Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2009 15:40:48
- biboune777
- Membre
- Site Web
ass mat et congé parental la caf ma refroidie
bonjour encore moi.
j'ai eu un téléphone avec la CAF au sujet de la reprise d'activité des ass mat.
donc le calcule et le suivant
nombre x de jours de garde totale des enfants en garde
divisé par le nombre d'agrément
divisé par 20 fois 100
ce qui donne,
20 jours de garde / 3 = 6,66
6,66/20 = 0,33
0,33 * 100 = 33%
donc on a droit au complément du congé paratal de 50 %
bon jusque là je suis ok mais là elle me dit que nos enfants de moins de 3 ans compte dans l'agrément comme si on gardait un enfant à plain temps donc 20 jours par mois.
du coups si je garde garde un enfant a temps complet
je me fait 60 jours de garde (comme j'ai 2 enfants en bas age) et c'est comme si je reprenais à 100% mais en réalité j'aurais qu'un seul enfant en garde.
qui a déjà fait eu droit au congé parental parteil ? pitier là je suis dégoutée pour la vie.
26-08-2009 15:40:48
#2 26-08-2009 15:54:48
Re : ass mat et congé parental la caf ma refroidie
bonjour
je suis actuellement en conge parental et assistante maternelle
J'ai 2 agrements dont un "occupé" par ma fille car moins de 3 ans.
Je percois de la caf un complement d'environ 260€ par mois au titre du conge parental. En effet nos enfants de moins de trois ans compteent mais pas pareil que ceux reellement accueillis. Enfin chez nous c'est comme si seulement une place sur les deux de l'agrement etait occupe...
Par contre comme dans chaque departement il y a un son de cloche different, je prefere ne pas trop m'avancer sur le sujet.
Pourquoi ne vas tu pas directement à ta caf et demande a faire uine simulation...
Un conseil cependant, commence un debut de mois ton activite d assistante maternelle car si tu commence en cours de mois, ils te sucre tes droits du mois entier...c'est comme ça que je me suis retrouvee avec un trop percu de presque 400€, que je suis encore entrain de remb...( entre apl et conge parental!!)
renseigne toi bien, pour ne rien leur devoir par la suite,
tiens moi au courant,
rbk21
#3 26-08-2009 16:10:36
- biboune777
- Membre
- Site Web
oui merci je suis sur le 47, j'avais une copine qui m'avait dis comme toi.
j'ai eu la caf au téléphone elle elle ma fait une simulation. si je garde un enfant 20 jours par moi je perds tout mon congé parental. mais bon chaque fois qu'on appelle c'est différent. d'ailleur ça m'énerve drôlement. au mois d'avril on m'avait dit qu'ils comptaient pas mes enfants.
#4 26-08-2009 16:20:48
J'étais en congé parental aussi jusq'au 1er aout car j'ai un agrément pour 2 mon fils en fait parti. J'ai un accueil à temps plein + mon fils et je ne percois plus mon congé parental car mon fils rentre dans le calcul du temps plein. Comme je savais que je n'allais plus rien toucher j'ai pris un tarif horaire qui me permettait de remplacer la perte de mon congé parental. On ne peut pas tout avoir
De plus si tu reprends une activité entre le 18eme et le 29eme mois de ton enfant, ton congé parental est maintenu pendant 2 mois intégralement. Je percois donc en plus de mon salaire pendant 2 mois mon CP.
Par contre comme le dit rbk21, ne commence à bosser qu'à partir du début d'un mois sinon bye bye pour le mois encouru. Mon contrat actuel voulait que je commence le 28 juillet, j'ai tel à la caf et suite aux deux mois de maintien j'aurais eu juillet et aout alors que si je commençais au 1er aout, j'avais mon CP du mois de juillet + mes deux mois de maintien pour aout et septembre. La date du début du contrat a été toute choisie : le 1er aout !
26-08-2009 16:20:48
#5 26-08-2009 17:36:55
voir dans infos & articles
index
lettre c
complement libre choix
rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#6 27-08-2009 09:04:55
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
je fait remonter le post ! j ai donner un calcul que la caf m a donner hier !
notre enfant compte dans l agrement oui , mais ENTRE PAS DANS LA CALCUL DU CP
#7 27-08-2009 09:14:30
voir dans infos & articles
index
lettre c
complement libre choix d'activité
je rappele que chaque cas pouvant differer des autres
seule la caf de VOTRE lieu de residence, en fonction de VOTRE SITUATION FAMILLIALE ET PERSO
peut vous repondre....