Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-08-2009 21:35:57

Angelo51
Membre
Inscription : 10-08-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Loin de moi de dire n'importe quoi, je fais référence à des documents légaux. De plus, comment expliquez vous que l'URSSAF : organisme également d'Etat fasse référence à ces textes .

Il me semble qu'il y a un conflit avant tout juridique qui ne pourra être résolu que par un passge par la Cour de Cassation, qui déterminera de façon définitive quel mode de calcul adopter !

Alors avant d'écrire que l'on dit n'importe quoi, effectivement il est impératif de se renseigner auprès des différents organismes, et pas uniquement celui qui arrange ! Et surtout on lit correctement car je le répète : cette loi concerne la période d'essai !!!!!

Cordialement

Hors ligne

26-08-2009 21:35:57

partenaire publicitaire:

#22 26-08-2009 21:43:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Bonsoir,

concernant cette loi de 1/5, pourtant je suis syndiquée, et on ne l'applique pas en tant qu'ass mat. Car on l'applique que pour un licenciement alors que nous on a retrait d'enfant. C'est jouer sur les mots mais c'est comme cela.
On ne prend pas tjrs ce qui est plus avantageux, mais respecter les lois.

Donc je prend les 1/120 eme meme si je sais que certains syndicaux, proconisent l'autre methode plus favorable a nolus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 26-08-2009 21:54:25

Angelo51
Membre
Inscription : 10-08-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Merci de cette précision ! car en effet il est évident qu'un contrat à durée indéterminé s'arrête inévitablement un jour, au moins aux 18 ans de l'enfant lol, non je plaisante. Et effectivement le retrait d'enfant n'est pas une rupture au sens juridique du terme. et pour finir je suis pour le respect des lois. Et comme vous l'écrivez : certains syndicats !!! Donc le consensus n'est pas encore atteint donc patientons sur les suites de ce problème qui risque fort de provoquer des conflits désagréables entre parents et ass-mats.

Cordialement

Hors ligne

#24 26-08-2009 21:57:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Tout se qui se passera si les ass mat prennent le 1/5 sans devoir le faire normalement, c'est un remboursement de trop percu au PE.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-08-2009 21:57:42

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2009 22:11:01

Angelo51
Membre
Inscription : 10-08-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Exactement. Je trouve dommage que ce ne soit pas clair. Cela apporte trop de confusion. Déjà que c'est compliquer. Car à y regarder de plus près, le plus expérimenté restera toujours l'ass-mat, car le PE ne l'est que pour un temps très court. Et c'est toujours nouveau pour le PE.

Hors ligne

#26 26-08-2009 22:15:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Angelo51 a écrit :

Exactement. Je trouve dommage que ce ne soit pas clair. Cela apporte trop de confusion. Déjà que c'est compliquer. Car à y regarder de plus près, le plus expérimenté restera toujours l'ass-mat, car le PE ne l'est que pour un temps très court. Et c'est toujours nouveau pour le PE.

pas tjrs l'ass mat le plus experimente, car certaines ne font meme pas la mensualisation, pourtant obligatoire mais ne le savent pas.
Il faut lire dans litiges, les desaccords entre  PE et ass mat sur nos droits et devoirs respectifs en devoir de contrat, salaire etc...

Normalement, c'est le PE qui doit nous renseigner de tout ce qu'on a droit mais il a deja du mal avec la convention alors si on lui en rajoute des lois il est perdu wink wink c'est pas une critique envers les PE.
Mais il faut une formation pour les PE. Nous en sommes convaincus nous ass mat.

Je m'excuse si je m'egare wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#27 26-08-2009 22:17:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

agenaise a écrit :

Tout se qui se passera si les ass mat prennent le 1/5 sans devoir le faire normalement, c'est un remboursement de trop percu au PE.

coucou et oui agenaise et nous avons pourtant avertit!
et comme toi je reste au 1/120ième.
pour appliquer la nouvelle loi il me faut encore plus d'argument ,plus de texte de lois,plus d'explication,la c'est trop flou,pas précis du tous!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 27-08-2009 00:08:54

Angelo51
Membre
Inscription : 10-08-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

agenaise a écrit :

Normalement, c'est le PE qui doit nous renseigner de tout ce qu'on a droit mais il a deja du mal avec la convention alors si on lui en rajoute des lois il est perdu wink wink c'est pas une critique envers les PE.
Mais il faut une formation pour les PE. Nous en sommes convaincus nous ass mat.

Je m'excuse si je m'egare wink wink

Absolument pas, tu ne t'égare pas, au contraire, le fond du problème est là. En tant que PE, la seule chose que les RAM nous disent, c'est : Vous allez voir c'est simple, quasiment rien à faire !

Alors qu'en réalité c'est le début de la galère. Effectivement tu as raison, le PE doit normalement en tant q'employeur renseigner son employée. Or aucune notice, rien ne nous est donner et en plus l'info n'est pas facile à chercher. C'est souvant en fin de contrat que l'on commence à comprendre les rouages administratifs.

Je pense que la majorité des problèmes viennent de là !

Hors ligne

#29 27-08-2009 06:03:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

les 1/5° sont dut pour un LICENCIEMENT.
la ccn parle UNIQUEMENT (droit) de retrait de l'enfant.
la nuance est là.
tant qu'aucun tribunal ne statuera pour  dire qu'un retrait de l'enfant  EST un licenciement on y aura pas droit...
n'en déplaise...

Hors ligne

#30 27-08-2009 09:14:27

Angelo51
Membre
Inscription : 10-08-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

Oui tout à fait, mais peut-ôn considérer le retrait d'enfant comme un licenciement ? J'ouvre un peu le débat, car finalement être ass-mat c'est s'occuper des petits et pas d'un  individu de 18 ans comme je le disais tout à l'heure.

Nous n'avons pas le droit de faire de CDD, c'est la loi, mais il y a une logique implacable : celle qui veut qu'on n'a jamais fait garder ses enfants jusqu'à leur majorité ( sans aller au delà cela devient absurde !, bien que là ça me semble l'être !).

Je pense que le législateur n'a pas pris en compte cet élément, d'où la "pirouette" linguistique qui consiste à parler de retrait d'enfant et non de licenciement.

Dans ce cas 4i, parme, agenaise : je vous rejoins complètement.

Cordialement

Hors ligne

#31 27-08-2009 09:18:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

le debat n'a pas lieu d'être ici wink
les syndicats s'en occupent depusi al sortie du texte smile
laissons les faire smile

et le cdd nous est autorisé mais déconseillé  dans les cas autrer qu'un remplacemant ponctuel...
nuance.

(angelo51, peux tu repondre à mon mail svp)

Hors ligne

#32 27-08-2009 09:19:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fin de contrat périlleuse....

revenons en à la discution initiale sans detourner la question à présnet .
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB