Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2009 12:04:05
que faire, quelle décision prendre???
ass mat depuis 9 ans, je suis confrontée à une situation difficile pour la première fois. Je ne sais quelle décision prendre.
une petite de 20 mois à griffé une autre petite de 8 mois au visage, vraiment rien de grave. Pour principe je raconte toujours tous aux parents et là les parents de la plus petite l'ont tres mal pris. Il ont emmené la petite chez le medecin faire un certificat de constatation et ont averti les parents de la plus grande que la prochaine fois il porterai plainte et demanderai un suivi psychologique. EFFARE par cette réaction, je stress tous les jours à l'idée qu'il se passe quelque chose.
D'autant plus que depuis peu la petite fait des casting et je me dit que si elle se fait un bleu (presque inévitable lors de l'apprentissage de la marche), c'est contre moi qu'ils vont porter plainte.
la PMI m'a dit que ces gens étaient tres procédurié et qu'il valait mieux pour moi que je leur suggere de changer de nounou des que l'occasion se présentera.
Je n'ai pas pour habitude de rompre les contrats.
d'autant plus que la plus petit est vraiment adorable et c'est un plaisir de la garder et la plus grande rend mon travail tres interessant puisqu'elle n'avait jamais vu d'enfant avant d'arriver chez moi et que cette garde est tres bénéfique pour elle et tres pationnante pour moi, cela motive mon travail et change un peu de la routine.
petite précision, les parents de la petite sont tous deux gendarme et ceux de la plus grande sont plutot baba cool, il y a une tension entre les parents qui rend l'accueil et le départ des petites difficile, quans ils se croisent...
Si déjà vécu une situation semblable dites le moi, cela m'aidera peut etre.
26-08-2009 12:04:05
#2 26-08-2009 12:09:51
Re : que faire, quelle décision prendre???
ass mat depuis 9 ans, je suis confrontée à une situation difficile pour la première fois. Je ne sais quelle décision prendre.
une petite de 20 mois à griffé une autre petite de 8 mois au visage, vraiment rien de grave. Pour principe je raconte toujours tous aux parents et là les parents de la plus petite l'ont tres mal pris. Il ont emmené la petite chez le medecin faire un certificat de constatation et ont averti les parents de la plus grande que la prochaine fois il porterai plainte et demanderai un suivi psychologique. EFFARE par cette réaction, je stress tous les jours à l'idée qu'il se passe quelque chose.
D'autant plus que depuis peu la petite fait des casting et je me dit que si elle se fait un bleu (presque inévitable lors de l'apprentissage de la marche), c'est contre moi qu'ils vont porter plainte.
la PMI m'a dit que ces gens étaient tres procédurié et qu'il valait mieux pour moi que je leur suggere de changer de nounou des que l'occasion se présentera.
Je n'ai pas pour habitude de rompre les contrats.
d'autant plus que la plus petit est vraiment adorable et c'est un plaisir de la garder et la plus grande rend mon travail tres interessant puisqu'elle n'avait jamais vu d'enfant avant d'arriver chez moi et que cette garde est tres bénéfique pour elle et tres pationnante pour moi, cela motive mon travail et change un peu de la routine.petite précision, les parents de la petite sont tous deux gendarme et ceux de la plus grande sont plutot baba cool, il y a une tension entre les parents qui rend l'accueil et le départ des petites difficile, quans ils se croisent...
Si déjà vécu une situation semblable dites le moi, cela m'aidera peut etre.
bonjour,
je voudrais te dire 2 choses :
1: tu seras tout le temps de garde stressée et inquète.
2: au cas de nouveau incident les pe de la petite vont porter une plainte, contre qui ? contre bébé ? contre PE de la grande ? mais les pe ne sont pas présentes pendant le fait. alors, le responsable sera toi.
à toi de voir si tu veux continuer dans ces conditions.
courage
Dernière modification par altec (26-08-2009 12:10:25)
#3 26-08-2009 12:17:05
bonjour
comme altec...
je pense que tu devrais faire ce que dit la pmi
si en plus ils couirent les casting, c'est qu'ils idolatrent leur petite au point de n'en retenir que son image qui doit rester parfaite...
au moindre bobo ou bleu ils se retourneront contre toi
je leur dirait franchement!
car imagine qu'elle ai un bleu à la tête avant un casting (diantre....: )
pfff je suis choquée de telles réaction de la part des parents!
#4 26-08-2009 12:18:10
au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrr prend tes jambes à ton cou et cours trés vite !
tu risques d'avoir des ennuis ! oulalala porter plainte pour une griffure c'est du n'importe qoi , que vont ils faire quand elle va s'éccorcher le genou !
sans doute ont ils une vision de leur enfant comme la plus belle merveille qu'il existe mais perso j'arrêterai le contrat de suite !
26-08-2009 12:18:10
#5 26-08-2009 12:31:43
- christine45
- Membre
- Site Web
tout a fait d'accord avec mes collègues! Encore une petite fille qui va devoir avoir une image parfaite, sans défaut, ne pas jouer au cas ou, ne pas manger ceci parce que ça fait grossir enfin, chacun fait ce qu'il veut.........en attendant arrete tout de suite car c'est source de problèmes car en plus, les parents de la grande vont finir eux par chercher une autre assmat pour ne plus croiser ces gens la!
#6 26-08-2009 13:08:24
Bonjour,
Je n'ai rien à rajouter, les filles ont tout dit... Arrête tout de suite avant de te retrouvée accusée de tout et de rien pour le moindre petit bobo!!!
Courage.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#7 26-08-2009 13:18:49
merci beaucoup, j'en arrive au meme conclusion que vous, mais sous quel pretexte arreter un contrat et lequel:
- celui de la petite car les parents trop procédurier,
- celui de la grande car risque de faire pareil à un autre enfant
- les deux,mais il me faut un bon motif si je ne veut pas que les parents de la petite me traine au prud'homme pour rupture de contrat abusif.
Est-ce que incompatibilité d'humeur entre les parents est un bon motif?
#8 26-08-2009 13:25:08
Salut,
Je suis d'accord avec christine45, tu risques de perdre la grande parce que ses parents auront le bon sens de ne plus vouloir croiser les autres...
Je ne sais pas si c'est un motif valable, mais peut être que pour la protection de la grande et son épanouissement, tu peux arrêter le contrat de la petite. Puisqu'ils menacent de la soumettre à un suivi psychologique etc... Ce n'est qu'un bébé de même pas 2 ans qui a seulement besoin qu'on lui apprenne à ne pas faire de mal à ses camarades, certainement pas de se retrouver au milieu d'une plainte.
#9 26-08-2009 13:32:58
merci beaucoup, j'en arrive au meme conclusion que vous, mais sous quel pretexte arreter un contrat et lequel:
- celui de la petite car les parents trop procédurier,
- celui de la grande car risque de faire pareil à un autre enfant
- les deux,mais il me faut un bon motif si je ne veut pas que les parents de la petite me traine au prud'homme pour rupture de contrat abusif.Est-ce que incompatibilité d'humeur entre les parents est un bon motif?
dans la lettre de demission tu n'as pas à motiver ta decision (surtout dans ce cas là!!!)
tu demissiones point!
de vive voix tu leur dit simplement que
"tu ne peux pas assurer la securité de la manière dont eux voient les choses, surtotu quand elle ira à 4 pattes ou fera ses 1er pas. pour ne pas le decevoir, tu preferes leur laisser le choix d'une assmat qui saura repondre à leurs attentes "
surtout ne commente pas leur façon de voir et de faire!
ne leur donne pas "d'armes" contre toi
ils ne pourront rien contre toi!
tu met la forme et le sourire peiné (...) en + et ça passera.
courage
#10 26-08-2009 13:34:30
Vu comment ça tourne, arrête de suite, tu n'as pas besoin de donner de raison ! Donnes ta démission et cherches-toi au plus vite un autre contrat ! Fais une lettre à ta puer pour lui confirmer que tu as suivi ses conseils car trop à porter cette résponsabilité.
Tu ne peux pas travailler tranquillement avec des parents pareils. (pour les castings, même avec une griffure ou un bleu, l'enfant sera seulement plus naturel mais les parents ne doivent pas voir comme ça !)
Maintenant les enfants n'ont plus le droit de se bouger, de se blesser !
Tiens nous au courant comment cette histoire continue.
Même si tu démissionnes, car ta puer est bien gentille pour toi, mais la nouvelle AM ...elle fera quoi? Elle arrivera aux même suites !
Bon courage !
#11 26-08-2009 13:35:52
il ne faut aucun motif pour demissionner. il faut demissionner de la petite, les pe vont trouver d'autres raisons pour porter des plaintes.
tu previens la puer( elle est deja au courant) au cas si les pe vont se plaindre.
tu peux dire aux pe que tu es sous la pression et tu ne peux pas travailler sereinement.
#13 26-08-2009 13:40:46
de toute façon il n'y a pas de bonne solution, je ne peut me résoudre à perdre la grande, c'est vraiment trop épanouissant pour elle comme pour moi de devoir rattraper presque 2 ans sans vie sociale, un vrai défi pour une ass mat, j'adore et une vrai fierté de voir les parents aussi ravi des progrès de leur fille.
Et si j'arrete le contrat avec la petite, je risque de voir une grosse baisse du morale de ma fille qui à vraiment un attachement tres particulier avec ce pti bout.
Je sais que je ne peut pas continuer ainsi, je reprends dans quelque jours et déjà mes nuits redeviennent mouvementés. Je stress trop.
Les parents de la petite doivent changer leur horaires des le 1er septembre et je pense que je profiterait de ce motif pour rompre le contrat, au moins c'est valable et il ne pourront pas me reprocher de refuser de finir 3h plus tard sachant que je commence déjà à 6h du mat avec d'autre enfants et que leurs nouveaux horaires me ferait finir à 20h soit 14h non stop.
Ce n'est pas tres honete de ma part mais au moins cela couvrira mes arrières, qu'en pensez-vous?
#17 26-08-2009 13:50:44
Bonjour,
perso je n'utiliserais pas l'excuse du changement d'heures...mais comme 4i leur dire qu'avec les enfants ,même en étant 100% vigilante tu ne peux être totalement sûre que l'incident ne se reproduise pas.
Comment feront-ils quand elle ira à l'école!!!???Peut-être faudraient -ils qu'ils ouvrent les yeux...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#18 26-08-2009 13:53:43
Il faudra peut-être que les parents se dépêchent s'ils veulent te changer les horaires ! Oui, c'est une bonne ocassion et tu profites de réfuser leur avenant ! Bonne excuse !
Depuis quand tu travailles avec eux ?
Tu n'as pas un parc ? Je te demande pour mettre la petite dedans pas qu'il lui arrive qq chose le temps du préavis ! Pour que tu puisses bien finir ses 20 jours qui te restent !
#19 26-08-2009 14:00:41
merci à vous toutes, vous confirmer ce que je savait déjà mais j'avais besoin de l'entendre pour m'en persuader. Je vais préparer ma lettre de démission et vais leur en parler au préalable, des ma reprise.
J'espere que cela n'aura pas trop de mauvaises conséquences. Nous sommes dans un petit village ou évidemment tout ce sais, il va etre difficile pour les parents de trouver une autre ass mat, difficile pour moi de voir cette petite tous les jours et de laisser mes collègues prendre un contrat que je définirait "à risque", et en plus ma fille à 1chance sur 2 d'avoir la marraine de cette petite comme maitresse. la rentrée s'annonce gaie.
Encore merci, je vous tiendrait au courant des suites données.
#20 26-08-2009 14:05:26
non plus de parc, la petite se déplace à quatre pattes et en appuie contre des meubles, de toute façon, la grande va constamment vers elle pour jouer et dans le parc elle lui à déjà lancé des jouets. Sans parc elle lui donne doucement dans la main.
Je garde cette petite depuis ces 2mois et demi et mon préavis et d'1mois.