Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2009 11:34:18

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Bébé hurle

Bonjour,
Juste un petit conseil de votre part. J'ai un petit de 7 mois et il hurle quand je le mets au lit. Il ne dort pas de la journée; Petite précision, chez lui c'est pareil. J'ai tout essayé, ce matin,  j'ai fini par le mettre sur le ventre, et il s'est enfin endormi. Croyez-vous que je dois le laisser ainsi dormir ? Merci

Hors ligne

26-08-2009 11:34:18

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2009 12:16:17

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : Bébé hurle

moi j'ai le cas aussi le petit avait 2 mois maintenant il en à 7 et commence seulement à dormir ,mais comme toi il se retourne et je le retrouve sur le ventre.je le met dans le lit parapluie sans matelas juste la partie du fond et je vais voir de temps en temps ,tout les enfants exception de ma fille dormaient sur le ventre mais c'est eux qui se retournaient ,donc j'evite les matelas souple,plutot ferme et quand ils sont bébés pas de matelas

Dernière modification par maryrose50 (26-08-2009 12:16:54)

Hors ligne

#3 26-08-2009 12:51:51

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Bébé hurle

Bonjour smile

Ma fille a refusé de dormir sur le dos dès ses 3 semaines, c'était sur le côté, puis vers 3 mois uniquement sur le ventre ... et bien que voulez vous : j'ai fait pas mal de nuits blanches à la tenir sur le côté puis à vérifier sa respiration lol heureusement pour moi qu'elle n'a fait ses nuits qu'à 4 mois et demi, c'est moins frustrant lol

Bref tout ça pour dire que mon pédiatre m'avait dit "tant pis, elle doit dormir, si vous la surveillez laissez faire" . Il m'avait également dit que passé 5 ou 6 mois l'enfant est plus tonique et de toutes façons capable de se mettre sur le ventre tout seul, alors à moins de l'attacher au lit ... roll

Comme a dit maryrose, sécuriser au maximum : matelas bien ferme ( 21kg/m² est le meilleur, parait il ), pas de peluches, pas de couvertures ni draps et pas de tour de lit ( pour l'aération )

S'il dort sur le ventre à 7 mois à mon avis laissez le faire, il sait se mettre sur le ventre maintenant, alors ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#4 26-08-2009 12:51:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Bébé hurle

coucou alors avant toutes choses en parler avec les parents et leur faire signer un avenant au contrat smile pour te couvrir ( mort subite du nourrisson )


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

26-08-2009 12:51:53

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2009 13:56:52

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Bébé hurle

la petite louloute que je arde à eu lonnnnnngue periode où les siestes étaient galères voir inexistante, ca commence juste depuis 15 jours à redevenir normal!!

personnellement de moi même je ne mettrais pas un enfant sur le ventre, la puce elle aussi se retourne parfois sur le ventre quand elle dort où sur le côté, dans ce cas là je vais la voir toutes les10 minutes.

ce qui fonctionne pour arreter les cris et hurlement ca a été beaucoup de patience et de dialogue.

deja 15 minutes avant l"heure de la sieste je la pose dans la chaise haute avec le doudou, pour qu'elle soit un peu au calme, puis à l'heure de la coucher, je la prend dans mes bras je lui dit tu prends le doudou, on va aller à la sieste, car la sieste est importante pour grandir et nounou est fiere de toi car tu grandis chaque jour ( c'est vrai en ce moment l'apprentissage est enorme!!) je la pose dans le lit je lui carsse les cheveux et lui dit que je reviendrais la chercher!!

depuis pas de pleur au coucher, parfois ( comme aujourd'hui) elle pleure quelques temps après, alors je lui explique de nouveau pourquoi il est important de dormir, que je ne suis pas loin... tout en lui caressant les cheveux mais en la laissant dans le lit.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#6 27-08-2009 09:14:03

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : Bébé hurle

J'en ai donc parler à la maman,elle est  tout à fait d'accord pour laisser  bébé sur le ventre. Il doit dormir avant tout. Je vous remercie, très bonne journée à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB