Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2009 16:09:30

Milliemelo
Membre
Site Web

Contrat, fait pas l'ass.mat ou les parents?

Bonjour,

me revoilà avec une question^^

Je reviens d'un rendez-vous avec la dame qui s'occupe du RAM...je suis surprise par plusieurs choses:

-selon elle, je n'ai pas à m'occuper du contrat, c'est aux parents de le faire, je dois juste vérifier si ça me convient et signer.

-je fais ma formation du 7/9 au 25/9, et selon elle, je ne peux pas avoir de p'tit bout à garder avant d'avoir reçu mon attestation d'agrément (que je reçois après la visite de la puèr.).
J'ai appelée le CG, ils m'ont dit qu'une fois la formation terminée et l'attestation de formation reçue, je pouvais débuter une garde en attendant de recevoir l'attestation d'agrément, et qu'il n'y avait pas de visite de la puèr.!

De plus, elle me conseille de venir au RAM avec les parents pour signer le contrat et faire la mensualisation, et m'a conseiller un tarif horaire à appliquer, est-ce courant?

Je pensais trouver un soutien au RAM, et me sentir moins "isolée" dans mes démarches mais si on m'y dit le contraire du CG, c'est mal partit :s

j'espère poster au bon endroit, si ça n'est pas le cas, désolée smile

*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

26-08-2009 16:09:30

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2009 16:14:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Contrat, fait pas l'ass.mat ou les parents?

Bonjour.

Logiquement c'est à l'employeur de faire le contrta d etravail ....mais il est vrai que nous les faisons car plus informées.

Le ram n'a pas a imposé un tarif ni un contrat ...ni d'etre présent lors de la signature du contrat.

Tu ne pourras acceuillir qu'après avoir reçu lattestation d'agrement après la formation.

#3 26-08-2009 16:16:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Milliemelo a écrit :

Bonjour,

me revoilà avec une question^^

Je reviens d'un rendez-vous avec la dame qui s'occupe du RAM...je suis surprise par plusieurs choses:

-selon elle, je n'ai pas à m'occuper du contrat, c'est aux parents de le faire, je dois juste vérifier si ça me convient et signer. oui normalement c'est a l'employeur de l'avoir en main mais de nos jours une majorité d'assmat on leur propre contrat, as toi de voir celui du parent employeur, peut être trés bien a lire et regarder tout en détail

-je fais ma formation du 7/9 au 25/9, et selon elle, je ne peux pas avoir de p'tit bout à garder avant d'avoir reçu mon attestation d'agrément (que je reçois après la visite de la puèr.). a ma connaissance pas besoin d'une autre visite de la puer mais comme chaque département fait a sa façon
J'ai appelée le CG, ils m'ont dit qu'une fois la formation terminée et l'attestation de formation reçue, je pouvais débuter une garde en attendant de recevoir l'attestation d'agrément, et qu'il n'y avait pas de visite de la puèr.!

De plus, elle me conseille de venir au RAM avec les parents pour signer le contrat et faire la mensualisation, et m'a conseiller un tarif horaire à appliquer, est-ce courant? le rem a  strictement rien a voir avec le contrat et encore moins a t'imposer un tarif,punaise ils vont ou là,le ram est là  pour conseillé ou se réunir parfois pour des activités mais le reste est privé entre l'assmat et son employeur

Je pensais trouver un soutien au RAM, et me sentir moins "isolée" dans mes démarches mais si on m'y dit le contraire du CG, c'est mal partit :s certain ram manque de compétence c'est bien dommage d'ou l'importance et l'existence de notre forum smile

j'espère poster au bon endroit, si ça n'est pas le cas, désolée smile

voilà voilou ne te laisse pas faire de plus tu n'as aucune obligation d'aller au ram!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 26-08-2009 16:18:05

Milliemelo
Membre
Site Web

c'est bien ce que je pensais pour le contrat. Merci de ta réponse.

Par contre, pour débuter une garde, le CG m'a dit que si j'avais un contrat de trouvé, je pouvais le débuter avec l'attestation de formation et le pré-agrément, qu'il n'y avait pas de soucis "légalement" vu que l'attestation d'agrément est délivrée peu de temps après.

26-08-2009 16:18:05

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2009 16:19:55

North
Membre
Site Web

Coucou melliemelo et bienvenue parmis nous smile

Alors, deja, officiellement, les pe doivent en effet s'occuper du contrat MAIS tres tres souvent, c'est l'assmat qui propose le sien car : elle a fait la formation et s'y connait (normalement) un peu mieux/elle a plus d'experience que les pe en ce qui concerne les modalitées d'acceuil !
Perso, les pe ont signé mon contrat qui est tres complet (celui de Parme sur ce même site)

Ensuite, une fois ta formation effectuée, et ton attestation recué, tu peux commencer de suite...............sans nouvelle visite.

En ce qui concerne le fait de faire tes papiers au RAM, ca depend : certains ram sont competent.........d'autre moins et ils peuvent t'induire en erreur !
Quoi que tu fasses, renseignes toi toujours sur les papiers que tu dois signer et essaye de ne rien oblier dans le contrat (renseignement que tu peux toujours avoir sur ce même site.................c'est ici que j'ai TOUT appris !! smile )
Ensuite, conseiller un tarif horaire ! NON , ils n'ont pas a s'en meler.........tu n'as même pas a le leur communiquer !

smile
Voila, si tu as d'autre question, n'hesites pas ! wink
smile

#6 26-08-2009 16:20:22

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

coucou

oui il faut attendre l'attestation de formation pour commencer une garde

j'ai eu la mienne une 15ene de jours apres la formation!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 26-08-2009 16:21:26

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

oui et comme north

c'est ici que j'ai tout appris!!!!

en lisant et relisant les posts des filles .............

les prochaines vacances : à noel tongue

#8 26-08-2009 16:58:01

Milliemelo
Membre
Site Web

merci à toutes pour tout ces renseignements smile

C'est vrai qu'on en apprends beaucoup ici, c'est ici que j'ai pris mes tout premiers renseignements pour devenir ass. mat smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB