Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-08-2009 14:30:00
aide-soigante et horaire de l'assistante maternelle?
bonjour à tous, je suis maman depuis le 30 avril et c'est mon premier enfant, je suis perdue avec le contrat de travail de l'assitante maternelle. Je dois marquer des horaires de garde et les jours de la semaine mais avec mon travail ça ne peux pas être fixe dès fois je travaille le matin et des fois je suis du soir, de plus j'ai mon planning de travail un mois à l'avance. comment faire dans ces cas là??? Par contre on s'est que l'on pars sur une base d'environ 100 heures par mois.
Aidez moi je suis dans le brouillard!!!
26-08-2009 14:30:00
#2 26-08-2009 14:32:11
Re : aide-soigante et horaire de l'assistante maternelle?
bonjour oui il faut faire une base à la semaine et ensuite en heures complementaires, vous pouvez partir sur 100h et en plus heures complementaires !! mais attention au bout de 3 mois, si vous faites toujours les meme heures complementaires, il faut faire un avenant au contrat et ajouter ses heures
Dernière modification par media (26-08-2009 14:32:44)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 26-08-2009 14:35:16
avec mon conjoint on est parti sur une base de 22h par semaine mais c'est au niveau des horaires sur le contrat de travail qui me gêne. selon si je travaille le matin ou le soir les horaire de garde ne seront pas les mêmes.
#4 26-08-2009 14:36:21
et bien il faut noter horaires variable a la semaine mettre a la semaine .. mais vous ajouter les jours de travail vous devez en avoir des fixes vous mettez les horaires d'embauches generalement vous savez a peu pres mais il faut preciser .. voyez avec votre nounou surtout
Dernière modification par media (26-08-2009 14:37:33)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
26-08-2009 14:36:21
#5 26-08-2009 14:44:39
le chose qui est sûre c'est qu'elle n'aura pas le petit le mercredi car c'est les grands-parents qui le garderont si je travaille ce jour là. dans mon job je peux travaillé tout les jours de la semaine même le week-end, le week-end c'est le papa qui le garde mais exemple si je bosse le lundi et mardi je ne vais pas le mettre le jeudi et vendredi et la semaine d'après je peux travaillez le jeudi et vendredi et une autre le mardi jeudi vendredi c'est variable. alors comment faire?
#6 26-08-2009 14:59:38
bonjour,
il faut marquer "horaires variable" planning donné un mois à l'avance.
tu fais une simulation, d'après les horaires que tu as l'habitude de faire (avant bb), et en fonction de tes besoins, tu fais la mensu sur cette base, et chaque mois, si tu as donné plus l'enfant que prévu (25h au lieu de 22 par exemple), tu devras ces heures en plus de la mensu de base. en revanche à l'inverse, si tu ne confies l'enfant que 18h au lieu de 22, tu dois payer la mensu, sans déduction ,ni rattrapage sur une semaine suivante.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 26-08-2009 16:50:11
Coucou
alors, j'ai exactement le même contrat : maman infirmiere et les pe sont poste......................horaire variable de 7h a 22h30 !
Donc, comme toi, nous avons convenue d'un nombre d'heure mensuel (112 h) ce qui donne environ 28h par semaine !
Ensuite, les jours lesquels je serais succeptible de travailler (du lundi au vendredi sachant que certaines semaines je l'aurais 5 jours....d'autre 4 jours et d'autre encore 3 jours !)
Nous nous sommes convenue de fixer le planning 1 mois avant.
Les pe sont sympa, je suis donc sympa egalement (flexibilitée horaire)......................et ca fonctionne tres bien comme ca !
#10 26-08-2009 23:47:37
bonsoir
J'avais aussi un contrat avec une aide soignante à 80%. Planning donné au mois.
J'avais l'enfant environ 10 jours dans le mois . Mon contrat, le premier a été mal fait.
Il aurait fallu marqué les jours d'accueils, donc pour mon cas il aurait fallu cocher le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Jamais le mercredi, samedi et dimanche. Très important de le stipuler en cas de litiges.
L'amplitude horaire était soit 13h30/19h, soit 7h/16h .L'accueil pouvait être possible à 6h, donc s'était une HC,et après 16h, HC, et si après 19h parceque le papa ne pouvait être là pour récupérer l'enfant HC.
Je pouvais accueillir l'enfant soit 3 jours en horaire matin, soit 2 jours en horaire matin et un en horaire après midi. D'une semaine a une autre et d'un mois a un autre jamais la mê chose.
Moi ma plus petite amplitude était 5h30 et assez rarement aussi on a calculé une moyenne /semaine car la maman ne voulait pas avoir trop d'heures complémentaires à régler.
Par contre avec la formule moyenne d'heures, si une semaine il y a moins d'heures semaines prévues, elles ne se rattrappent pas la semaine suivante en rajoutant des jours pour compenser, et si le nbre d'heures prévues/semaine est dépassé , obligatoirement ces heures seront à régler en plus.
Attention donc de calculer au plus juste, et en sorte que chacun s'y retrouve sans avoir l'impression d'être laisé ou de "voler l'autre". Et je sais de quoi je parle!!!
Bonne soirée et bon calcul