Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2009 07:58:49

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

une ptite claque

bonjour     je suis devant un cas de conscience hier des pe m'ont contacter pour leur bébé ils viennent de commencer avec une assmat ( que je connais)  et tout va bien  sauf qu'ils viennent d'apprendre qu'il y a plus d'un an  cette personne a donner une claque à  un enfant de 20 mois ils en ont parlé  a l'assmat qui leur a raconter les faits elle avait été honnete en le disant a la maman qui la trés mal pris a enlever son fils sur le champ et fait un signalement a la pmi le petit avait une legere trace sur la figure la pmi a fait une enquéte et cela s'est aretter la .   les parents qui m'ont contacter sont décus que l'assmat n'est pas eu la franchise de leur parler de cet incident  et on un peu peur de leur laisser leur enfant cette personne leur avait était chaudement conseillé
cette collégue je 'la connais  c'est une prsonne  trés douce avec les enfants et trés sociable j'ai dis au parent de bien réfléchir avant d'enlever leur enfant de chez elle qu éffectivement elle a fait une erreur par la assé mais si la pmi ne lui a pas enlever son agrémént c'est qu'il n'y avait pa eu danger et il me disent que le petit est trés bien chez elle.  perso je trouve que méme si ce qu'elle a fait n'est pas bien elle a le droit a l'erreur  .   quand pensez vous??

26-08-2009 07:58:49

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2009 08:04:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : une ptite claque

coucou
je pense que je comprend ces parents, mais que pour marquer la joue d'un enfant il faut frapper fort ... hmm
dur dur !
le droit à l'erreur oui... mais !
tu as bien réagis et c'est très delicat... smile
honnetement je ne sais aps ce que je ferais...
si le contrat te va, tu peux accepter,
tu n'es pas sencée savoir tout cela, ni repeter à la nounou ce que ces parents  te disent ou diront sur elle...
et elle ne peut pas t'en tenir rigueur à toi si les pe changent de nounou...

#3 26-08-2009 08:39:57

Sweetypitchoune
Membre

Sur le sujet de la claque rien a dire c'est une erreur ...

Mais si j'ai bien compris il s'agit la d'un contrat du passé de l'ass mat en question et des nouveaux parents qui ont deja confiés leur enfant viennent de l'apprendre ??

- l'ass mat n'avait pas a en parler !! ca ne concerne pas ces nouveaux parents et c'est du passé !! c'est comme si on se confessais de tout nos peches avant de commencer c'est du n'importe quoi !!
C'est aussi d'ailleurs du secret professionel vis a vis de l'autre famille ...

Bien sur tu peux recuperer le contrat s'ils veulent a tout pris changer mais si c'etait moi je le laisserais car leur reaction est deja suspicieuse d'ennuis a venir !!

#4 26-08-2009 09:12:26

emmandco
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

si c'etait moi je le laisserais car leur reaction est deja suspicieuse d'ennuis a venir !!

Oui moi aussi, je suis assez d'accord avec swettypitchoune wink

radA46E5.gif

26-08-2009 09:12:26

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2009 09:57:48

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

merci de vos réponses  ca me conforte dans mon choix  je vais refuser ce contrat par rapport à  cette collegue qui pour moi n'a pas a supporter toute sa vie une erreur qui a été " juger"
les on dit et quand dira t'on  font bcp de mal...

#6 26-08-2009 11:28:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
comme les filles , je ne prendrais pas ce contrat car
attitude des parents limite diffamatoire et "ragots"
l'ex assmat' a fait une erreur (avérée puisque connue de la pmi ) mais réglée et non sanctionnée
affaire classée qui ne regarde en rien les nouveaux parents
de plus ceux-ci te colportent ceci ( où quand comment l'ont-ils appris ?)
leur enfant n'est nullement concerné par cette affaire passée

et qui sait si à leur prochaine assmat' , ils ne vont pas colporter que toi tu as refusé le contrat car tu soutiens ta collègue.... sad

Bref , perso , je ne donnerais pas suite , car risque de soucis à venir

et je dplace dans "desaccords" wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 26-08-2009 11:39:41

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

je suis d'acc avec les filles et et pas du tout d'acc avec cette claque d'il ya un an (autre contrat, autre histoire etc..)

Les parents sont déçus que la nounou n'est rien dit ???

Franchement les filles non seulement c'est du passé cet énorme erreur, mais
pensez vous que pendant un entretien avec nouveau parent la nounou dirais : ah oui il faut que je vous dise qu'il y a un an j'ai gifflé un bb big_smile bla bla bla bla... pfff

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#8 26-08-2009 13:41:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

generalement je ne parle pas des anciennes nounous des parents on ne sait pas ce qui c passé big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 26-08-2009 17:27:46

Loulou53
Membre
Site Web

je suis d'avis des filles, je prendrai pas ce contrat car j'ai horreur des gens à ragots... ça n'apporte qu'ennuis et rien de positif.
Et puis imagines si tu fais quelque chose qui leur plaît pas... tu seras habillée pour de longues années...

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#10 28-08-2009 17:04:22

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Le passé c'est le passé, il faut avancer au lieu de commérer sur tel ou tel comportement.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB