Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2009 23:35:37
Aidez moi svp à répondre à ce tas de questions... Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu pas mal de choses.
Je souhaiterai votre aide pour remplir un questionnaire que m'a remise la puer lors de notre 1er entretien, elle revient dans une semaine et je dois avoir rempli ce questionnaire que j'avoue être trop long, j'aurai préféré que ça se fasse par oral.
Le questionnaire :
1 -Y a t'il une diiférence à s'occuper des enfants des autres que les siens ? Pourquoi ?
2 - Avez vous un role éducatif et afféctif vis à vis de l'enfant accuilli ? Si oui lequel ?
3 - Quelles relation comptez vous entretenir avec les parents ?
4 - Comment pensez vous vous informer des habitudes de l'enfant ?
5 - Comment pensez vous informer les parents des habitudes de l'enfant ?
6 - Comment pensez vous informer les parents du déroulement des journées ?
7 - Quelle émotions un bb peut il ressntir lors de 'acceuil, et que peut on faire pour améliorer son bient être ?
8 - Comment pensez vous éviter qu'il puisse s'installer une rivalité entre vous et la maman de l'enfant ?
9 - Quel espace réservous vous à l'enfant à la maison ?
10 - Quelle place ont les jeux dans la vie de lenfant ?
11 - 2 enfants se disputent un jouet que faites vous et que dites vous ?
12 - Quelle est votre attitude envers un enfant qui frappe mord ou tire les cheveux d'un autre ?
13 - Garder un enfant fiévreux peut ^tre difficle a assumer pourqUOI ?
14 - Comment procédez vous d'habitude pour soigner un enfant souffrant ? Maux dentaire ? Fièvre? Diahrées ? Vommissment ?
Voilà le questionnaire que je dois remplir avant la deuxième visite de la puer. Souhaitez moi bon courage. Certaines questions ont déjà été posé lors de sa première visite. !!
J'espère que vos réponses aideront aussi les futurs assistantes maternelles
26-08-2009 23:35:37
#2 26-08-2009 23:42:45
Re : Aidez moi svp à répondre à ce tas de questions... Merci
Bonjour,
Je pense que ce questionnaire est personnel dans le sens où grâce à ce dernier permet à la puer de situé tes connaissances/compétences auprès des enfants.
Je pense pas qu'il faille te prendre la tête. Répond comme tu le ferai à l'oral et retranscris les réponses sur papiers.
Bon courage.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 27-08-2009 00:04:51
coucou
désolée , mais les réponses doivent etre personnelles , car c'est ce que toi tu penses , et non des reponses stéréotypées que la puér attend
et crois moi , elle saura les reconnaitre ces réponses toutes faites
27-08-2009 00:48:29
#6 27-08-2009 07:25:48
Bonjour
tu peux chercher sur le forum avec le moteur de recherche, pour avoir des posts sur les questions demandées.
Il faut que se soit personnel.
Tu vas y arriver
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 27-08-2009 07:43:18
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour comme a l'école a chacun sa copie tu as toutes les réponses sur les divers sites dédiés aux enfants et aux assmat bon courage tu auras 20/20 j'en suis sure
#8 27-08-2009 10:32:47
Bonjour à toutes,
Merci pour vos encouragements !
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ces réponses sont perso, mais il faut avouer qu'il y a quelques questions qui ne le sont pas et où j'ai du mal à répondre du fait que je ne suis pas encore en situation !
Sachez que je suis allé sur pas mal de sites et surtout de forums avant de poster mes questions pour avoir quelques idées.
Bonne journée.
#9 27-08-2009 14:00:55
salut aille!!!! sa me fait peur de voir c est questions moi j en suis pas encore la elle n est pas encore venu chez moi mais merci grace à toi je peux voir ce qui m attend et j vois que c est dur dur.bon courage à toi
maman de ptit gars 7ans et 31mois
#11 27-08-2009 16:31:16
Bonjour,
Merci sabrina77 et kari81, je vois que vous êtes pratiquement dans le même cas que moi.
J'ai reçu qq réponses de la part d'assistante maternelle mais sur un autre site, et sachez que le questionnaire est bcp plus long que ces qq questions.
Bon courage à vous aussi les filles.
#12 27-08-2009 18:24:59
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense comme beaucoup il vaut mieux donner des reponses personelle
moi je n'ai jamais eu de questionnaire avant elle est passer a poser les meme questions et j'ai repondu d'instinc et aucun soucis donc pas trouver sa si dure que sa
courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 27-08-2009 19:13:53
Je trouve dommage que d'autre Ass'mat' t'ai donné des réponses. Je trouve que du coup, lors du passage de la puer, cela n'est plus de ton ressenti.
Peut-etre que le questionnaire est là pour t'aider et non à rendre comme une copie.
Dans mon cas, la puer est passée et m'a posé ce type de question, j'avais révisé un peu les grandes lignes du développement de l'enfant deux ou trois jours avant. Elle m'a dit ensuite que j'avais de bonne connaissance (j'ai déjà fais des stages dans la P-E) et j'ai été honnête avec elle en lui disant que j'avais potassé un peu pour me remettre en mémoire certain détail.
Je pense que le questionnaire est là au final pour te facilité les choses.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
#14 27-08-2009 19:17:42
#15 27-08-2009 21:49:06
Bonsoir,
Comme je vous le disais, il y a des questions auxquels j'ai du mal à répondre parce que je ne suis pas encore dans le métier mais je veux vraiment exercer ce travail. Et avouons le, lorsque l'on répond à ce genre de questions, il est plus facile de donner notre avis complet oralement que le résumer en qq lignes.
Les questions qui me sont un peu délicates sont :
2 - avez vous un rôle éducatif et affetif vis à vis de l'enfant accueilli
11 - 2 enfants se disputent, que faites vous et que dites vous
12 - votre attitude envers un enfant qui mort ou tire les cheveux
Vous dites que les réponses à ces questions dépendent de chacune, mais je ne là-dessus je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on doit toutes réagir quasiment pareil.
Bonne soirée !
#16 27-08-2009 22:10:34
Si il y a des questions sur lesquelles tu butes, alors dis le à la puer lors de son passage simplement.
Lors du passage de ma puer, j'ai hésité sur une question toute bête... "si un enfant à 39 de fièvre que faites vous"... moi je vais à l'extrême et je lui répond que j'appel le 15 ou le médecin traitant pour savoir ce que je dois faire ou les pompiers... et là elle me parle tout simplement d'un enfant fiévreux qui fait ses dents... C'est sur que des fois il est difficile de se mettre en situation... c'est pas grave, la formation est la pour ça...
Donc si tu sèche sur 2 ou 3 question par ex, tu peux lui dire que tu attends la formation pour te perfectionner.
Et je trouve les questions très larges, la 11 par ex, je dirai que ça dépend du pourquoi et du comment, cela va diriger la réaction que tu auras...
Et non, on ne peut pas réagir quasiment de la même façon car chacune d'entre nous est différente.
Bon évidemment, sauf en cas d'accident grave... je pense que l'on appelera toutes les pompiers et les parents... donc en cas de situation extrême.
#17 27-08-2009 22:14:41
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
pour l'avoir fait a l'oral ce n'est pas plus facile car on a peu de temps pour repondre donc il faut reflechir tres vite
alors que la a l'ecrit vous avez plusieurs jours donc plus facile de ce concentrer et de se dire si tel chose arriver que vais je faire
je suis moi meme debutante j'attend ma formation de 60h pour commencer
on est tous ass mat mais on agit pas pareil comme quand on est parent on eleve pas notre enfant comme notre voisin
voila pourquoi tout est personnelle
prenais votre feuille et mettez vous dans les conditions et sa viendra naturellement
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#18 28-08-2009 06:23:27
n'oublis pas que tu ne peux pas tout savoir...
et que tu feras une formation avant d'exercer
et qu' en cas de doute tu peux appeler ta puer qui sera là pour ça
tu peux le dire à la puer
#19 28-08-2009 11:06:53
Bonjour,
Ok, c'est ce que je vais faire, appeler la puer pour lui dire qu'il ya des questions où je butte car je ne suis pas dans l'exercice de ce métier pour l'instant.
Merci à toutes d'avoir donner vos avis vraiment précieux !
Bonne journée.
#20 28-08-2009 11:46:34
- sandrine77600
- Membre
- Site Web
bonjour, j ai eu le droit au meme questionnaire en fin presque
tout ce que je peux te dire c est pense a ton metier d assistante maternelle et aux parents des enfants
bon courage
n aie pas peur de rater quelques questions elle sont la aussi pour t aider