Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2009 17:06:47

manuella49
Membre
Site Web

je suis embetée!!!!

Voilà ce matin le petit bout de 21 mois est tombé sur le coté de la fesse cuisse mais voilà il n'a plus de couche(essai propreté) en fait nous avons une descente en dalle de gravier et aujourd'hui il était très énervé iol arretait pas de descendre à toute vitesse avec mon fils mais il a fini par tombé et il a un énorme bleu qui est très violet la maman l'a récupéré mais j'ai bien vu qu'elle était déçue que c'est arrivé et que je n'étais pas assez présente sur le coup et je m'en veux aussi je n'ai pa seu le bon réflexe j'espère que demain matin elle ne m'en voudra pas

ça vous ai déjà arrivé de rendre les petits que vous garder avec un gros bobos qui "fait peur"???

Merci pour vos réponses

27-08-2009 17:06:47

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2009 17:22:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : je suis embetée!!!!

Coucou, smile
un jour, un enfant est parti avec un bobo au menton...:mad:
L'enfant était tombé sur un cube en plastique...sur l'angle! mad
Les parents ne m'ont rien reproché, ils ont dit qu'il y aurait d'autres chutes vu le numéro!...Ouf!...:)
Parfois, ça va si vite..qu'on ne peut pas faire grand chose!
J'ai bien vu avec l'un de mes enfants!.....on a beau être à côté, on ne peut pas tout éviter! smile

Dernière modification par dragonette (27-08-2009 17:31:58)

605224n7suhdjsno.gif

#3 27-08-2009 17:27:00

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
un soir j'ai récupéré mon fils de 4 ans chez la nounou avec l'arcade sourcilière ouverte!
la nounou était très confuse
mon fils jouait avec sa grande fille, il est mal tombé
chose qui aurait très bien pu arriver chez moi!
donc si la maman est 'intelligente', elle peut comprendre que c'est difficile de contrôler toutes les chutes!

à l'école, un petit garçon est tombé juste à côté de moi, je n'ai pas pu le rattraper, il s'est ouvert le front (et bien ouvert!!)
les parents n'étaient pas contents mais on bien compris que c'était un accident!
on peut anticiper le danger et agir en conséquence, mais on ne peut pas prévoir toutes les chutes

(humour) propose à la maman de vous acheter un casque, des coudière, des genouillère etc...

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 27-08-2009 17:34:55

manuella49
Membre
Site Web

sympa l'astuce artalidren j'ai souris en te lisant mais tu crois qu'ils en font pour leur âge lol!!!!

merci les filles pour vos répnses parce que mine de rien ce genre de situation ça mine

27-08-2009 17:34:55

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2009 18:52:11

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Depuis des dizaines d'années je suis agréée, et je peux te dire que certains enfants, sont rentrés chez eux souvent avec des bosses ou des bleus.

A charge de revanche, l'inverse et aussi vrai, retour le lundi amochés.

J'en ai même eu un  qu' il a fallu recoudre.

Mais c'est la vie, mon aîné plusieurs années de suite, a eu des points à l'école je n'en ai jamais fais un flan, l'autre s'est cassé le bras, c'est la vie.

Allez

Dernière modification par ziva (27-08-2009 18:53:57)

ZIVA

#6 27-08-2009 19:31:22

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

c'est clair qu'on est pas à l'abri! on a beau faire tout ce qu'il faut....moi j'ai un petit qui s'est fait un gros bleu sur le front et pourtant il était dans le parc avec grosse couette par terre et bien il a glissé dessus, est tombé bien sur sur le carrelage à l'endroit oi il n'y avait plus la couette! les parents ont très bien compris car ça arrive aussi chez eux! En fait je les récupère plus souvent avec des bleus que moi je ne leur rend (je touche du bois pour que ça dure!) mais je sais que j'en serais malade si un gros bobos se passait chez moi! je n'aime pas ça! hier, une petite que j'ai a du se griffer avec un jouet sur la joue, un tout ptit truc de rien du tout et bien j'etais contrarié de la rendre comme ça! le papa m'a dit "oh bah c'est rien ça!" et d'ailleurs ce matin il n'y avait plus rien mais quand même je n'aime pas ça!!

#7 27-08-2009 21:55:49

leopoldine
Banni(e)
Lieu : tout près d'Annemasse
Site Web

je suis assmat depuis deux ans mais avant je faisait garder mon fils .un jour il s'est ouvert le front en tombant contre le coin du meuble 2ans et demi après il en garde encore la cicatrice mais la meme chose aurai pu arriver chez moi alors pas de soucis!! elle etait très embetée et je sais que ce n'etait pas un defaut de surveillance de sa part ce sont les aleas de la vie d'un enfant qui joue et qui apprend on ne peut les mettre sous cloche BISES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
maman de 2 trésors(7 et 4 ans)

#8 28-08-2009 07:36:22

manuella49
Membre
Site Web

ce matin elle était toujours choqué du bleu c'est vrai qu'il est bien bleu violet je crois qu'il n'aura plus le droit de descendre de la descente d'ailleurs la maman m'a bien dit qu'elle ne voulait plus le revoir avec des bleux comme ça qu'il fallait l'empecher d'aller en haut de la descente ou alors que je la fasse avec lui
je pense qu'avec le temps ça va aller mieux mais sur le moment elle est un peu fashée je pense

#9 28-08-2009 13:54:16

MiniPouce37
Membre

le petit lou ne tombera surement plus de la descente, mais il peut tomber ailleurs sans que tu t'y attendes...mon fils est tomber plusieurs fois chez son ancienne nounou....et avec moi aussi, à 4 pattes il s'emmèle les "pinceaux" et hop le menton ouvert...

Kes filles te l'ont dit on peut tout faire pour limiter les risques, mais le risque 0 n'existe pas...la maman se calmera je pense, mais je trouve limite le "la maman m'a bien dit qu'elle ne voulait plus le revoir avec des bleux comme ça "....qu'elle l'enveloppe dans du coton sinon...parce des bleux et des bosses y en aura toujours...

Bon courage à toi,

Bises !!!

#10 28-08-2009 14:22:05

manuella49
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses

#11 28-08-2009 22:08:59

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

Bonsoir à toutes, mon petit bout de 19 mois a fait la sieste dans une position bien étrange!!!! il s'est endormit à plat ventre mais il avait les jambes passés à travers les barreaux du lit et comme il a du vouloir se dégager il avait les cuisses coincées dans les barreaux .... Comme je vais les voir tous les quart d'heure, heureusement je l'ai dégagé avec un peu de difficulté, ses petites cuisses étaient un peu rouge mais au bout de dix minutes plus rien, tout ceci pour vous demander si vous avez des lits à barreaux ou des lits en toile, moi ces barreaux m'inquiètent mais financièrement je ne peux pas changer les deux lits, quant au tour de lit, le bouchon tire dessus et les arrache, il est assez remuant, que faire ?

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB