Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2009 19:37:44
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon raisonnement???...sur départ de la moitié de la fratrie...
coucou, ![]()
Je vous explique:
Dans une fratrie, j'arrête avec n°1 car école.
Je garde n°2. ![]()
Comme je suis de nature méfiante ( ce forum notamment litiges, m'a montré que la douce brise pouvait devenir tornade très vite...:P...)...je demande mon solde de tout compte, mon indemnité de licenciement et mon certif de travail pour cet enfant.
...la feuille assédic sera pour quand je finirai avec n°2.:)
Comme le veut la loi, puisque fin d'accueil..:)...j'ai envoyé la fiche de départ de cet enfant à la pmi.
mais....les parents veulent que j'accepte de garder leur enfant occasionnellement...:mad:...moi, pour diverses raisons, je ne veux pas...:)
Donc, ma réponse diplomatique est-elle bien juste???...:D
Ma réponse:...J'ai envoyé la feuille de départ de l'enfant, donc, je ne peux plus l'accueillir...:D...de plus, j'ai un autre contrat à la place. ![]()
Mais, je sais qu'ils vont me dire, oui...mais quand l'enfant n'est pas là???...:)
Hors, je ne veux pas que cette garde finisse en litiges...donc, j'aimerai utiliser la diplomatie...:)...ma réponse est-elle valable?
Dernière modification par dragonette (26-08-2009 19:41:57)
26-08-2009 19:37:44
#3 26-08-2009 20:10:26
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 26-08-2009 21:28:52
Re : Bon raisonnement???...sur départ de la moitié de la fratrie...
Coucou
bien sur que tu es en droit de refuser en occasionel, il ne va pas te forcer a l'accueillir.
donc ta reponse est valable ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-08-2009 21:28:52
#5 26-08-2009 22:23:03
Cela veut-il dire que lorsqu'on perd un péri d'une fratrie, on n'aura pas de remboursement des assedics ?
(Désolée si je peux paraître naïve, mais je suis ass mat depuis 1 an, je ne maitrise par encore trop les fins de contrats et les assedics.
Mais pour mon cas : j'ai un agrément pour 2 bébés + un péri. Je garde une fratrie et le péri en fait partie : si celui-ci part alors que les autres restent : je n'aurai pas de compensation par les assedics ?
Merci de m'éclairer ! ;-)
#6 26-08-2009 22:27:51
Cela veut-il dire que lorsqu'on perd un péri d'une fratrie, on n'aura pas de remboursement des assedics ?
(Désolée si je peux paraître naïve, mais je suis ass mat depuis 1 an, je ne maitrise par encore trop les fins de contrats et les assedics.
Mais pour mon cas : j'ai un agrément pour 2 bébés + un péri. Je garde une fratrie et le péri en fait partie : si celui-ci part alors que les autres restent : je n'aurai pas de compensation par les assedics ?Merci de m'éclairer ! ;-)
Bonsoir
non tu n'auras rien, car tu as tjrs le meme employeur.
tout se calcule a la fin de contrat avec l'employeur et non l'enfant accueilli
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 27-08-2009 08:51:23
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ajoute que si vous vous êtes fait payer les indemnités pour le départ du 1er enfants et que pour une raison ou pour une autre vous êtes ammené à démissionner pour le 2éme les parents peuvent vous démander le remboursement de cette indemnité car c'est un contrat de travail par employeur.
Alors je pense qu'il faut être prudente.
#8 27-08-2009 08:55:04
Ah bon !!!
j'ai un contrat fini depuis le 10 Août, et les parents m'ont dit qu'ils auraient peut etre besoin de moi occasionellement (très peu pour ainsi dire) mais j'adorait cette petite et ça ne me dérange pas de l'accueillir si besoin est
donc ça voudrait dire que je n'ai pas le droit puisque le contrat a été rompu ? ![]()