Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2009 18:55:38
preavis et non presence de l'enfant
bonjour
je viens d'etre licenciée il y a quinze jours
etant en congé jusqu' au 24 aout, je devais cmmencer mon preavis a cette date
hors la maman ne s'est pas présentée avec l'enfant
le lendemain idem
je suis passée la voir hier et lui ai demandé pourquoi
elle me repond que je ne lui ai pas donné de nouvelles elle ne savait pas trop si elle devait me la donner ou pas !
pr moi la question ne se posait pas mais bon ...
etant sur son lieu de travail, je ne l'importune pas plus et lui demande de me telephoner
elle me promet de le faire ds la soirée
a ce jour toujours pas de nouvelle et bien sur, pas de petite ce matin
pr ne rien vous cacher la situation est assez malsaine et je ne vis la pas tres bien
j' y ai bien reflechis et je souhaiterais ne pas effectuer mon preavis et donc ne pas rester a la disposition et au bon vouloir de cette maman
j'ai bien conscience que mon préavis ne me serais donc pas payé mais pas grave
en ais je le droit ? puis je l'informer que je ne souhaite plus avoir cette petite fille
aurais je quand meme droit a ma prime de licenciement ? ( malgré la petitesse de la somme j' en conviens mais c pr le principe !!)
quelles sont les demarches que je dois effectuer legalement vu que cette maman a enormement de mal a me regler mes salaires en fin de mois j' aimerais assez ne pas lui courir apres jusqu' a noel pr obtenir le reste de mes sommes dûes !
merci bcp et bonne soirée
isa
26-08-2009 18:55:38
#2 26-08-2009 19:01:48
- jeluma
- Membre
Re : preavis et non presence de l'enfant
bonjour
si ton preavis devait commencer le 24 aout et qu'à cette date tu n'as pas eu l'enfant ..la maman devra te payer se preavis .. car a cette date tu ne refusais pas la garde
donc maintenant a toi de voir
pour le reste si ton contrat a un an ou plus la maman devra te verser la prime de rupture de contrat ..
dans l'index sous mon post lettre I tu trouveras les explications
et puis !! ce qui t'es du t'es du
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
26-08-2009 20:04:34
#6 27-08-2009 20:46:28
2eme acte !!
jusqu' a present j' ai un contrat avec ces horaires 8H30-19H00
hors a partir de la semaine prochaine, la maman voudrait mettre la petite a l'ecole le matin et que je la recupere a midi jusque 19H
pas de souci
a cette date mon préavis sera entamé
donc payé au réel
hors la maman n'a pas souhaité présenter d'avenant au contrat pr le changement des horaires
donc suis je payée selon les horaires prevus ? ou au réél des heures effectuées ?
merci de vos reponses
#7 27-08-2009 21:58:07
- jeluma
- Membre
bonsoir
si la maman ne souhaite pas faire d'avenant ...elle doit te payer sur la base initiale du contrat et non au reel ...on fait pas comme on veut avec les CCN
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu