Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-08-2009 23:02:33
- edwigeetmatthieu
- Membre
Agrément et dérogation
Bonjour,
notre employons depuis 3 mois une assistante maternelle de 25 ans qui a reçu son agrément récemment et doit donc encore exécuter les 60 heures pour parfaire sa formation.
elle gardera, en septembre cette année, une petite de 3 mois, notre petit de 7 mois, un petit de 13 mois, et "gardera" à 50% du temps son fils de presque 3 ans ...
d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de contre indication à ce qu'elle garde tout ce petit monde. (Nous vérifierons quand même pour plus de sureté. Ce n'est pas parcequ'on fait confiance qu'il faut faire n'importe quoi).
Etant jeunes parents, nous nous posons quand même les questions suivantes:
- est-ce vraiment raisonnable de la part de la PMI d'octroyer ce genre de dérogation à une débutante, si talentueuse soit elle?
- la garde de tous ces enfants ne va-t-il pas tourner à "l'élevage en batterie" genre tout le monde devant la télé ?
- comment organiser des activités et les transports scolaires des périscolaires ?
- comment est-elle capable de gérer un éventuel moment de crise avec tout ce petit monde (exemple un des enfant tombe en courant, ce qui a quand même un certaine probabilité d'arriver si on ne les parque pas) ?
merci pour vos témoignages
26-08-2009 23:02:33
#2 26-08-2009 23:08:39
Re : Agrément et dérogation
Bonsoir
si elle est agree pour le nbre d'enfant accueillis a respecter
c'est que la pmi l'a senti capable.
et si vous avez des doutes, il faut voir avec l'ass mat en question.
Et perso, j'ai 4 contrats et 2 enfants a moi, c'est pas de l'elevage et pas devant tv. Bon j'ai 7 ans de metier ![]()
mais elle est agree pour combien votre ass mat ? Elle doit respecter les ages et le nbre d'enfant accueillis et son enfant de moins den 3 ans compte dans l'agrement.
je dis cela en cas de faute on sait jamais, car c'est le Pe qui est responsable
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 26-08-2009 23:10:39
mais elle n'as pas encor fait ses premieres 60heures ?
Apres la pmi a fait en fonction d'elle et de son appartement.
Elle a donc un agrement pour 3 enfants ?
Pour les transport une poussette double et un marche pied c'est tres bien !! ou une poussette triple si elle veu !
Il faut lui faire un peu confiance , il y a beaucoup d ass mat qui ont trois enfants voir meme plus et qui s en sorte tres bien !!
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#4 26-08-2009 23:13:14
mais elle n'as pas encor fait ses premieres 60heures ?
Pour les transport une poussette double et un marche pied c'est tres bien !! ou une poussette triple si elle veu !
Il faut lui faire un peu confiance , il y a beaucoup d ass mat qui ont trois enfants voir meme plus et qui s en sorte tres bien !!
pour 4 enfants, car son enfant compte dedans jusqu'a ses 3 ans.
et oui, il faut qu'elle fasse ses 60 heures avant de debuter a travailler;
Christopher McCandless
26-08-2009 23:13:14
#5 26-08-2009 23:17:02
quelles droles de pensees.
qu'on s'interroge de savoir si l'am a le droit d'avoir autant d'enfants: je comprends. pour cela il suffit de verifier son agrement.
mais qu'on se pose la question de savoir si elle va les parquer, les coller devant la teloche: ca frise le malsain. pourquoi tout de suite imaginer le pire.
ces questions les as tu poser a cette am potentielle? qu'a t-elle repondu?
nous on ne peut pas repondre. elle seule sait comment elle va s'organiser. moi cette anne je vais en avoir 4 avec des allers retour ecole. aucun parent n'est inquiet (bon 15 ans de metier).
mais la jeunesse apporte aussi une fraicheur aux enfants gardes.
si ces questions sont trop fortes il faut changer d'am et prendre "une vieille" (hi hi j'en fait partie).
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 26-08-2009 23:17:22
pydenko a écrit :mais elle n'as pas encor fait ses premieres 60heures ?
Il faut lui faire un peu confiance , il y a beaucoup d ass mat qui ont trois enfants voir meme plus et qui s en sorte tres bien !!pour 4 enfants, car son enfant compte dedans jusqu'a ses 3 ans.
Merci agenaise mais ds le message je croyais que la maman disait qu'elle navait pas encor fait sa formation et que cela faisait 3 mois qu'ils l employait c'est pour cela que je ne comprend pas ??
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#7 26-08-2009 23:19:23
Bonsoir,
je vais jouer la rabat-joie
mais je suis assez étonnée de voir qu'en débutant dans le métier, elle ait obtenu 3 agréments minimum (sans compter son fils qui, s'il n'a pas 3 ans en nécessite donc un lui aussi
) et en plus, si elle n'a pas encore fait sa première formation de 60h, elle est complètement "hors la loi" ... En plus 3 de un an et moins ..... je suis dubitative, désolée !
MMmmm , je me pose vraiment des questions sur ce cas mais bon ...
Avez-vous vu le papier de son agrément avec le nombre accordé qui y figure ? Tous ces bébés viennent en même temps ???
#8 26-08-2009 23:21:10
Si elle l'embauche en tant qu'ass mat depuis 3 mois , le PE est aussi en faute car il doit voir si elle a fait sa formation avant de debuter.
Christopher McCandless
#9 26-08-2009 23:21:24
moi je suis ien nouvelle et pourtant j'ai obtenue facilement un agrement pour trois enfant dont 2bb et un de 18 mois
Je ne vois pâs pourquoi on ne pourrait pas s'en occuper ?
#10 26-08-2009 23:23:15
Avez-vous vu le papier de son agrément avec le nombre accordé qui y figure ? Tous ces bébés viennent en même temps ???
L'ass mat a le devoir de faire voir son agrement a son PE. donc elle aussi en faute.
Christopher McCandless
#11 26-08-2009 23:28:11
moi je suis ien nouvelle et pourtant j'ai obtenue facilement un agrement pour trois enfant dont 2bb et un de 18 mois
Je ne vois pâs pourquoi on ne pourrait pas s'en occuper ?
Oui tu dis bien 2 bébés et un de plus de 18 mois mais là, il s'agit de 3 bébés puisque le plus vieux a seulement 13 mois donc au niveau de la marche, je ne suis pas sûre que ce soit acquis... Donc s'occuper des 3 bébés plus de son fils de "presque 3 ans"
en débutant ... s'ils sont là tous en même temps ... Enfin je ne sais pas, je m'interroge, c'est tout !
Cette histoire m'intrigue car je ne comprends pas . Comme dit Agenaise, on doit montrer notre agrément aux parents donc là, visiblement, vu les questions, ils ne l'ont pas forcément vu ... ![]()
Dans mon département ou plutôt secteur, il est rare de se voir accorder 3 ou même 4 agréments dès le début ... C'est plutôt un voire deux ... Et si 3, ce sera 2 bébés et un plus grand ![]()
#12 27-08-2009 08:46:13
Coucou,
pour la formation, il lui reste les 60h 2ième partie puisque la maman dit qu'elle ,"doit parfaire" sa formation, si j'ai bien compris ![]()
ensuite c'est vrai que 4 agréments dès le début ça peut-être beaucoup, mais peut être a-t-elle juste 4 contrats qui se complètent et qu'en fait elle n'en garde que 2, voir 3 en même temps.
pour son fils elle a peut-être une courte dérogation puisque qu'il a presque 3 ans et qu'il rentre sûrement à l'école en septembre!!!
enfin je pense que edwigeetmatthieu, vous devriez juste demander à voir son agrément, et selon le nombre savoir si elle le respecte bien (exemple si 2 agréments, pas plus de 2 enfants à la fois + peut-être son fils si dérogation) et lui demander comment elle organise ses journées pour vous rassurer!!
mais ne paniquez pas avant l'heure ![]()

Pages : 1