Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2009 17:40:18

Yoko
Membre
Site Web

Mensualisation ou pas?

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle Assistante Maternelle avec un agrément pour un enfant pour l'instant.
Je garde 2 enfants. Un 2 à 3 jours par semaine et le prochain à partir du mois d'octobre.
Le premier bébé que je garde la papa est enseignant et j'ai donc toutes les vacances scolaires. Le deuxième bébé qui va arriver en octobre viendra "combler" les jours où je n'aurais pas le premier.
C'est là que ça me pose problème par rapport à la mensualisation...
Avec les parents nous sommes partis sur une base de 10h00 par jour 3 jours par semaine. Mais les semaines de vacances scolaires se sera 10h00 par jour sur 5 jours de la semaine.
Et puis la maman du premier bébé est infirmière et je viens d'avoir son planning...Une semaine je peux avoir le bébé une journée seulement et la semaine d'après 4 jours....Je m'arrache les cheveux sur la tête !!!
Comment calculer mon salaire pour le 2ème sachant que ça ne sera jamais pareil?????
J'ai un agrément qui date du 1er mars 2009, j'ai fais ma formation en juin et je compte demander l'extension de mon agrément au mois de décembre....J'espère qu'il sera accepté parce que c'est un vrai casse tête...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait par rapport au calcul de mon salaire pour le deuxième bébé s'il vous plait?
Merci par avance de vos réponses et j'espère que j'ai été claire parce des fois même moi j'ai du mal à me comprendre !!

25-08-2009 17:40:18

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2009 17:54:05

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Re : Mensualisation ou pas?

Bonjour,

Quand tu as des semaines aussi irrégulières, le mieux, c'est que tu prennes un calendrier et que tu notes le nombre d'heures chaque semaine.
Tu fais le total de tout ça et tu le divises par les 12 mois de l'année.
Voilà ta mensu.

Pour la première, tu te fais payer les 2 jours de plus pendant les vacances scolaires en heures complémentaires.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#3 25-08-2009 17:54:21

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Pour le deuxième, comme pour le premier il faut tabler sur un nombre d'heure minimale qui seront mensualisées. Tu comptes ensuite les heures en plus en heures complémentaires. Je pense que c'est tout de même le plus simple.

Bon courage à toi !

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#4 25-08-2009 18:05:49

Yoko
Membre
Site Web

Merci pour vos réponse.
Pour la première je n'ai pas de soucis on a mensualisé sur la base de 37 semaines (j'avais un modèle exprès pour les profs).
Zaza je ne comprend pas trop ton système de prendre les heures de la semaine et de diviser par 12...Par exemple pour le mois d'octobre il n'y a pas de vacances donc je l'aurais moins que pour le de novembre où il me semble qu'il y a 15 jours de vacances scolaires....
J'avoue que pour l'instant la mensualisation me pose réellement des problèmes avec mes 2 cas particuliers !!!!! Mais pourquoi la PMI ne nous donne qu'un seul agrément pour le début??!!!

25-08-2009 18:05:49

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2009 11:47:01

Yoko
Membre
Site Web

Je viens d'avoir la Direction du Travail qui eux me disent de faire des avenants au contrat chaque fois que les horaires changent...Donc en fait je vais faire des avenants tous les mois puisque les horaires changent tous les mois !!!

#6 26-08-2009 13:52:58

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

Bonjour,

un avenant tous les mois, n'importe quoi!!!! c'est fou les anneries de certains organismes roll
c'est quand ça change vraiment et que c'est sûr qu'on fait un avenant!!!
comme tu as fait, tu pars sur le minimum d'heures et tu complètes en heures complémentaires, voire supplémentaires smile

auplaisir.gif

#7 26-08-2009 15:33:13

fleurdelotus08
Membre
Site Web

Vu que tu n'as qu'un agrément fais attention de ne pas avoir les deux au même moment car si controle...

#8 26-08-2009 19:03:50

Yoko
Membre
Site Web

Ne t'inquiète pas Fleur de Lotus je ne vais pas m'amuser à ça.
Pour l'avenant ça vient quand même de la Direction du Travail et de l'Emploi....Et la dame avait réponse à tout avant que j'ai eu le temps de terminer mes phrases, j'arrêtais pas de lui demander de me laisser finir mes explications !!!!!
Merci vivine j'avais pas du tout pensé à ça... Et j'ai essayée de joindre le RAM dont je dépend mais pas de réponse répondeur depuis 2 jours....Faut avoir besoin de rien chez nous !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB