Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 11:13:45

svanson
Membre

Souci pour faire avaler les morceaux à un enfant de 19 mois,

Bonjour à toutes, je m'excuse si je ne suis pas dans le bon poste mais je rencontre un problème avec l'un des enfants que je garde.

Il a 19 mois et ne veux et ne peut manger que des purées de légumes et rien d'autre, dès que je rajoute du jambon du steack haché (en petits morceaux) ou même des pates ou du riz c'est l'enfer, il n'avale rien, stock le tout dans sa bouche et pour finir recrache tout.
J'ai voulu faire le point a plusieurs reprises avec les parents mais il ne me consacre que très peut de temps, je pense que c'est lui ils doivent rencontrés les même soucis.

Quelles solutions ?

Merci de m'aider.

Cdt

27-08-2009 11:13:45

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 11:21:02

svanson
Membre

Re : Souci pour faire avaler les morceaux à un enfant de 19 mois,

Merci d'avoir redirigé ma question.

#3 27-08-2009 11:26:16

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

c'est qu'il est pas pret ça viendra,donc mouline encore et par la suite commence par mettre un morceau et puis deux ça viendra

#4 27-08-2009 11:52:51

rosette
Membre
Site Web

j'ai le même problème avec un enfant de 2 ans et demi
je ne l'ai que 2 ou 3 jours par mois
il est gardé a mi-temps chez une autre assmat
chez lui il ne mangeait que des petits pots de 8 mois
depuis juin les assiettes de 1an
pour cet enfant à 2 ou 3 j par semaine je ne peux rien faire
mais en général avec les enfants qui mangent que du mixé  j'utilise le moulin à légumes ; la consistance est plus granuleuse et quand il accepte cette nourriture
j'utilise la grille moyenne    puis la plus grande  si ça marche je range le moulin 
et j'écrase à la fourchette  les légumes en mixant la viande
et petit à petit on arrive aux petits morceaux

mini_100831083328598492.jpg

27-08-2009 11:52:51

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2009 12:00:09

svanson
Membre

Merci pour vos reponses les filles.

Bonne journée,

Cdt

#6 27-08-2009 13:31:25

mlledavan
Membre
Site Web

ne t'inquite pas ma loloute aujourd'hi 21 mois a mis très longtemps à manger es morceaux et je devais mouliné un maximum au moins jusqu'à ses 18mois ensuite comme dit plus au j'ai mixé un peu moins progressivement.ici c'est parce que ma fille est très longue à pousser les dents ( elle en a que 11!!) donc patience ca viendra.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#7 27-08-2009 13:47:03

svanson
Membre

Merci pour l'info mlledavan,

Bonne journée,

Cdt

Dernière modification par svanson (27-08-2009 13:47:20)

#8 28-08-2009 06:34:49

cemoa
Membre
Site Web

Si ça peut rassurer,mon Loulou va bientot avoir 3 ans et les gros morceaux ,bin l'en veut pas!
Ici par exemple si je fais une purée de pommes ,il faut absolument que celle ci soit lisse de chez archi lisse big_smile
Moi je suis comme ça aussi! c'est peut être génatique big_smile
Plus serieusement ,ici je pense que le probleme vient de mes beaux parents qui ont tendance a forcer la main pour les repas et qui du coup charge beaucoup trop la cuillere (ggrrrrr!!) ...(légumes+morceux d viandes)- il en a meme vomit une fois !!!! (bon c'est autre sujet l asi je m'attaque aux BP,lol)
Et comme c'est bien connu ,quand on force un enfant bin ....ça va plus !
Courage et a bientot

Dernière modification par cemoa (28-08-2009 06:36:13)

Maman d'un jeune homme de 35 mois...

#9 28-08-2009 07:53:38

manuella49
Membre
Site Web

je rencontre le même problème avec le petit que je garde au moment du repas du midi c'est la croix et la banière il ne veut pas manger ses morceaux il fait des hauts le coeur garde la bouchée dans sa bouche pendant longtemps la maman m'a dit de le mettre au coin s'il fait ça mais j'ai essayé chez moi ça ne marche pas apperemment chez elle ça marche ou alors elle fait du chantage si tu veux du pain il faut manger ou le dessert mais chez moi ça ne marche pas ce qui est curieux c'est que le petit dèj ses céréales il les mange sans rechigner (c'est les nesquick) c'est gros quand même donc ça veut dire que les morceaux il s'en débrouille non????
et au moment du goûter tout ce qui est pain gâteaux brioche aucun soucis
je en sais pas trop quoi faire c'est le 1er que je garde et moi ms enfants pour le moment j'ai aucun soucis pour manger s'ils ont plus faim ils ne veulent pa non plus du dessert donc je sais ue ce n'est pas un caprice donc je les laisse sortir de table mais ej suis leur maman donc je gère mais là c'est pas mon enfant elleveut qu'il mange tout elle m'a pas proposé que si ça devient trop conflictuel de le laisser et il mangera à l'autre repas
mais perso pour moi il n'a jamais pris plaisir à manger à part son lait il a une façon de déglutir pour moi il se force à manger  mais pour eux il mange bien mais c'est vrai que pour moi mes enfants ouvrant très grand la bouche pour manger et mangeant de tout je voisbienla différence ça me fait bizarre
je en sais plus trop quoi faire
moi je le laisserai bien tranquille dès que ça devient le conflit mais s je lui donne pas le dessert et son fromage que va t'elle dire????
Que feriez vous à ma place???

Désolée Svanson d'avoir pollué ton sujet

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB