, qu'à la moindre alerte, ils ne mettrons pas l'enfant...:)...alors que cette année,...ils se fichaient royalement des maladies qui trainaient chez moi!...:mad:...pfff...
Je suppose qu'au bout d'un moment, les journalistes vont finir par se lasser!...:)... mais vous verrez que pour la rentrée scolaire, on aura notre lot de sanitaires de toutes la france avec des enfants qui se frictionnent les mains, on intérrogera les pe...sur leurs angoisses...:)...etc, etc...
Bonne rentrée les filles! lol big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#63 25-08-2009 19:38:57

cemoa
Membre
Site Web

Bonsoir,
ah les journalistes on ne peut pas leur en vouloir de faire leur taff!
Sans compter ceux qui se frottent les mains : les labos! Qui eux n'auront aucun soucis a se faire consernant  leur compte en banque et la liquidation de leur fichu vaccin soit disant contre le grippe A.
Encore une histoire de pognon et pis c'est tout !!

Plus grave des milliers de personnes meurent du virus HIV et on en parle quand ??? Une fois dans l'année,mourir du HIV c'est mois fun que de mourir de la grippe A en ce moment  ,gggrrr ça m'énerffffffff

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

#64 25-08-2009 20:21:05

4i.modo
Membre
Site Web

j'aimerais bien voir la liste des actionnaires de ces labos...
et ceux qui ont prit des stock option aussi...
bref!

je suis tout aà fait ok avec dragonnette...
on va se retrouver avec des certif medicaux à n'en plus finir mad
heureusement qu'ils n'ont droit qu'à 10j par an sans  remuneration sad

moi j'ai dejà negocié mon maintient de salaire  avec mes pe que ce soit les enfants qui soient malades ou moi !
en échange je  ferais qq heures complementaires de temps en tems pour renvoyer l'assenceur smile
mais chhhhttt!
c'est  pas très ... légal tongue

25-08-2009 20:21:05

partenaire publicitaire:

#65 25-08-2009 20:26:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Alors moi j'ai fait mon petit calcul en partant du principe du scénario catastrophe

5 loulous en garde
4 à la maison

chacun a la grippe a une période différente

5 x 8 jours = 40 jours sans salaire

puis mon chéri se choppe la grippe = 8 jours sans mes 5 loulous
puis c'est le tour de ma 1° fille = 8 jours sans mes 5 loulous
ma 2° prends le relais = 8 jours sans mes loulous
et enfin moi la dernière car trop forte mais pas assez = 8 jours sans mes 5 loulous

euh là au niveau salaire sans solde je préfère ne plus compter ..........:lol::lol:

signat10.gif

#66 25-08-2009 22:00:01

dragonette
Membre
Site Web

so a écrit :

Alors moi j'ai fait mon petit calcul en partant du principe du scénario catastrophe

5 loulous en garde
4 à la maison

chacun a la grippe a une période différente

5 x 8 jours = 40 jours sans salaire

puis mon chéri se choppe la grippe = 8 jours sans mes 5 loulous
puis c'est le tour de ma 1° fille = 8 jours sans mes 5 loulous
ma 2° prends le relais = 8 jours sans mes loulous
et enfin moi la dernière car trop forte mais pas assez = 8 jours sans mes 5 loulous

euh là au niveau salaire sans solde je préfère ne plus compter ..........:lol::lol:

lol....tiens So...tu veux faire partie du même club que moi???...:D
Les assmats fauchées...les assmats en congés...j'ai pas encore choisi le nom du club! tongue...ou...comment ne pas payer d'impôts! lol tongue...bienvenue à toi...et aux autres! lol lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#67 25-08-2009 23:59:01

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

je peux aussi adherer au club??? Ce matin, la maman de loulou1 et louloute 1, me dit au fait j'ai une amie qui a la grippe A... Comment on fait???

ILs sont encore en vacances pour 10 jours... J'espere que d'ici la on en saura plus!!! Mais bon, pas encore la rentree, et c'est deja le bazar!!!

Est ce que vous savez si on peut l'avoir plusieurs fois? Dans le cas ou loulou 1 par exemple la choppe cette fois ci, et ma fille dans 2 mois... Est ce que loulou 1 devra rester chez lui???

Aller haut le coeurs!!! on vaincra!!!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#68 26-08-2009 08:53:24

Sweetypitchoune
Membre

Moi je suis pas trop inquiete mais j'y suis quand meme un peu pour moi car je suis enceinte ... et le vaccin et les medocs ne sont pas compatibles avant l'age de 6 mois .... donc j'ai peur pour mon bébé si je l'attrape !!!

Par contre j'ai entendu hier aux infos qu'on ne pouvait pas attraper cette grippe deux fois.

#69 26-08-2009 09:04:03

cemoa
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Moi je suis pas trop inquiete mais j'y suis quand meme un peu pour moi car je suis enceinte ... et le vaccin et les medocs ne sont pas compatibles avant l'age de 6 mois .... donc j'ai peur pour mon bébé si je l'attrape !!!

Par contre j'ai entendu hier aux infos qu'on ne pouvait pas attraper cette grippe deux fois.

Sweety...quand est prévue ta date prévue d'accouchement ??

#70 26-08-2009 10:37:38

vivi59
Membre
Site Web

bonjour vous avez vus chez les drs ils mettent des masques a la disposition des patients .

mamie épanoui

#71 26-08-2009 13:14:49

cleso
Membre
Site Web

alors hier en cherchant des infos je suis tombée sur un truc qui m'a sciée !!!

je vous met l'extrait :

"La secrétaire d’Etat U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, vient de signer un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire . De plus le programme accéléré - de 7 milliards de dollars - pour la fabrication du vaccin qui devra être mis sur le marché à l’automne ne prévoit pas de test de sécurité."

donc sur ce super vaccin y a pas de tests effectués et en plus si y a des effets dramatiques les labo risquent rien. ça me rassure pas du tout du tout leur truc ! bon l'article date de juillet 2009 si ça a changé dites moi le j'ai rien trouvé qui me dise le contraire sad

Dernière modification par cleso (26-08-2009 13:15:17)

#72 26-08-2009 14:02:26

lyely
Membre
Site Web

j ai une amie qui bosse dans le médical, prévention etc...elle vient de recevoir un forumulaire disant que les vaccins misent en place pour la grippe A sont des vaccins classiques legerement modifié qui ne demandent aucuns test, de plus les labo viennent d obtenir l immunité judiciaire de la part des etats unis, si jamais le vaccin provoquait des effets secondaires, meme grave, les malades ne pourraient pas les poursuivre.
De plus une étude britanique vient de publier des resultat concernant le tamiflu, médicament donné en cas de grippe A et il s avere qu il n a pour effet que de diminuer les symptomes d une demi journée par rapport a une personne sans médicament anti grippe A....ca laisse songeur!
et de plus ce médicament aura des contre indications chez les enfants de moins de 3ans, les effets négatifs etant supérieur aux effets bénéfique du médicament....:)

#73 26-08-2009 14:04:36

lyely
Membre
Site Web

voila l article en question, je ne sais pas si j ai le droit de le mettre, je laisse libre choix au modératrices de l enlever smile

"La grippe A fait des miracles. Des dizaines de milliards de dollars de commandes annoncées, les labos rivalisent d'ingéniosité pour battre les records de vitesse de mise au point des vaccins. D'autant que les Etats-Unis ont accordé l'immunité juridique totale aux industries pharmaceutiques en cas de problème sanitaire...
Vaccin grippe A

A l'assaut du Graal...

Les vaccins contre la grippe A seront bientôt prêts. Parole de Big Pharma. Les tests sur les humains ont déjà commencé dans cinq pays et la vaccination de masse pourra débuter courant septembre. Record absolu. Jusqu'à la semaine dernière, pourtant, les seringues n'étaient pas attendues avant la fin du mois d'octobre. Mais les firmes pharmaceutiques ne manquent pas d'imagination, surtout quand des dizaines de milliards sont à la clé. Baxter, GlaxoSmithKline (GSK) et Novartis se contentent d'"adapter" des vaccins pré-pandémiques déjà validés. Les nouvelles moutures ne nécessiteront donc pas de repasser par la case d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Exit les tests de sécurité. Aussi simple...

Vaccination mal préparée

The Lancet a récemment mis en garde les responsables sanitaires mondiaux contre l'allègement des procédures réglementaires qui exposerait les populations à des risques réels de complications post-vaccinales. Au contraire, l'hebdomadaire médical britannique a plaidé pour une élaboration méticuleuse et une surveillance accrue des possibles effets secondaires. Bref, tout le contraire de ce qui est en train de se produire. The Lancet a aussi lancé un pavé dans la marre en rappelant le triste épisode d'une campagne de vaccination accélérée contre une souche virulente de grippe porcine aux Etats-Unis, en 1976, qui avait causé la mort de plusieurs personnes, et qui avait vu des milliers d'autres réclamer des indemnités suite à des complications liées à la vaccination.

Immunité juridique des labos

Mais les laboratoires peuvent se rassurer. Cette fois-ci, l'administration américaine leur a octroyé une immunité juridique totale. La secrétaire d'Etat américaine à la santé, Kathleen Sebelius, a signé en juin un décret les libérant de toute responsabilité en cas de complications judiciaires. Comme cela se fait souvent Outre-Atlantique, c'est un fonds public d'urgence sanitaire qui prendra en charge les éventuelles contreparties financières.

Antiviraux inefficaces voire dangereux

Selon les données actuelles de l'OMS, la virulence de la grippe A est très légèrement supérieure à celle de la grippe saisonnière. Si le virus mutait dans une forme plus dangereuse, les vaccins seraient inefficaces. Autant que les antiviraux ? Car The Lancet a publié samedi dernier une étude menée par le National Institute for Health and Clinical Excellence (Nice) de Grande-Bretagne, qui établit que les antiviraux Tamiflu et Relenza - jusqu'à présent décrits comme la panacée anti-grippe A - réduisent la durée des symptômes chez les personnes atteintes par le virus... d'environ une demi-journée. Révolutionnaire ! Et une étude britannique vient aussi de montrer que ces médicaments ne devraient pas être prescrits aux enfants, les effets indésirables l'emportant sur les bénéfices.

On nous cache tout, on ne nous dit rien ?"

#74 26-08-2009 17:10:16

cemoa
Membre
Site Web

Mais oui de toute facon les vaccins ça rapportent plus que n'importe quel auter sujet!
mon beau pére ex cadre a la sécu au service de la prevention (vaccin entre autre).Nous expliquait que les chiffres en donnaient mal au crane!Tellement les Etats se font monter le bourichon par les labos ,qu'ils commandent a gogo et ces abru*** se retrouvent avec un stock phénomenal a liquider..d'ou la multiplication des spots publicitaires et affiches qui nous gonflent!!

Trop bien comme taf,faire peur aux gens pour amasser l'argent!Z'avez vu je fais des rimes je devrais percer dans ce métier!

#75 26-08-2009 20:52:27

cathymam
Membre
Site Web

idem pour nous, hors de question que je fasse le vaccin !

#76 26-08-2009 20:53:35

dragonette
Membre
Site Web

L'article fait froid dans le dos...:mad:...

605224n7suhdjsno.gif

#77 27-08-2009 05:47:53

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai decidé de boycotter la grippe A

big_smile

#78 27-08-2009 07:55:43

cathymam
Membre
Site Web

je te suis 4i big_smile
hier ma grand-mère (82ans) qui en voit la vie que par tf1 m'a cassé les pieds pour que j'achete des masques pour les enfants à l'ecole car ils ont conseillé ça aux infos big_smile
j'ai décidé ce matin que je vais lui mentir pour la tranquilliser, mais sans déc je vais pas faire porter des masques à mes gamins à l'ecole...et vous ??

#79 27-08-2009 08:02:57

doremi38
Membre
Lieu : dans le vercors
Site Web

coucou,

Ben les masques à l'école, je peux te dire que c'est pas gagné!!!!  Mon fils est déficient immunitaire, après un séjour a l'hosto, il aurait du en porter. Le problème est que ca lui tenait chaud, qu'il était plus occupé à jouer qu'a y faire attention (trop content de retrouver ses copains) et qu'au bout d'un moment ils deviennent humide. Bref ca a duré 2H et le masque a fini à la poubelle et il n'était pas prêt à recommencer (pourtant il vient d'avoir 10 ans).

De toute façon les enfants sont toujours en train de toucher tout avec leurs mains (stylos, polycopies, bureau ...) donc a moins de leur mettre des masques mais aussi des gants, leurs interdire de toucher quoi de ce soit ..... ca ne sert pas à grand chose

#80 27-08-2009 08:03:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Perso, j'utilise des masques en cas de contagion et gel bacterien et avant  la grippe A mais pas pour les enfants.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB